Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 2 : Le lieu du crime

Aller en bas

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 2 : Le lieu du crime Empty [George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 2 : Le lieu du crime

Message par Line Mar 1 Fév 2011 - 1:35

Thomas Lynley et Barbara Havers

Tome 2 : Le lieu du crime

de Elizabeth George


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. Mais dès la première nuit, l'auteur, la jeune, belle et talentueuse Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Lynley, huitième comte d'Asherton, et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-Bretagne et... la femme dont Lynley est passionnément épris.
Editeur :  Pocket
Prix : 6,50 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 2 : Le lieu du crime Empty Re: [George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 2 : Le lieu du crime

Message par Line Mar 1 Fév 2011 - 19:52

Mon avis :

On m’avait offert ce tome et c’est donc par celui-ci que j’ai connu la saga. Avec le recul, je dirais que ce n’est pas la meilleure enquête mais elle m’a quand même donné envie de lire la suite. En fait, c’est surtout Lynley, qui est pourtant mon personnage favori de la saga, qui n’est pas au top de sa forme. Il se rend compte qu’il a peut-être des sentiments pour Helen, sa meilleure amie. Mais bien sûr, elle, elle ne l’a pas attendu (c’est dingue, il faut qu’elle sorte avec un autre pour qu’il se réveille). Le problème est qu’Helen est plutôt suspecte dans cette affaire… Il y a eu un meurtre, dans un lieu plus ou moins clos (un manoir), et il va falloir mener l’enquête… Les suspects ne manquent pas et, je vous avoue, je ne sais même plus qui est le meurtrier au final !

Ma note : 4


Dernière édition par Line le Lun 18 Aoû 2014 - 15:35, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 2 : Le lieu du crime Empty Re: [George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 2 : Le lieu du crime

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 19:49

J'en suis à mon 3ème roman d'Elisabeth George et celui-ci est mon préféré. Je suis restée accrochée tout le long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 2 : Le lieu du crime Empty Re: [George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 2 : Le lieu du crime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum