Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

+3
Line
Ange
Kisten
7 participants

Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Kisten Ven 28 Jan 2011 - 14:38

Journal de Stefan
Tome 1 :  Les origines
de Julie Plec ; Kevin Williamson ; L.J. Smith


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

à partir de 15 ans
02/03/2011
Grand Format
Prix : 15 €
264 pages


Note des membres:
4,5 Clochette
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Ange Ven 28 Jan 2011 - 14:53

Oh la la, la série va vraiment être exploitée de tous les bouts!! rire A voir si c'est bien...Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Line Ven 28 Jan 2011 - 15:01

J’avais lu quelque part (mais plus moyen de retrouver la source) que ce livre était écrit en concordance avec la série TV, et non par rapport à la saga d’origine version livre. Maintenant, il faudrait voir si c’est vrai…
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par clochette2707 Sam 29 Jan 2011 - 11:55

J'espere que non! Que ce sera en rapport avec les bouquins! Suis super contente qu'elle ai decidé d'exploiter à fond son histoire! Je suis vraiment impatiente d'en apprendre plus sur le beau Stefan! Et en plus, on peut espérer qu'elle fasse la même chose pour Damon!!!!!! Ce serait super aussi!!!!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 13:26

Pfffff ouais bof, je trouve que ça fait fort comme Stephenie Meyer, qui avait décidé de réécrire son histoire du point de vue d'Edward... Je sais pas... Je suis pas super emballée moi... D'autant plus que si c'est écrit comme ses autres bouquins, il va falloir une sacrée patience pour tout lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par clochette2707 Lun 31 Jan 2011 - 10:09

Mais elle ne réécrit pas la même histoire du point de vue de Stefan! enfin je ne pense pas! lool Je crois que c'est sa vie avant d'être un vampire et sa rencontre avec Katherine... Moi je trouve ca intéressant! Mnt c'est vrai que son écriture est pas super mais bon j'aime pas tellement celle de Stephenie Meyer mais ca m'a pas empecher de dévorer les Twilight! lool Mais c'est vrai que c'est un peu lourd parfois...
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Line Lun 31 Jan 2011 - 15:06

Je pense que j'aimerai mieux cette saga (moins de créatures fantastiques, concentration sur les vampires et les relations fraternelle et amoureuse de Stefan). J'aime beaucoup le personnage de Stefan (alors que je supporte mal celui d'Elena, du moins dans le premier tome de Journal d'un vampire).
Pour l'écriture, cela pourrait mieux donner. Stefan est à mon avis plus mature qu'Elena et il devrait mieux parler. Je ne m'inquiète pas trop pour l'écriture même de l'auteur car j'avais été agréablement surprise avec Prémonitions, où l'écriture n'était pas aussi perturbante que dans Journal d'un vampire.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Kisten Ven 4 Fév 2011 - 20:27

Les premières pages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par clochette2707 Lun 21 Mar 2011 - 10:35

ca y est je l'ai lu!!!! Sincèrement, j'ai bien aimé Sourire

Spoiler:

En gros, IMPATIENTE! lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Sophie Lun 21 Mar 2011 - 20:55

Ton avis donne vraiment envie Clochette jumpy Je l'ai acheté aussi et j'ai vraiment hâte de le lire pour en savoir un peu plus sur leur passé Sourire Et sinon, tu lui donnerais quelle note sur 5 ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 0:06

Ca serait bien qu'on sache ce que les deux frères ont fait pendant les 150 ans jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à Mystic Falls avec Elena. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Line Mar 22 Mar 2011 - 18:21

Nymphy a écrit:Ca serait bien qu'on sache ce que les deux frères ont fait pendant les 150 ans jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à Mystic Falls avec Elena. Sourire

Ben on peut le deviner... Siffle :
Damon...
Spoiler:

et Stefan...
Spoiler:


Non plus sérieusement, je pense que, pendant 150 ans :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 20:23

Oh, ça j'en suis pas sûre!

Spoiler:

Et puis bien sûr, le voir draguer et tuer toutes ces filles! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Line Mar 22 Mar 2011 - 20:39

Nymphy a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Ivy Mar 22 Mar 2011 - 20:47

Line a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

rire rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:29

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par clochette2707 Mer 23 Mar 2011 - 18:24

Mdr les filles! mdr rire

Mais je pense comme nymphy! A mon avis c'est ça qu'on va voir... J'attends et j'espère lool

Sophie lit le vite et dis nous ce que tu en penses!!! J'ai vraiment hate de savoir ce que tu vas en dire! Sinon pour répondre à ta question, je lui mettrais un 4,5 et pas un 5/5 juste parce que je pense pas vraiment avoir appris des trucs réellement nouveaux mais sinon je l'ai vraiment dévoré (en moins de 2 jours et encore pas en non stop lool)!!! J'attends vraiment la suite!

Mise a jour des notes
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Sophie Dim 29 Mai 2011 - 21:20

Comment pourrait-on sérieusement ne pas apprécier ce premier tome lovely ? Je l'ai tellement adoré que je l'ai dévoré en deux jours et je ne trouve même pas les mots pour vous décrire à quel point il est époustouflant surtout en comparaison avec la plupart de ses sagas précédentes qui, il faut l'avouer, n'étaient pas des chefs d'œuvres rire. Alors, à tous ceux qui comptent lire ce premier tome et qui ont lu auparavant sa saga Journal d'un vampire, oubliez tous vos préjugés car vous serez directement transporté dans la vie quotidienne de Stefan jumpy !

L'écriture est beaucoup plus agréable que dans Journal d'un Vampire ce qui est probablement dû au fait qu'elle n'est plus la seule à écrire la saga Happy. De plus, le fait que ça soit écrit à la première personne du singulier aide vraiment à se mettre dans la peau de Stefan et nous ressentons presque ses sentiments lorsque son père lui annonce qu'il va devoir se marier avec une fille qu'il n'aime pas, lorsqu'il rencontre Katherine pour la première fois et ainsi de suite.

Même si on connaît déjà en partie l'histoire, ce livre nous permet d'entrer beaucoup plus dans les détails, de comprendre énormément de choses comme les raisons pour lesquelles Stefan n'apprécie plus Katherine lorsqu'elle revient et pourquoi Damon, lui, est toujours fou d'elle :triste: . Nous avons également plus d'informations concernant la relation qu'entretenait Stefan avec son père et avec Damon et nous apprenons à comprendre la haine de Damon envers son frère cadet après ce qu'il lui a fait ! En réalité, Stefan mérite amplement la haine de Damon à son égard !

Au début du livre, j'ai presque réussi à trouver Katherine agréable et gentille lorsqu'elle arrive, malheureuse après la mort de sa famille et accorde son amour à Stefan tout en l'aidant à sortir de son deuil Sourire. Cependant, on comprend très vite qu'elle s'est jouée de lui tout comme elle s'est jouée de Damon mais il manque un petit quelque chose : l'histoire du point de vue de Damon. Ca aurait été bien d'avoir un chapitre sur Stefan et un chapitre sur Damon pour voir où elle en était dans sa relation avec eux !

A présent, on a envie d'en apprendre beaucoup plus sur la suite de l'histoire, de comprendre comment Stefan, le si gentil et si doux Stefan comme disait Katherine, a pu devenir un meurtrier pendant des années, ravageant des villages entier avant de reprendre le contrôle de lui-même. Par contre, concernant Damon, on parvient à comprendre comment il est devenu si détestable, si égoïste et si malheureux après avoir été condamné à vivre une éternité sans la femme qu'il aimait…

Ma note : 4,5


Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 22:02

Oh Sophie, ton avis me donne vraiment envie de lire le livre. Pourtant, je n'en avais pas l'intention, mais je crois que je me laisserait tenter. Je pense que l'histoire doit aussi beaucoup plus intéressante vu qu'elle suit la série. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Sophie Mer 1 Juin 2011 - 21:28

Je suis contente si ça te donne envie parce que c'est vraiment un livre à lire Sourire Le seul petit point négatif c'est qu'on connaît déjà la fin de l'histoire :triste: Ils auraient dû publier ce premier tome avant la série et avant journal d'un vampire...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 0:55

Ce petite volume de deux-cent-cinquante pages se lit comme un charme oui. À l'exception d'apprécier pleinement le personnage de Stefan Salvatore. Honnêtement j'envisageais plus que les origines-origines de sa vie à Mystic Falls. Moi qui est pourtant fan de Damon, ce premier tome m'a permis de comprendre davantage son frère Stefan qui a la mérite de nous émouvoir à la moindre observation. J'en suis même venue à aimer Katherine Pierce qui, à mes yeux, a toujours été un personnage moyennant ennuyeux. On survole également les liens qui unissent la famille Salvatore, ce qui est intéressant. Cela nous renseigne également sur l'attitude évoquée par Damon pour son petit frère.
Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait quand même des éléments pour enrichir le tout. L'enjeu se déroule trop rapidement vers la fin au lieu de se poursuivre dans le roman entier.


Je lui donne 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par clochette2707 Mer 4 Juil 2012 - 14:23

Est ce que vous pensez qu'ils pourraient poussé le vice en écrivant après "Le journal de Stefan" non pas "Le journal de Damon" (vu qu'à ma connaissance il n'en a pas Sourire ) mais un livre qui reprendrais son point de vue ne serait-ce que pour avoir sa vision des choses au niveau de la rencontre avec Katherine? Ca pourrait être super! et comme avec Stefan, on comprendrais mieux le pourquoi du comment lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 14:35

L'idée est intéressante, mais à mon avis il faudrait envisager raconter les aventures de Damon après l'hisoire de Mystic Falls afin d'éviter de lasser le lecteur Sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par clochette2707 Jeu 5 Juil 2012 - 8:41

Oui je me suis fait la même réflexion après avoir écrit mon poste... Ce serait peut etre lassant de relire la même histoire même si c'est d'un point de vue différent! On verra ce qu'ils nous réservent Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Sophie Jeu 5 Juil 2012 - 21:30

C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée mais comme vous dites, peut-être lassant Thinking.

Par contre, un journal sur Katherine et la manière dont elle a connu Klaus, Elijah,... pourrait être intéressant Scratch.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Nolany Mer 24 Avr 2019 - 11:12

Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu lire ce livre, peut-être parce que c'était l'histoire de Stefan et de Damon ? Mais je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris, sachant que j'ai détesté la série et que j'ai arrêté la saga Journal d'un vampire au premier tiers du 5ème tome.... peut-être que je voulais continuer Journal d'un vampire mais avec un point de vue différent ? qui sait ? ...

Enfin, quoi qu'il en soit j'ai tenté ce premier tome qui trainait dans ma PAL depuis un long moment et je suis contente de l'en avoir enfin sortie .... même si ça se conclu par un abandon.
Parce que oui, je pensais que la lecture passerai mieux que le visionnage de la série TV, mais en fait pas du tout.
Pour moi les premiers chapitres étaient longs, lents et sans intérêt.
J'ai détesté Stefan dès les premières pages (je ne l'aimais pas tellement non plus dans les bouquins) et Damon m'est tout de suite apparu comme étant une tête à claque, alors que je l'aimais bien dans les livres et la série.
Alors oui, je me trompe peut-être et je sais qu'il ne faut pas se fier aux premières pages et que ça peut toujours s'améliorer.
Mais non. Pour moi, ça ne le fait pas du tout.
Alors, honnêtement, je préfère laisser tomber.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 1 : les origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum