Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

+3
Ivy
Mely
Kisten
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Line Jeu 17 Mar 2011 - 19:43

Oui, mais cela reste de la bit-litt hein ! rire Je préfère quand même le Cercle des Immortels (plus de mythologie), mais c'est la seule saga (que j'ai lue...) à laquelle je pense pour faire une comparaison... D'autant plus qu'ici aussi, le personnage principal (de la famille) change à chaque tome et commence une romance avec un(e) mortel(le). Je n'ai pas encore lu le tome 2 bien sûr, mais je pense ne pas me tromper. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Candyshy Ven 22 Avr 2011 - 14:15

Voila fini :)

Bon je n'ai pas trouvé aussi passionnant que mes autres lectures favorites mais j'ai passé un bon moment, on s'attache tout de même à ses personnages la famille est trop poilante, j'ai bien ri avec ses jeunes vampires, de la façon de se comporter des perso.

La lecture se fait très facilement, on sait dès le départ ce qui va se passer, on est moins captivé du coup, y a pas trop d'intrigue et d'action mais bon, on passe tout de même un bon moment.


3



(Modo : mise à jour des notes)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 21:04

J'avous ne pas avoir du tout accroché avec cette série et je n'ai même pas terminer le tome 1 euh...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 11:12

Une super découverte encore une fois !

Malgré des avis plutôt mitiger, j’ai quand même eu envie de tenter cette nouvelle saga. Et j’ai bien fait !
Une histoire plutôt originale car notre héroïne Lissianna est une vampire qui à une phobie assez comique.
Elle s’évanouie à la vue du sang !!!

Le comble pour un vampire !!!

Pour résoudre ce problème « vitale » la mère de Lissi à va lui faire un jolie cadeau d‘anniversaire, elle lui offre un jeune et beau psychologue nommé Greg.
Pour l’anniversaire de Lissianna, toute sa famille c’est réunie, et la on voit qu’ils sont tous très souder. Elle a des cousins très drôle, et j’avoue que j’ai craqué sur Thomas, son cousin et meilleur ami, qui à un humour très taquin, mais qui est aussi prêt à tout pour protéger sa cousine.

Dans ce livre on découvre une version différente de l’histoire des vampires. Ceux la viendraient de l’Atlantide et ils ont des nano dans le sang, qui leur permet d’être immortels, forts… Une vision moins monstrueuse des autres versions.

Sinon je dirai que ce livre est plutôt de la romance paranormale, que de la Bit-Lit, car il n’y a pas beaucoup d’actions, pas de guerre de clans,... Il y a quand même une petite intrigue, mais ce n’est pas la chose la plus présente dans le livre.

Le seul point négatif que j’ai trouvé dans cette histoire, est que l’intrigue est trop naïve, on devine trop facilement les choses, ce qui est un peu dommage.
Malgré ce minuscule point négatif, j’ai adoré ! Car les personnages sont vraiment attachants. On frôle le coup de cœur. Et c’est sans hésitation que je lirai la suite.
Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Line Mer 18 Jan 2012 - 13:46

Si tu as déjà bien aimé ce tome, tu vas adorer les suivants ! jumpy
Thomas est également mon personnage favori pour son humour. champion
Mais question « chaleur », attends de voir Etienne-le-geek et Lucern-l’associal ! Siffle Je comprends pourquoi « smart is the new sexy » ! Franchement, la famille Argeneau contient des cas… rire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:17

Ce premier tome des Vampires Argeneau était une lecture bien sympathique, mais sans plus. Il s’agit en fait d’un livre construit comme une romance pure et simple, c’est-à-dire que l’histoire tourne presque exclusivement autour des deux protagonistes qui apprennent à se connaître pour finalement mener à une fin plus que prévisible !! Siffle
En ce qui concerne les événements qui n’ont rien à voir avec la romance, à savoir le « mystère » (croyez-moi c’est un bien grand mot pour désigner ce qui est une évidence même à partir du premier tiers du livre ! Ennuyeux ) qui menace l’héroïne, ils n’ont pas réussi à créer la moindre tension, le moindre suspense, à part peut-être à la fin.
J’ajoute aussi que je ne suis pas du tout fan des vampires trop gentils dans la littérature, d’où mon manque d’enthousiasme pour la protagoniste : elle a un caractère ennuyeux, mou sans attraits aucuns ! lancé de tomates
Je donne tout de même une note de 3 , parce que j’ai lu le livre d’une traite ! Que voulez-vous, je suis bien une victime de la bit-lit…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Line Mer 31 Oct 2012 - 13:42

Je suis d'accord, les "mystères" ne sont pas très "mystérieux"... Siffle

Tu as commencé le second tome ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 13:53

Line a écrit: Tu as commencé le second tome ? Sourire
Non, en fait, je suis très en retard aussi bien en ce qui concerne mes avis sur le forum (ça fait des mois que j'ai lu En-cas d'urgence !) que mes lectures tout court ! help
Et tu remarqueras que ma lecture "en cours" est une vraie priorité... Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Line Mer 31 Oct 2012 - 13:56

Oui, je comprends tout à fait ! Siffle rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Nolany Dim 27 Mar 2016 - 17:16

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire de ce premier volume. J'ai trouvé qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue alors que c'est dommage parce qu'il y avait du potentiel et que l'idée de départ était vraiment sympa.
Je m'attendais à quelque chose de drôle mais en fait non, je n'ai pas trouvé d'humour ici, ni de situations comiques, ou alors c'est moi qui dois avoir une définition étrange du mot humour. J'ai bien souris par moment, mais c'est tout.

J'ai trouvé les dialogues relativement niais et pour la plupart inutiles, il y avaient des moments où des dialogues s'étiraient en longueurs pour ne rien se dire (ou alors des pensées interminables où une fois arrivé à la fin je ne me souvenais même plus de quoi il était question au départ).

J'ai trouvé les personnages sans consistance, ni aucune complexité, trop simples et certains étaient vraiment nouilles.
Lissianna a vraiment l'air d'une idiote (insupportable) et Greg m'a énervé de part son inaction et .... je me suis demandé à quoi il pouvait bien servir (en fait, je me suis dit ça pour tous les personnages Siffle )

J'ai eu l'impression que chez les Argeneau, tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Tout arrive trop vite en ce qui concerne les sentiments entre les personnages (tout le monde s'aime, tout le monde s'adore deux temps trois mouvements) pourtant l'histoire m'a semblé lente....mais lente... Et la fin...Wouhola, je n'en parle même pas, vous aimez le sirop de sucre ? et bien voulez être servi XD

Pour finir cet avis sur un point positif (j'ai vraiment dû cherché pour trouve) = l'origine des vampires est vraiment très originale MAIS il faut attendre la moitié du bouquin pour découvrir ces deux petites pages d'explications intéressantes.

En conclusion, je m'attendais à bien mieux et au final je suis très déçue.
J'ai vu qu'il était question de différents personnages à chaque tome, mais une chose est sûre je ne tenterai pas la lecture de la suite de la saga.

Ma note 4/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Tatooa Dim 27 Mar 2016 - 20:34

Lol, pas pour toi, et encore moins pour moi, c'est sûr ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Line Dim 27 Mar 2016 - 20:44

@ Nolany : J'étais un peu novice dans la romance paranormale quand j'ai commencé cette série, mais j'ai eu à peu près les mêmes réactions que toi dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Siffle
(Par contre je vois que j'ai été beaucoup moins sévère que toi dans la notation ! rire)

Je ne me souviens plus très bien de cette saga, mais j'ai trouvé les tomes suivants meilleurs (rien qu'en lisant les résumés, tu vois qu'ils sont plus intéressants... ou lis le premier chapitre du tome 2 joint à la fin du premier volume...). Mais cela reste de la romance plus que de l'action, ça c'est sûr. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Nolany Dim 27 Mar 2016 - 23:33

Tatooa, en effet, si il n'y a pas un minimum d'action je ne suis pas satisfaite, mais ce qui me tue c'est quand c'est niais, c'est cliché ce que je vais dire mais ça me donne envie de vomir m'endormir ^^

Line, si ça ne m'a pas du tout plu je n'hésite pas à noter à hauteur de ce que j'ai ressenti, je n'aurai aucun mal par exemple à mettre la note de 1/20 (ça m'est déjà arrivé) à un livre que j'ai vraiment, mais alors vraiment détesté (je ne mets pas 0 parce l'auteur a fait l'effort de coucher ses idées sur du papier, même si elles ne m'ont pas plu), je trouve que c'est plus juste et en plus des fois la note en dit plus long que si on remplissait 3 pages de commentaires, du moins c'est mon avis.
Je sais que je peux être très sévère dans mes notations et dans mes commentaires mais si c'est pour édulcorer mes propos autant ne rien dire, en plus quand je n'aime pas, alors là je me lâche   rire

J'ai vu que les tomes suivants portaient sur des personnages masculins et oui, les résumés sont plus tentants mais j'hésite, je crois qu'en fait je ne suis pas vraiment fan du style d'écriture de l'auteure .... je verrai si je suis décidée à me lancer dans la suite de cette saga une fois que j'aurai digéré de premier tome :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence - Page 2 Empty Re: [Sands, Lynsay] les vampires Argeneau - tome 1 : en cas-d'urgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum