Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 5 : Pour solde de tout compte

Aller en bas

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 5 : Pour solde de tout compte Empty [George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 5 : Pour solde de tout compte

Message par Line Mar 1 Fév 2011 - 1:39

Thomas Lynley et Barbara Havers

Tome 5 : Pour solde de tout compte

de Elizabeth George


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Qui aurait cru que la vie d'Elena Weaver, brillante étudiante à Cambridge, fille d'un professeur émérite, prendrait fin sur une île mal famée en bordure de la ville ? Tout, dans cette affaire, dérange : la surdité de la victime, ses pratiques sexuelles étonnantes, sa filiation. Les maladresses de la police locale s'enchaînent.
Scotland Yard dépêche deux de ses meilleurs enquêteurs : le sergent Barbara Havers, toujours aussi caustique, et son vieil ennemi intime, le comte Lynley avec ses bonnes manières d'ancien d'Eton.
Mais s'ils s'entendent comme chien et chat, ces deux-là forment aussi le duo d'enquêteurs le plus intelligent et le plus tenace de toute la police de Grande-Bretagne...
Editeur :  Pocket
Prix : 7,30 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 5 : Pour solde de tout compte Empty Re: [George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 5 : Pour solde de tout compte

Message par Line Mar 1 Fév 2011 - 20:02

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette enquête. L’énigme était très bonne et tenait en haleine. Cela se passe dans le milieu universitaire, mais pas uniquement. La thématique du handicap est une nouvelle fois abordée (la victime était sourde) et, tout comme lorsqu’elle aborde celui de Saint-James, Elizabeth George arrive à le faire avec tact et à rendre tout le problème intéressant.
Au sinon, le personnage d’Helen est plutôt bien présent dans ce tome :
Spoiler:
Moi qui ne l’aimais pas trop, j’ai commencé à la voir autrement !
Quant à Havers, elle est égale à elle-même, toujours aussi rentre dedans.

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum