Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

4 participants

Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 7:25

Fablehaven
Tome 1 : Le Sanctuaire Secret
de Brandon Mull


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Edition : Fernand Nathan (12 Novembre 2009)
Nombre de pages : 340p
Prix: 14,90 € (ou Edition Collector : 15,90€)
Date de parution : 07/11/2013
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 5€70

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par clochette2707 Lun 31 Jan 2011 - 10:11

On a les deux premiers tomes à la bibli! Je me suis dit que ca avait l'air bien... Je les lirais surement!!!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:00

Lecture plutôt agréable Sourire

Le début est un peu long, le temps que Kendra et son frère découvre par eux-mêmes la vérité.

Mais la suite est nettement plus intéressante avec plus d'actions et de rebondissements.
Ce premier tome met également en place l'intrigue de fond qu'on risque de retrouver dans les autres tomes
Spoiler:


Les 2 jeunes héros ont des caractères différents : Kendra, 14 ans, est sage et réfléchie, alors que son frère, Seth (11 ans) est volontiers désobéissant et imprudent.


On rencontre différentes créatures magiques : inoffensives comme malfaisantes.
Spoiler:

Le style est simple et fluide, les descriptions nous permettent vraiment bien d'imaginer ce monde fantastique.



3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Kisten Jeu 12 Jan 2012 - 11:47

J'ai bien aimé, c'est très sympa. Tome 1 oblige, on présente l'univers, les personnages, le contexte...etc Du coup, parfois c'est un peu ennuyeux surtout vers le début mais une fois que l'histoire démarre
Spoiler:
, la ça devient bien plus intéressant a lire.

Les + :

-y a un gros potentiel avec cette histoire
Spoiler:
.
-ça se lit très facilement
-On a envie de lire lire la suite.
-Le fans des fées aimeront ce tome vu qu'elles y ont une grande place.

Les - :
-Il faut un peu de temps pour apprécier les deux enfants. L'un cumule les conneries tandis que l'autre n'a pas souvent de réaction (Surtout dans la première partie du livre)

Ma note : 4

Un livre que je conseille si on aime la mythologie/legendes/contes version ado.

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Line Jeu 12 Jan 2012 - 14:52

C'est vrai que l'aspect contes et légendes est attrayant ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 22:08

J'ai adoré le T1, tout comme le reste de la série (même si je n'ai pas encore lut le 4, mon frère le squatte !!!) Kendra et Seth sont de vrais casse-cou (surtout Seth) mais je trouve qu'il devient plus mature avec l'âge et l'expérience.Il n'y a qu'à voir le T3...
Bref, j'ai bien aimé le livre et je vais finir par voler celui de mon frère (c'est une vrai tortue !!) pour finir le T4...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Line Jeu 10 Mai 2012 - 14:51

Ah super Ombe ! jumpy
Quel âge ont les héros au fait ? Sourire

Tu lui mettrais combien en étoiles ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 15:58

Ils ont douze et treize ans si je me souviens bien

Pour ce qui est des étoiles, j'en mettrais 4

(je suis en latin ^^) (c'est pas bien...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:53

Seth, Kendra et leur Grand-père son les personnages principaux.

Seth et Kendra sont du h-genre à se chamailler tout le temps mais dans les moments durs, ils sont là l'un pour l'autre. Seth est plutôt du genre cancre qui n'écoute jamais rien mais il se révèle intelligent par la suite de l'histoire même si c'est une tête de mule. Kendra,elle, est plutôt la petite fille modèle très futé elle aussi. C'est deux là, c'est comme le jour et la nuit.

Fablehaven est une réserve pour êtres magiques. Ils contient des centaures, des golems, des fées, des satyres,... Mais il ne contient pas que animaux fabuleux "gentils" il en possède aussi des maléfiques: des démons,... Le livre est bien écrit, il a un style qui se laisse lire et la couverture est tout simplement sublime L'intrigue est bien écrite et elle nous donne, tout comme la couverture, envie de dévorer littéralement le livre. Les deux seuls points qui m'ont déçus sont: que qu'en j'ai appris que Fablehaven est une réserve magique, je m'imaginai des créature de tout coté mais il n'y en a finalement pas tellement Le deuxième mauvais point, c'est que les personnages paraissent un peu fades en face de Seth et Kendra. J'ai tout de même adoré le livre.

Je recommanderais Fablehaven à tout les passionnés de mythologie et de fantastique.

Les scène du livre ne sont pas du tout difficiles à imaginer, il y a plein de petits détails sans y en avoir trop.
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Sophie Mer 13 Juin 2012 - 21:55

Ton avis donne vraiment envie de lire le livre Grifonia jumpy.

J'ai une amie qui l'a lu et qui me le conseille depuis longtemps mais jusqu'à maintenant il ne m'avait pas tenté plus que ça euh....

Pour la mythologie, il y a d'autres références que les créatures magiques ? Comme des lieux, des dieux ou ... ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 8:09

Non il y n'y a pas d'autres références que les créatures fantastiques mais je te le recommande! Youhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Sophie Jeu 14 Juin 2012 - 21:31

J'essayerai probablement alors sourire.

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 16:21

J'ai lu Beyonders Tome 1 de Brandon Mull, ce livre m'a beaucoup plu, du coup je pensais aussi lire la serie Fablehaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 14:54

Je suis en train de lire ce premier tome et j'adore !

Le frère est insupportable et la fille plus maligne. Il y a beaucoup de suspens, l'auteur nous invite à prendre notre temps pour découvrir un indice en plus sur la vérité concernant leur grand-père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Kisten Mer 6 Nov 2013 - 18:26

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 1 : le sanctuaire secret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum