Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

+3
yao
clochette2707
Line
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Line Dim 3 Oct 2010 - 19:11

Le Monde de Narnia

de C. S. Lewis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les titres :

- Tome 1 : Le Neveu du magicien
- Tome 2 : Le lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique
- Tome 3 : Le Cheval et son écuyer
- Tome 4 : Le Prince Caspian
- Tome 5 : L’Odyssée du Passeur d’Aurore
- Tome 6 : Le Fauteuil d’argent
- Tome 7 : La Dernière bataille

Résumés :

Tome 1 :

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère malade et un vieil oncle original. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures...

Tome 2 :
Spoiler:

Tome 3 :
Spoiler:

Tome 4 :
Spoiler:

Tome 5 :
Spoiler:

Tome 6 :
Spoiler:

Tome 7 :
Spoiler:

Edition : Gallimard

Note moyenne:3,5

Notes des membres:
2,5 Line, Nymphy
3 : Lyranielle
3,5 Siriona, Sherryn
4 Lullay
4,5 Cal


Dernière édition par Line le Ven 9 Mar 2012 - 17:29, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Line Dim 3 Oct 2010 - 19:22

Mon avis :

Je ne sais pas trop comment exprimer mon sentiment envers ces "Chroniques de Narnia"… J’ai vraiment détesté ! J’ai vraiment du me forcer pour les finir. En fait, ce qui est vraiment embêtant dans ces bouquins, c’est le ton très enfantin de l’auteur. Il faut lire ces histoires quand on est tout petit, et d’ailleurs, je les lirai à mes enfants avant leur adolescence ! C’est très court, très rapide. Rien n’est très travaillé : cela doit rester compréhensible aux enfants.
Spoiler:
Remarquons d’ailleurs la beauté des films de Disney, où les histoires sont plus étoffées ! Les films ne sont presque pas rattachés aux livres mais… c’est tant mieux !

Pourtant, malgré tout, Narnia a quelques qualités :
- des animaux adorables et attachants
- un monde créé de toute pièce
- une nouvelle conception de la divinité
Spoiler:
- Peter ^^ (j’y reviendrai)
- des réflexions sur des thèmes importants (comme l’esclavagisme, la dictature, les massacres,…)

C’est vraiment dommage que, la plupart du temps, c’est vraiment du n’importe quoi… car il y avait du potentiel pour faire rêver les grands enfants autant que les petits.

Ma note : 2,5 (et encore, je suis gentille…)

Si la plupart des titres ne méritent même pas la moyenne (ce sont des livres que je ne vous conseille vraiment pas de lire), deux livres se détachent cependant :
Le Prince Caspian : 3

J’ai bien aimé l’aventure. C’était super de retrouver les Pevensie.
Ils ont été rois – adultes- et reviennent à Narnia, leur Royaume, mais dans leur corps d’enfant. Narnia a été envahie par leurs grands ennemis. J’ai adoré l’idée que Peter, le grand roi, ait du mal à accepter d’être ainsi diminué. J’aime Peter, c’est un personnage si fascinant !
Spoiler:
Le Cheval et son écuyer : 3,5

Mon préféré de la saga ! Il est tout bonnement génial ! Bien sûr, la grande majorité de l’histoire… ne se passe pas à Narnia ! En fait, le héros habite le pays voisin – ennemi - de Narnia. Vendu comme esclave, il s’enfuit… devinez où ? C’est le récit d’un voyage qui rappelle un peu les romans de fantasy. Cela se passe pendant le règne de Peter.
Spoiler:

La toute fin de la saga (dans la Dernière Bataille) est aussi assez originale. Je ne m’y attendais vraiment pas.
Attention, gros spoiler (la fin) à ne pas lire !:
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 15:26

Rolala, comment tu viens de descendre en flèche un chef-d'oeuvre de la littérature toi!

Ma note

Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 15:33

Pour moi, tout depends des histoires!

Il y en a que j'ai adoré (Le passeur d'Aurore) Ou bien que j'ai deteste... je me souviens plus du titre rire

Pour les autres, elle sont pas mal, mais sans plus, la plupart du temps.
Ce livre etait mon cadeau d'anniversaire de mes 16 ans, donc ca fait deux ans que je l'ai lu. Je ne pourrais ainsi pas faire de commentaires en bonne et du forme...

Je lui met 3,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Line Ven 10 Déc 2010 - 20:46

Nymphy a écrit:Rolala, comment tu viens de descendre en flèche un chef-d'oeuvre de la littérature toi!

J'ai donné mon opinion d'adulte. Mais c'est sûr que j'aimerais les lire à mes enfants, mais quand ils seront petits. Ce livre est vraiment destiné aux enfants. Les plus grands auront un goût de trop peu dans la bouche.

Nymphy a écrit:Ma note

Spoiler:

rire rire rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 21:01

je les mais je ne les pas encore lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 1:12

Je suis un peu comme Sisi, "L’Odyssée du Passeur d’Aurore" m'avait vraiment plu, j'avais adoré.
Le dernier par contre, ça fait presque 5 ans que j'ai le livre, et j'ai jamais pu me décider à le terminer Thinking Ce qui est dommage, puisque c'est la fin !
Mais vraiment, le premier chapitre, avec cette histoire de singe et d'âne, ne m'a vraiment pas convaincue !
Ma note :
4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 18:53

J'ai adoré , même si la fin est complétement asmaté et qu'il m'a fallut 2 mois pour la comprendre et l'appréhender v .

Un chef d'oeuvre

ma note

4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 18:56

asmaté?

Kesseça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:02

C'est du Patois pardon
Asmaté veux dire a peu prés en francais " complètement dingue dure a appréhender a comprendre a assimiler "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:04

Ah d'accord! Si tu veux poster l'expression dans la catégorie appropriée, ça serait cool! Sourire

Ca se trouve dans la partie 'Nos Blablas' et l'intitulé, c'est un truc du genre 'Le parler de nos régions'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:06

ok .

C'était aussi une manière de pas spoiler =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 3:43

Personnellement je n'en ai vu qu'un petit aperçu du premier film sorti sorti.
Et puis j'ai découvert au grès d'une promenade des vendeurs de braderie qui m'ont fait un prix d'un Euros pour les trois premiers volumes en poches, alors j'ai dévoré le premier puis arrivée au second avant de le commencer, je me suis renseignée et aie découvert qu'il y avait encore un bon nombre de tome alors lors d'un coup dur j'ai voulu m'offrir l'intégrale des mondes de Narnia, de ce fait je n'aie pas encore donner mon avis sur les films. Que je visionnerais ultérieurement...
Pour en revenir au sujet je suis entrain de le lire entre autre....
Car mon plaisir est de passer d'un ouvrage à l'autre lorsque j'ai passé un moment "clé".....
Et le volume, pas petit, vous me l'accorderez N'est-ce pas qu'il est lourd, je ne peux le mettre aussi facilement dans mon sac à main qu'un format poche..
Cependant, je suis sûr que quant j'aurais fini de le lire j'en suis déjà à un tiers passé, je vous en donnerais des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par clochette2707 Mer 9 Fév 2011 - 12:19

J'ai été assez déçue par ce livre... en le commençant, je m'attendais vraiment à quelque chose de moins enfantin... Il ne m'a pas plu et donc je n'ai lu que les 3 premiers tomes...et je l'ai arreter parce que j'avais plein d'autres choses à lire et que je voulais pas m'arreter sur celui-la qui ne me plaisait pas...

Vous qui l'avez lu, est ce que ca vaut la peine d'aller plus loin? Ou est ce que c'est toujours aussi "mou"?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Line Mer 9 Fév 2011 - 15:05

Pour moi, Le cheval et son écuyer est le meilleur de tous (Le prince Caspian n'est pas mal non plus, c'est vrai). Donc si tu n'as pas aimé celui-là, tu risques fort de ne pas aimer non plus les suivants. Je n'aimais pas du tout L'Odyssée du passeur d'Aurore par contre. Et c'est un tome qui a marqué Sisi et Lullay. Comme quoi, il n'y a pas d'opinion toute faite. Je pense qu'il faut avant tout avoir l'envie de les lire. Et l'idée de Galionia, à savoir lire l'Intégrale petit bout par petit bout est loin d'être mauvaise. Ce sera peut-être plus facile à digérer comme cela ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par clochette2707 Mer 9 Fév 2011 - 17:30

Oui ce n'est pas une mauvaise idée... Je vais retenter surement à un moment...Pour l'instant, je pense pas en avoir assez envie!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 14:44

j'ai bien aimé ces livres. Ils sont faciles, enchanteurs, très chouettes. On sent un esprit très frais.
3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 9:57

Oui Narnia est un livre pour enfant... Et pourtant je l'ai adoré sans l'avoir lu très jeune. De même aujourd'hui je suis en train de le relire et même si les pages défilent vite, même s'il n'y a pas de description approfondies, même si les personnage se décrits en quelques mots et tous ce qui va paire avec les livres pour enfant...

Et bien j'aime toujours.
Surtout pour la nouvelle conception de la divinité. Je crois que si j'aime c'est parce que ne lis pas le livre pour l'histoire mais pour décortiquer cette nouvelle conception et comprendre comment l'auteur à repris les choses à sa sauce.

Donc pour moi ce livre est une réussite. De toute façon dès qu'il y a un sens caché à un livre, un sens au delà de l'histoire et du divertissement, j'aime.

Bon ça reste un livre pour enfant. Donc pour vos enfants présents ou futurs je mets un 5

Et pour les plus grand qui s'attache à l'histoire sans disséquer le bouquin je mets un 3 et oui j'aime


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par yao Ven 9 Mar 2012 - 12:51

Je mettrai plutôt cette série dans la fantasy, non ? Thinking
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Line Ven 9 Mar 2012 - 17:21

Je l’avais mis en fantasy à la base. Il a été déplacé sans doute. Thinking
Le classement n’a pas vraiment d’importance de toute façon pour ce livre. Sourire



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 9:36

Bon pour moi ce livre est tous simplement genial, mais roman préférer sont: le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ; le cheval et son écuyer ; prince caspian et d'un point de vue d'écriture je trouve que le tome 1 nous apprend beaucoup sur le monde de Narnia (car je les ai lu après les film
Spoiler:


J'ai trouvé que le tome 5 était bien aussi mais par contre j'ai plus accroché pour les deux derniers, que je n'ai pas lus.

Ma note pour les 5 premiers tomes : 4


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Line Dim 11 Mar 2012 - 15:40

galaad a écrit:[...]mes romans préférés sont : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ; le cheval et son écuyer ; prince caspian [...]

J'ai aimé les mêmes que toi ! jumpy
Et quel est ton personnage favori ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 17:12

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Silénia Jeu 17 Mai 2012 - 12:01

J'ai en ma possession les 4 premiers tomes.

Tome 1: Défi lecture du mois d'avril

Bon le bilan est fait, j'ai plus ou moins accroché au fond du livre mais la forme ne me convient toujours pas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai vraiment du mal avec la manière dont l'histoire est racontée. Je n'arrive pas très bien à expliquer mon ressenti, je ne trouve pas les mots. Peut-être dire que c'est vraiment raconté comme une mère raconte une histoire à son enfant de 3 ans?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus, les parenthèses pour ajouter les détails pour nous signaler qu'on reviendra sur l'histoire après ou que ce sera important pour après donc lisez la suite des livres ne m'ont pas trop enchantée. A part ça, j'ai été très contente d'enfin découvrir les débuts de Narnia et les éléments capitaux que l'on retrouve tout au long des autres tomes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tome 2:

Je ne vais pas donner d'avis, ça date et je viens de retrouver un marque page qui laisse supposer que je ne l'avais pas fini. Je venais juste de voir le film. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais cela prouve néanmoins que je n'ai pas réussi à accrocher. J'avais mis une note de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans mes étagères. Je ne sais honnêtement pas si je reprendrai la lecture un jour et si ma note changera. En plus, comme je ne l'ai apparemment pas fini, je ne sais pas si on peut vraiment prendre ma note en compte.



Tome 3:

Je ne l'ai pas lu.



Tome 4:

J'ai bien le souvenir de l'avoir commencé mais je ne rappelle plus si je l'avais fini ou pas. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas spécialement accroché non plus et j'avais mis une note de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] également dans mes étagères.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 13:03

J'ai lu le Monde de Narnia (L'Intégrale) vers 2005 à l'âge de 12ans. Le premier film était sorti mais je ne l'avais pas regardé. Donc ça a été une découverte en lisant le bouquin Sourire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas adoré ce tome. C'était un peu lent, il ne se passe pas énormément de choses mais j'ai bien aimé la création de Narnia et le fait que ce soit à travers un chant (comme pour le Seigneur des Anneaux :D ). Le reste... bof. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai mieux apprécié. Les personnages sont plus intéressants mais, même à cet âge là, j'ai trouvé très gamin que les animaux parlent et l'arrivée du Père Noël. L'histoire est un peu plus captivante mais on est loin d'un récit génial. Donc un avis mitigé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu plus intéressant, avec plus de suspens mais l’histoire manque d'éléments un peu plus épiques, magiques. J'ai trouvé aussi la fin assez facile mais bon, on est dans la littérature jeunesse ^^' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon tome préféré de la saga. Avec quelques surprises, un héros déchiré, du suspens et de la baston ! :D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mal mais moins captivant que le tome précédent. J'ai détesté le nouveau arrivant : Eustache. J'ai bien aimé la souris Ripitchip mais ça s'arrête à peu après là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moins bien aimé. J'ai trouvé que ce livre avait un petit air d'horreur xD L'histoire ne m'a pas passionnée mais j'ai été curieux de voir comment allait se teminer. Pas trop mal mais inférieur aux précédents tomes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas aimé le Singe, je l'ai détesté ! je n'ai pas aimé les retournement de situations, les changements d'alliances, le nouveau roi, le comportement des animaux. Et la fin je ne l'ai pas non plus appréciée. Je suis déçu par cette conclusion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'ensemble de la série, je donne 1,5


Dernière édition par yao le Lun 18 Juin 2012 - 15:14, édité 2 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 17:13

Je n'ai lu que le Tome 2 il y a bien longtemps. Je ne savais pas que c'était le deuxième oups d'une grande série, je l'avais pris pour un livre à part que j'avais trouvé dans une grande surface à l'époque.
Je me rappelle avoir bien aimé ce tome, mais comme j'étais jeune je suppose que j'étais une cible facile. XD J'entends par là qu'en y repensant, c'était très enfantin. Cependant, je me souviens parfaitement de ma déception lorsque j'ai appris qu'il y avait une suite. Cela peut paraître bizarre, mais je trouvais que la fin de ce tome était très bien ainsi et n'appelait pas à une suite. Cela laissait du mystère, une petite ouverture à l'esprit et cela me convenait.
J'ai par la suite vu les films au cinéma et Dieu que le deuxième volet "Le Prince Caspian" m'a ennuyée. Je ne pouvait souffrir le personnage éponyme... Bref, les films ne m'ont hélas pas donné envie de lire cette saga en entier, je me suis donc arrêtée à cette expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par yao Ven 18 Mai 2012 - 17:26

Kraken a écrit:
Je n'ai lu que le Tome 2 il y a bien longtemps. Je ne savais pas que c'était le deuxième oups d'une grande série, je l'avais pris pour un livre à part que j'avais trouvé dans une grande surface à l'époque.
Enfait il y a l'ordre chronologique et l'ordre de parution ;)

Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique est le premier livre sorti donc on comprend aussi très bien l'histoire ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Filoute Sam 19 Mai 2012 - 14:26

Lu, il y a très, très, très longtemps mais si j'en crois les souvenirs qu'il me reste, la fin m’avait quelque peu surprise. J'avais beaucoup apprécié le fait que tout le monde puisse se retrouver. Alors comme l'important c'est de participer, je note et lui accorde un : 4


Dernière édition par Filoute le Dim 27 Mai 2012 - 19:31, édité 1 fois
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 14:42

Je l'ai lu quand j'avais 12 ans et malgré l'épaisseur du livre j'ai mis presque un mois à le lire !
En effet, certaines histoires étaient très bien, même si certains passages devenaient lassants, mais d'autres étaient ennuyeux du début jusqu'à la fin !
Je me suis vraiment forcée à finir l'histoire. Il y a plusieurs choses que j'ai vraiment détesté :
- Des passages lassants
- Des paragraphes pas très clairs
- Un changement de personnages d'une histoire à l'autre

Vraiment, j'ai trouvé ce changement de personnages totalement inutile et énervant, puisqu'à chaque fois on recontrait de nouveaux héros et les anciens (qu'on appréciait) disparaissaient purement et simplement de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 11:11

Izuna a écrit:
En effet, certaines histoires étaient très bien, même si certains passages devenaient lassants, mais d'autres étaient ennuyeux du début jusqu'à la fin !
Je me suis vraiment forcée à finir l'histoire. Il y a plusieurs choses que j'ai vraiment détesté :
- Des passages lassants
- Des paragraphes pas très clairs
- Un changement de personnages d'une histoire à l'autre

Vraiment, j'ai trouvé ce changement de personnages totalement inutile et énervant, puisqu'à chaque fois on recontrait de nouveaux héros et les anciens (qu'on appréciait) disparaissaient purement et simplement de l'histoire.

Je suis tout a fais d'accord avec Izuna et je ne vois pas ce que je pourrais ajouté de plus dans la critique.
Mais malgrès tous ces points négatifs l'intégral ma laissé une bonne impression.
Note: 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale Empty Re: [lewis, c. s.] les chroniques de narnia : l'intégrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum