Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

4 participants

Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 9:28

Le Prix De La Magie
Tome 1 : L'Epreuve
de Kathleen Duey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Résumé :
Dans un monde où la magie est rare, la maîtriser a un prix…
Hahp en fait le difficile apprentissage à l’Académie où il a été envoyé de force. Dans sa classe, peu d’élèves passeront toutes les épreuves. Les autres ne seront plus de ce monde pour les féliciter.
Autrefois, la magie était interdite… jusqu’à ce que la jolie Sadima la ressuscite, grâce à ses aptitudes exceptionnelles. Mais saurat-elle en faire bon usage ? Ses deux acolytes sont-ils dignes de confiance ou jouent-ils les apprentis sorciers ?
Et pourquoi, au nom de la magie, des enfants sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?
Un roman intelligent, au style soigné, qui fait réfléchir aux dérives du pouvoir et de l’éducation, servi par des personnages qui restent gravés dans la mémoire longtemps après avoir refermé le livre.


Edition : Castelmore
Prix : 14,90€
Date de parution : 8 octobre 2010
Nombre de pages : 416

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 16:31

Stressant

C’est un livre que je viens tout juste de découvrir, c’est Crouton du blog Palace of Book qui me l’a présenté. Ce livre est peu connu, ce qui est malheureux car il est génial.

Ce livre est découpé en deux histoires d’un côté nous avons l’histoire de Sadima, qui commence dès sa naissance, sa mère est morte en lui donnant la vie. Elle est élevé par son frère Micah, car leur père est dévasté par le chagrin. La jeune fille grandi et découvre vite qu’il y a quelque chose de différent en elle, les animaux l’adorent et communiquent avec elle. Un jour elle va faire la rencontre d’un jeune homme étrange qui connait sa particularité et l’invite à le rejoindre, elle commence par refusé, mais fini par le rejoindre 3 ans plus tard.

De l’autre côté nous avons Hahp un jeune garçon qui est envoyé dans une étrange caverne pour faire des études afin de devenir magicien. Ils sont dix dans le même cas, que des garçons. Ont les divisent en plusieurs groupes.
Enfermer dans cette caverne, on ne les nourris pas, ils ne peuvent pas se changés, ni se lavés. Si ils ne veulent pas mourir, ils vont devoir réussir à produire de la nourriture par magie… tous n’y parviendrons pas.

Ce roman est vraiment passionnant, avec une atmosphère oppressante tout le long de l’histoire. J’étais aussi terrifier et stresser qu’Hahp.

L’écriture de Kathleen Duey est fluide, facile à lire, mais surtout très accrochant. Il mettait très difficile de lâcher ce livre, tant je voulais connaitre la suite, ce livre m’obsédait littéralement.

Et quelle frustration quand l’histoire à fini brusquement… et que je n’ai pas la suite dans ma PAL. Mais je vais très vite me le procurer.

Je trouve extrêmement dommage que ce livre ne soit pas très connu car c’est une merveille. C’est un livre à lire à tout prix.
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Enya le Jeu 22 Déc 2011 - 17:48, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Line Jeu 22 Déc 2011 - 16:45

Pour ton avis : +1

Tu donnes envie de le lire !! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 17:45

Line a écrit:Pour ton avis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu donnes envie de le lire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Line [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut pas hésiter, il est GÉNIAL !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Vohouna Jeu 22 Déc 2011 - 17:49

Je suis entièrement d'accord avec Line, tu donnes envie de lire ce livre sourire

Hop, ajout à la PAL

Spoiler:
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par koialan Jeu 22 Déc 2011 - 17:59

Moi il est déjà dans ma PAL!!

Je suis contente d'avoir enfin un avis, il remonte de quelques places grâce à toi Enya!! Happy
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 18:14

Vohouna a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Line, tu donnes envie de lire ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop, ajout à la PAL

Spoiler:
Tu ne perdras que quelques heures de sommeils car tu ne pourras pas t’empêcher de le lire en une nuit ^^
Et ça vaut le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
koialan a écrit:Moi il est déjà dans ma PAL!!

Je suis contente d'avoir enfin un avis, il remonte de quelques places grâce à toi Enya!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis contente de vous avoir donner envie de lire ce livre, il mérite vraiment d'être lu et plus connu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par koialan Jeu 10 Mai 2012 - 10:14

Ma lecture est en cours et j'avoue que c'est une bonne surprise!!

Au début le double point de vue m'a un peu déstabilisé mais au final j'aime beaucoup les 2 histoires et les liens entre elles!!

A suivre!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 12:55

Un livre qui me semble tentant. Si tu le lis Koialan cela me fera ensuite deux avis pour me décider, mais je crois que ce livre va finir sur ma PAL. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par koialan Jeu 10 Mai 2012 - 14:20

Écoutes pour l'instant je ne suis pas déçue!!
Je ferai un avis plus complet lorsque je l'aura terminé!! sourire

(Et je m'arrange toujours pour essayer de convaincre les gens de rallonger leur PAL... Siffle histoire de me déculpabiliser!! rire )
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par koialan Ven 11 Mai 2012 - 12:05

Voici mon avis:

J'ai aimé.

Ce livre a une particularité: il y a 2 histoires, 2 personnages principaux et 2 styles d'écriture.

En premier il y a l'histoire d'un garçon raconté à la première personne qui est assez déroutante car elle joue beaucoup sur le suspens.
Pour cette histoire il est très important de connaitre les pensées de Hahp et j'ai donc aimé le choix de la narration à la première personne contrairement à celle de Sadima qui est classique.

En deuxième il y a l'histoire de Sadima, une jeune fille qui nous fait découvrir l'univers du livre.

A chaque chapitre on passe de l'un à l'autre. C'est assez déroutant au début mais j'ai trouvé qu'au final c'est toute la richesse du livre. A la fin on anticipe qu'après un chapitre de Sadima vient le tour de Hahp et l'inverse.

Les chapitres sont très courts (des fois une page recto verso) et donc ça se lit très vite et c'est très fluide.

L'écriture est agréable et m'a donné envie de continuer.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé Sadima!!

Le petit bémol est la fin. En réalité il n'y en a pas vraiment. Les histoires sont coupées d'un coup et je sens qu'on aura la suite dans le tome 2. Je n'ai pas trouvé que les événements se bousculaient à la fin comme dans les autres livres.

C'est un rythme assez linéaire bien qu'on ne s’ennuie jamais (sauf peut être au milieu avec l'histoire de Sadima mais celle de Hahp nous met toujours en haleine! jumpy ).

Donc je vais m’empresser d'acheter la suite pour connaitre le véritable lien entre les 2 histoires (on voit des connections tout au long mais sans savoir la vérité).

Je recommande ce livre mais je pense qu'il faut lire d'affiler le tome 2 pour donner l'illusion d'un seul volume car pour moi la fin du tome 1 n'est pas une fin en soi. (Quelle phrase!! rire )

Je lui met donc 4 qui est une très bonne note car j'ai beaucoup aimé!! sourire

Vite le tome 2, le tome 2!!! Come on

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Line Ven 11 Mai 2012 - 12:24

Tu l'as dévoré !!! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par koialan Ven 11 Mai 2012 - 14:28

Oui j'avoue qu'il se lit très vite!! Rougis

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 16:50

La couverture est magnifique et le résumé convaincant. En plus il n'y a que deux tomes pour le moment et Sophie a l'air de dire que le premier se lit vite. Tout cela me donne vraiment envie de le prendre ! Yup

Je crois que je vais me laisser tenter :cours:

Merci pour cette découverte ! :huuuu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Drean Ven 11 Mai 2012 - 17:05

Et hop! dans ma wish-list! Ennuyeux
;)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve Empty Re: [Duey, Kathleen] le prix de la magie - tome 1 : l’épreuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum