Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne

2 participants

Aller en bas

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne Empty [Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne

Message par Line Mar 27 Juil 2010 - 16:12

Les aventures de David Eliot
Tome 1: L'île du crâne
d'Anthony Horowitz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir! David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...
Edition: Hachette jeunesse (Le livre de poche jeunesse)

Note moyenne:3,5

Notes des membres:
3,5 Nymphy
4 Line


Dernière édition par Line le Lun 27 Juin 2011 - 22:45, édité 5 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne Empty Re: [Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne

Message par Line Mar 27 Juil 2010 - 16:22

S'il fallait comparer ce livre avec un autre, je citerais immédiatement Harry Potter! Ce premier épisodes des aventures de David Eliot commence presque de la même façon. Pourtant, les deux livres, tout en suivant le même principe (école hors du commun) diffèrent dans l'histoire. Ici, l'école est très mystérieuse, et les enfants ignorent en quoi elle est spéciale et ce qui fait qu'ils ont été choisis. Cela tourne d'ailleurs plus vers le fantastique-horreur que vers le fantastique-merveilleux.
C'était une lecture imposée par notre prof de français, mais moi, j'ai adoré (bien sûr, je l'ai lu quand j'avais 12 ans donc, le contexte n'est pas le même), au point d'acheter la suite!
Un livre qui se lit très vite, avec du suspens, de l'humour (très) noir mais (très) gentil (pour les plus jeunes).

Ma note: 4


Dernière édition par Line le Jeu 29 Juil 2010 - 13:59, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne Empty Re: [Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne

Message par Silénia Mar 27 Juil 2010 - 16:48

Encore un livre qui date! D'après mes vagues souvenirs (encore) je pense que j'avais bien aimé. Mais je ne savais pas qu'il y avait eu une suite jusqu'à ce que tu me le dises il n'y a pas longtemps.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne Empty Re: [Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 6:46

Je l'avais déjà repéré mais pas acheté. D'après ces avis, je pense le prendre, même si j'ai très légèrement dépassé l'âge auquel le livre est destiné rire

Et puis, je pourrais toujours lire l'histoire à mes filles.

C'est un livre assez court?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne Empty Re: [Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 9:54

Ah je me souviens de celui-là!!! Bien chouette! Perso, je trouve qu'Anthony Horowitz est un trèèèèèès bon écrivain. Y a une suite? Un livre alors parce que je ne m'en souviens pas du tout... Je ne saurais pas donner une bonne critique vu que ça date aussi... Mais j'ai un bon souvenir du livre. Je mettrais donc ceci comme note:

3,5

Mise à jour des notes


Dernière édition par Nymphy le Ven 10 Déc 2010 - 17:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne Empty Re: [Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne

Message par Line Mer 28 Juil 2010 - 12:39

@ arakya:
Oui, c'est très court (environ 170 pages, avec une très grande police de caractère).
Et il n'y a pas d'âge pour aimer les livres jeunesse! Oui, ça se voit que c'est destiné aux plus jeunes mais, comme le dit Nymphy, l'écriture est soignée et de très bonne qualité. Un livre à conseiller.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne Empty Re: [Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 1 : l'île du crâne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum