Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

5 participants

Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 14:30

Les Étoiles de Noss Head
Vertige
de Sophie Jomain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Broché : 458 pages
Editeur : Elzévir
Prix : 19,90 €
Date de parution : 01 juillet 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 14:31

je suis tomber dessus par hasard, il a l'aire bien mais en plus il a de très bonne critique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par Kisten Ven 16 Sep 2011 - 13:51

Chapitre 1 à 17 :

Bon c'est dans le style de tout ces romans avec un fille un peu différente des autres qui craque pour un garçon mystérieux (Quelqu'un a dit Twilight ? Siffle ), y a très peu d'actions mais pourtant j'ai pas réussi a décrocher du livre pendant un moment. Je sais pas si ça vient de l'ambiance écossaise, le l’écriture de l'auteur ou bien des très bonnes descriptions des légendes....

Edit :

Chapitre 18 a la fin :

L'heroine est vraiment pas très futé parfois. Vas y que je raconte ma vie a un type que vient de rencontrer, je suis un type que je ne connais pas dehors dans le noir... Siffle

Le reste est sympathique a lire, l'auteur a vraiment développer un très bonne mythologie a propos
Spoiler:

Ma note : 4


Dernière édition par Kisten le Mar 8 Jan 2013 - 17:47, édité 4 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 23:11

A propos de Noss Head Sophie Jomain a écrit un second tome que vous pourrez trouver sur Amazon, chez votre libraire... édité par les éditions Rebelle.

J'ai bien aimé ce premier roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par Nolany Mer 26 Nov 2014 - 11:08

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère et comme la plupart des gens en disaient énormément de bien, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi, d'autant plus que le résumé me tentait bien.

Je peux vous dire que j'ai démarré du bon pied avec cet ouvrage car à peine avais-je tourné la première page que j'étais déjà dans l'histoire. J'ai été envoûté (oui, oui, vous avez bien lu !) par le style d'écriture de l'auteur, elle a une plume remarquablement agréable, fluide et compréhensible, pour résumer, ça glisse tout seul.

Les personnages sont vraiment bien décrits et détaillés, aussi bien au niveau de leur physique ou de leur attitude, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires (parfois les auteurs ont tendance à les négliger, ce que je trouve dommage parce qu'ils apportent un plus à l'histoire).

J'ai beaucoup aimé Hannah, bien que (trop?) naïve, elle était loin des grands stéréotypes de la cruche amoureuse du beau brun ténébreux même si parfois j'avais envie de la secouer. Honnêtement je l'ai trouvé bien plus supportable et sympathique que la plupart des filles mielleuses et naisses à souhait souvent présentes dans la plupart des romans américains de ce genre là. Et c'est la première fois, il me semble que je lis une histoire dont l’héroïne à les cheveux roux, bouclés et épais, ça paraît bête à dire comme ça, mais ça change et en quoi me direz-vous ? Je n'en sais trop rien, peut-être que sa sort du lot, ce n'est pas une blonde aux longs cheveux lisses ni même brune aux cheveux joliment ondulés. D'ailleurs quand je me suis imaginée Hannah quand j'ai lu la description qu'en faisait l'auteure, j'ai tout de suite pensé à :
Spoiler:

Pour ce qui est de Leith, que dire sur lui …. j'en ai les larmes au yeux (d’excitation, bien sûr!) rien qu'à l’évocation de son nom. J'ai complètement craqué sur lui, que ce soit son comportement, sa description physique (un beau brun aux yeux verts, quoi ! Ma mort!), son petit sourire au coin des lèvres (je fond, je fond …), son côté mystérieux ….rrrrhhhhhh, bon bref vous l'aurez compris, je ne m'éternise pas davantage sur lui sinon mon clavier n'y survivra pas ^^

Pour ce qui est des autres personnages, comme je l'ai dit plus haut, aucun ne m'a vraiment exaspéré au point de vouloir l'étrangler mais par contre j'ai vraiment apprécié la grand-mère d'Hannah qui m'a beaucoup fait rire. Quant à Bonnie et Al, l'oncle et la tante de Leith, ils étaient tout bonnement des gens très charmants.

Pour en revenir à l'histoire du livre, j'ai entendu pas mal de monde dire que ce livre se rapprochait de Fascination (Twilight) et je voudrai réagir, j'y tiens.
Personnellement je ne trouve pas que ça soit le cas car Sophie Jomain a su créer son propre univers, elle à pris le temps de nous le présenter et de part ce fait de nous laisser le temps de nous adapter à tous ses mythes et à ses « créatures » fantastiques. Elle ne nous a pas « balancer » son monde à la figure en prenant pour acquit le fait que tout le monde connaisse certains mythes et légendes populaires.

Et puis en ce qui concerne notre héroïne, la petite Hannah, elle a son mot à dire, elle s'informe et se pose quand même des questions quand elle apprend la vérité sur Leith, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Pour conclure, je dirai que j'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le tome 2 qui se trouve déjà dans ma PAL ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par Drean Dim 19 Avr 2015 - 18:49

Défi terminé ! Sourire (ah oui :  et le tome 2 y est passé aussi ...)

Une trame de lecture qui est quand même assez proche de
Spoiler:
il faut le dire mais en mieux , je me demandais , c'est un peu trop young adult pour moi mais finalement , je n'ai pas réussi à le poser et j'ai lu le deuxième dans la foulée.

Joli environnement : l’Écosse et une écriture quand même sympa.
Mais le truc de ce genre de livre : la fille butée, les aller-retour de sentiments etc...
Finalement ça se lit bien et on veut savoir la suite. Ça fonctionne bien disons. Très léger et d'ailleurs j'avais besoin peut-être d'un peu de légèreté en ce moment.

3,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par Silénia Dim 10 Juil 2016 - 14:04

Cette lecture était mon premier livre de Sophie Jomain dont je n'arrête pas d'entendre parler.

J'en ressors assez contente car j'ai bien aimé même si tout n'est pas rose dans ma critique. naughty

Le qualificatif qui m'est venu en refermant le livre est "mignon". L'histoire est mignonne. Voilà! Alors oui, on reconnaît l'inspiration que beaucoup dénoncent mais ce n'est pas cela qui m'a gênée. Ce qui m'a gênée, c'est l'héroïne. Tantôt sympathique, tantôt super énervante. Je ne l'ai pas toujours trouvée très crédible, je dirai pourquoi après. Au début, lorsqu'on la décrit, je me suis dit "Hey! mais c'est moi cette fille!" mais après est arrivé ce chapitre qui me l'a rendue agaçante. Shame

Dans ce fameux chapitre, l'héroïne déprime. Et j'ai trouvé cette scène de déprime beaucoup trop exagérée tant pour les raisons de la dépression - même si je peux comprendre - que pour ses réactions. Ça n'est vraiment pas passé. Roll eyes

Je vois pourquoi l'auteur a fait ça. Puisque ça permet d'enchaîner l'histoire mais pour moi, ce n'était pas réaliste.

Autre point "négatif", trop de mots manquants! En général, je laisse passer quelques fautes car personne n'est parfait mais à l'approche de la dizaine, ce n'est plus possible, surtout des mots qui manquent! Oops

Heureusement, ces points "négatifs" ne m'ont pas empêchée d'apprécier le reste, en particulier l'univers.

Je continuerai la saga sans souci Yup mais avec une petite crainte.

3,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par Nolany Dim 19 Fév 2017 - 18:20

Version illustrée : Pygmalion 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai lu cette histoire il y a un peu plus de deux ans maintenant et là, je viens de lire la version illustrée que j'ai eu en cadeau pour mon anniversaire, version qui a été revue et corrigée par l'auteure, et j'ai encore plus adoré !!
Plus de fautes ou de coquilles, des phrases un peu moins lourdes et brouillonnes, ce qui rend la lecture bien plus agréable.
J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans cet univers et les personnages sont toujours (voir même encore plus) attachants à la seconde lecture.
Et....je crois qu'il est inutile de dire que je suis directement (re)tombée sous le charme de Leith  Siffle .
De plus, les illustrations sont magnifiques (les photos ne sont pas de moi) :

Spoiler:


Enfin voilà, une relecture vraiment géniale et une histoire que je recommande et en plus les dessins sont magnifiques lovely
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par koialan Mar 15 Aoû 2017 - 18:31

Livre illustré c'est une bonne idée je crois que je n'en ai jamais lu!

Sinon j'ai lu ce tome durant mes vacances!

C'est fluide, ça se lit vite (1 jour et demi pour moi!) mais j'avoue qu'il me manquait des rebondissements.
Je n'ai pas été surprise ce qui m'a décu aussi.
Pas assez de détails sur
Spoiler:

Bref pour moi lecture divertissante mais pas une grosse révélation.

3
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 1 : vertige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum