Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Flinn, Alex] sortilège

5 participants

Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty [Flinn, Alex] sortilège

Message par Ivy Jeu 22 Oct 2009 - 15:45

Sortilège
Alex Flinn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. L'amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?


Editeur : Hachette Jeunesse    
Collection : Black Moon
Date de parution : juin 2009  
Prix :15,20 €

Lien vers un extrait du livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note moyenne:3,5

Notes des membres:
3 Sherryn
3,5 Lelfefranche, Nymphy
4,5 Alys
5 Line


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 4:39, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 20:15

Tiens, tiens, cela me dit quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Ivy Jeu 22 Oct 2009 - 20:21

Oui un remake de la Belle et la Bête :lol!:

Les avis sont mitigés il me semble, y'en a qui aime et d'autres bof.... Késako


Faudrait aller faire un petit tour sur le net rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 20:24

Pour l'instant, y'a mieux, donc, je passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Kisten Mar 24 Nov 2009 - 16:31

le trailer du film "Sortilège"



Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Ivy Mar 24 Nov 2009 - 19:35

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il allait y avoir un film rire
Merci pour le trailer sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty sortilege

Message par Ange Mar 1 Déc 2009 - 9:21

Je l'ai lu, c'est une bonne histoire mais c'est à mon avis plus pour les ados, je l'ai trouvé assez plat dans son ensemble et sans surprises... mais ce n'ai que mon humble avis!! :lol!:

Ma note 3
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 1:45

Je l'ai lu et j'ai bien aimer .J'aime bien le style d'écriture de l'auteur .A part que le personnage principal énerve un peu des bouts .Il y a aussi le message que l'ont veut nous faire passer : la laideur n'est pas seulement extérieur elle est aussi a l'intérieur et il faut voir au dela des apparences .
C'est vrai que c'est plus un livre pour ados ,par contre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:59

Une amie me l'avait prêté et un vendredi soir, alors qu'il y avait un orage terrible et que ce n'était pas trop conseillé d'allumer la tv, je me suis mise au lit bien tôt et j'ai lu ce petit bouquin d'une traite... Hum, au début, j'étais un peu choquée, que ça soit 'aussi' copié-collé sur la Belle et la Bête, mais après une cinquentaine de pages, j'ai vraiment apprécié ce qu'avait fait l'auteur. Elle - c'est bien une femme, si je me souviens bien? lool - a vraiment transposé l'oeuvre à notre époque et ce très bonne façon, même si certaines choses ne sont pas très crédibles... En tout cas, c'est une lecture qui m'a vraiment relaxée et j'ai bien envie de voir le film!

3,5


Dernière édition par Nymphy le Ven 10 Déc 2010 - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:39

"J"ai lu ce livre un soir d'orage"

cliché à mort nymphy sourire

sinon mon avis au sujet de ce livre.

c'est un bon petit livre à lire pour passer le temps. on connait déjà l'histoire, on connait déjà la fin et et la moral mais c'est intéressant de la voir adapter à notre époque. Ce n'est pas Le livre du siècle mais j'ai bien aimé le lire ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour le film, je trouve ça assez comique. là où le héros se transforme en bête dans le film il est couvert de tatouage. et là où l'héroïne est censé est rousse, aux yeux verts et au teint pâle c'est une latino. Toujours intéressant...sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:40

Proute! Cliché ou pas, ça c'est passé comme ça! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Line Mar 24 Aoû 2010 - 1:11

@ mes deux voisines du dessus:
Spoiler:

Mon avis sur ce livre:

Bon, je triche un peu. Je ne saurais pas être objective. Quand certaines rêvaient d'être réveillées par un prince charmant ou d'avoir une marraine capable de vous fabriquer une robe bleue ciel, moi, je voulais être prisonnière d'un chateau maudit! La Belle et la Bête forever!
Je ne sais pas si j'aurais pu tomber amoureuse d'une bête (je ne pretends pas que j'aurais eu la sagesse de voir au-delà de cette apparence extrême) donc j'ignore ce qui m'a toujours fascinée au départ. J'entends déjà les mauvaises langues (je ne vise personne) dire que c'est mon côté vénal qui ressortait déjà (ben oui, la bibliothèque)... pfff, même pas vrai d'abord, il fut un temps où j'avais une vie hors de mes bouquins...
Enfin bref, pour en revenir à Sortilèges, je partais déjà avec une très bonne opinion. Et comme je voulais retrouver les éléments du dessin animé de Disney, le manque d'effet de surprise ne m'a pas du tout perturbée, bien au contraire! C'était exactement ce que je voulais!

Cependant, il y avait quelques différences. Forcément! C'est une adaptation moderne (revendiquée), donc, le cloisonnement dans un vieux chateau poussièreux, ça ne l'aurait pas trop fait... Et puis il y a l'école... Ce sont des ados, ils devaient faire des études.
Il y avait quand même des surprises à la fin (surtout avec les personnages secondaires, l'aveugle et la gouvernante...).
Il y a toutefois une chose que j'ai moins aimé (c'était original mais ça ne s'intégrait pas bien dans l'histoire): les passages sur le forum de discussion. Oui j'ai beaucoup rigolé mais... c'était trop à part...

Au sinon, j'ai adoré le fait que ce soit la bête qui raconte (on a toujours le point de vue de l'héroïne dans le dessin animé puisqu'on suit son histoire), et ce dès le début. Ce qui fait qu'on voit vraiment tout son changement de caractère. Il est détestable à souhait au début et ensuite... il offre des roses quoi!!!
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mon gros coup de coeur de l'été passé)

Le film: la date est tout le temps reportée, j'en peux plus. Déjà que l'adaptation ne s'annonce pas fidèle fidèle... Heureusement qu'il y aura Neil Patrick Harris !!!
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 11:32

Spoiler:

Sinon, je suis d'accord avec toi, les discussions sur le forum, ça le faisait pas du tout. Disons que c'est la vraie seule imperfection du livre.
Sourire

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 12:10

Une bonne adaptation de la Belle et la Bête. J'ai tout de suite accroché a l'histoire, le mec beau, populaire et méchant, qui deviens une vrai bête. Des personnages intéressant notamment Will. Quelque passage m'ont fait sourire surtout vers la fin.
Le plus : les passages du forum.

J'attends le film avec impatience même si je suis déçu par l'apparence de Kyle qui est complétement différente.

Note : 4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par MaLaYa Jeu 10 Mar 2011 - 13:31

Je l'ai trouvé très bien ce film.
Je ne suis pas une fan de Vanessa Hudgens et de Marie-Kate Olsen, mais dans ce film ça va. Marie-Kate est très bien dans son rôle de "sorcière".
C'est juste dommage qu'on ne voit pas Kyle sous son meilleur jour plus longtemps sourire
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Line Jeu 10 Mar 2011 - 14:02

Oh my god Je suis trop jalouse !!! Tu l'as déjà vu ! Tu as de la chance ! sourire
J'espère qu'ils ont respecté un minimum le livre. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 23:06

J'ai lu le bouquin et je l'ai trouvé sympathique, (étant une grande fan de La belle et la bête également, autant version Disney que Jean Cocteau, évidemment, ça passait bien ;) mais je n'ai pas eu de coup de cœur et suis un peu restée sur ma faim parce que pour moi, il était sans grande surprise (peut-être à part la scène au début où le héros se rend tout seul dans un bal de lycéens et où il perd le contrôle)...

Après, je pense que le film peut avoir du potentiel, je trouve intéressante la manière inattendue dont ils ont traité "La Bête", le fait que justement, contrairement au conte et aux différentes adaptations qu'on en a eu par la suite, ce ne soit pas vraiment "une bête". Cela dit, les blockbusters américains je m'en méfie toujours... Késako

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par MaLaYa Ven 11 Mar 2011 - 21:43

Line a écrit: Oh my god Je suis trop jalouse !!! Tu l'as déjà vu ! Tu as de la chance ! sourire
J'espère qu'ils ont respecté un minimum le livre. Sourire

Je ne sais pas, je n'ai pas lu le livre.
Mais oui, ici il est déjà sorti.
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 9:58

Connaissant mes goûts, je pensais que j'allais détester ce livre, mais ce fut honnêtement moins terrible que je le pensais. J'ai même été assez agréablement surprise. Bon, bien sûr, ça reste un genre assez spécifique, très romantico-fantastique, qu'il faut aimer pour adhérer vraiment à ce type d'ouvrages (les lecteurs habituels de fantasy normale avec genre aventure et action, peuvent passer leur chemin). Mais j'ai néanmoins assez apprécié cette relecture moderne de La belle et la bête, surtout parce que malgré l'adaptation, on reconnaît vraiment bien l'histoire d'origine en arrière-plan.
Ce sont les premières pages qui m'ont été les plus difficiles à avaler. En effet, le personnage principal est vraiment imbuvable au début, or le récit est narré à la première personne, ce qui rend la lecture pénible et décourageante. Cependant, dès que Kyle s'est fait transformer en bête, j'ai commencé à me demander ce qui allait lui arriver, de quelle manière serait amenée la suite de l'histoire. J'ai aimé le voir découragé, déprimé, résigné, avant d'assister à la métamorphose progressive de son caractère. Isolé, Kyle se découvre progressivement de l'intérêt pour des personnes qu'il aurait méprisées auparavant. J'ai aussi apprécié découvrir son intérêt naissant pour les fleurs et en particulier les roses, ainsi que la « pièce interdite », autant de références au conte d'origine qui sont à la fois respectées et adaptées dans cette version moderne.
Le roman est assez court donc l'histoire ne traîne pas, ce qui je pense est une autre qualité de ce livre. Il y a tant d'ouvrages de cette collection ou de ce style qui étirent inutilement l'intrigue en longueur qu'on aurait pu s'attendre au pire, mais dans l'ensemble il n'y a presque que de l'essentiel dans ces pages. Chaque chapitre fait vraiment avancer le scénario, ce qui est un gros point fort pour une œuvre de cette catégorie. On arrive assez rapidement à la fin sans avoir eu le temps de s'ennuyer, même si ce n'est pas notre genre de lecture habituel.
Le synopsis, le genre, la collection, tout me rebutait dans cet ouvrage mais je ne regrette pas d'avoir dû le lire car même s'il n'est pas excellent (l'écriture par exemple, est très simpliste et basique, en plus j'ai beau réfléchir je vois toujours pas l'intérêt des interludes par msn que je trouve inutiles, moches et stupides...), il est néanmoins meilleur que ce qu'on pourrait croire. Peut-être un ouvrage à lire pour découvrir la romance fantastique moderne pour ados.
3

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 11:05

Malgrès la reprise de "La Bête et la Belle" version moderne j'ai totalement adoré ce livre! Et vu les remarque plus haut je vais juste laissé ma note de 4 :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flinn, Alex] sortilège Empty Re: [Flinn, Alex] sortilège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum