Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

+10
Elédaria
yao
Kisten
Line
Sophie
cralana
Silénia
MaLaYa
Ange
Ivy
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 15:25

La saga Twilight
Tome 1 : Fascination
de Stephenie Meyer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Date de parution : Novembre 2005
Prix : 17,10 €

Note moyenne: 4,5

Notes des membres :
0,5 : yao
1 : Kitty
4 : Nymphy, Azarea
4,5 : Ange, Lunatic Café, mutsumipat
5 : Sookies, Ivy, Malaya, Tiboux, Isaa, Silénia, Cralana, Sophie18, Pow, Enma, Line, Apple-dead, Amapoesia, Elédaria, Lyranielle


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 20:44, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 16:43

Ca y est, je viens juste de refermer la dernière page de ce premier tome !! pleure

J'ai encor la tête dans les nuages là, j'aimerais télement avoir un "Edward" moi aussi !!:<3:

J'ai adoré ce tome, il était tout simplement sublime, j'éspère que la suite me passionneras tout autant (mais hônnétement je pense que oui)

Au début j'ai eu un peu de mal avec la manière de décrire qu'à l'auteur, et puis après sa à été je n'arrivais plus à m'arreter !!

Pour le moment j'ai beaucoup "d'affection" pour Edward [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination 538376 , sa changera peut étre après je sais pas (je me suis interdis d'aller voir le 2 au cinéma rien que pour le découvrir en le lisant)

Ma note : 5

Je pense qu'il mériterais encor plus d'étoiles... lovely,


Dernière édition par sookies le Mer 24 Fév 2010 - 13:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ange Mar 23 Fév 2010 - 17:51

Aaah contente que ça te plaise Sookies!!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Mer 24 Fév 2010 - 12:38

sookies a écrit:Sayer, je viens juste de refermer la dernière page de ce premier tome !! pleure

J'ai fait la guerre à l'orthographe moi en ce moment rire
Donc Sookies on a dit pas de languge texto sur le fofo, "Sayer" ça s'écrit "ça y est" . Merci Clin d\\\\\\\

Sinon contente aussi que le livre t'ai plus sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 13:56

J'ai réctifié Ivy... sourire

Je te trouves dur avec moi en ce moment, tu me fache souvent... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Mer 24 Fév 2010 - 14:00

sookies a écrit:Je te trouves dur avec moi en ce moment, tu me fache souvent... rire

Je fais mon boulot sourire, crois moi j'aimerais bien eviter de faire ce genre de chose... Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 14:01

je dois étre une très mauvaise éléve...excuse moi sa doit étre saoulant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 19:27

un conseil : j'ai arrêté l'écriture SMS grâce au T9 sur mon portable !!! Essais des fois ca marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:11

Moi aussi j'utilise le T9, et c'est vraiment tres bien, tu devrais essayer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:24

Moi j'aime pas le T9 !! Je suis habitué comme ça !! (de plus j'écris toujours beaucoup de chose dans mes textos donc écrire normalement ne m'arrange pas !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Mer 24 Fév 2010 - 20:29

Y'a d'autres solutions pour eviter un maximum de fautes sur le forum : Mozilla Firefox, et les correcteurs d'orthographe et de grammaire sur internet.

Je viens d'en trouver un là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et y'en a plein d'autres.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:30

Moi aussi, en general, j'ecris de vrai romen, mais je prefere quand meme. C'est plus lisible. Le vrai language ss, j'y comprends rien rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Mer 24 Fév 2010 - 20:35

Siriona a écrit:Moi aussi, en general, j'ecris de vrai romen, mais je prefere quand meme. C'est plus lisible. Le vrai language ss, j'y comprends rien rire

Bah là déjà tu vois par exemple dans ton post romen s'écrit roman et dans language y'a pas de u rire
Language c'est en anglais sourire

Bref, je vous incite vraiment à utiliser ces moyens parce que nous dans le staff ont en peux plus d'essayer de tout corriger [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination 218270

Surtout que je suis sur que la plupart de vos erreurs sont plus de l'inattention qu'autre chose je pense Thinking


Dernière édition par Ivy le Mer 24 Fév 2010 - 20:38, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:37

Oui pour ma part c'est de l'inattention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Mer 24 Fév 2010 - 20:42

Surtout je dis pas ça pour vous véxé ou quoi que ce soit d'autre, je sais que je suis lourde avec ça rire, enfin je veux pas que vous vous sentiez mal à l'aise par rapport a ce qu'on vous dit, mais on essaye vraiment d'avoir au maximun un fofo clean sourire, et le seul moyen d'y arriver c'est de responsabiliser tout le monde...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Jeu 25 Fév 2010 - 0:08

Pour en revenir à Twilight voici une double planche de la BD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scène se déroule au lycée de Forks, dans la salle de biologie. Le passage décrit la première fois où Edward adresse la parole à Bella.

Le premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer. Il sera disponible dès le 17 mars 2010.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 8:58

Ca fait bizarre...mais il faut de tout pour faire des sous !! (Oh ça ryme, je devrais peut étre me mettre à la poésie moi, mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 10:20

A voir je le feuilleterais et peut etre que je le prendrais si les dessins me plaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 11:21

je crois que je vais l'acheter j'aime beaucoup le BD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ange Mer 12 Mai 2010 - 19:29

Un grande découverte...
Et juste parce que je trouve le premier un peu plus enfantin que le autres je lui mets 4,5
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ivy Mer 12 Mai 2010 - 19:38

Bon je vais faire comme si je lui mettait une note après l'avoir lu pour la première fois et je met : 5
La première fois ce fut une drogue cette saga rire, aujourd'hui beaucoup moins rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par MaLaYa Jeu 13 Mai 2010 - 16:35

J'ai adoré aussi ! 5
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 19:19

MaLaYa a écrit:J'ai adoré aussi ! 5

Tout pareil :)

Note : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 19:14

Je lirai dans les mois a venir cette saga. Est ce que les films suivent fidèlement les livres ?
Est ce" que la sorte d'assemblée de vampire que l'on voit dans le 2 (je crois que c 'est le 2) est expliquée dans le livre, son role, son pourquoi, etc (celle qu'on voit qd Edward veut se dévoiler aux humains, qui le juge) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Ange Ven 4 Juin 2010 - 20:08

Kate a écrit:Je lirai dans les mois a venir cette saga. Est ce que les films suivent fidèlement les livres ?
Est ce" que la sorte d'assemblée de vampire que l'on voit dans le 2 (je crois que c 'est le 2) est expliquée dans le livre, son role, son pourquoi, etc (celle qu'on voit qd Edward veut se dévoiler aux humains, qui le juge) ?
Les films sont assez fidèles à la saga mais comme toujours tu auras plus d'explications dans les livres... Je pense qu'il faut lire cette saga, il n'y a pas d'âge pour l'aimer.... sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 20:42

Oui Kate c'est vraiment une saga à lire moi je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai adoré j'ai mis un petit moment à en sortir !! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:03

Je vais les commander. Ca fait un petit moment que je veux les lire, et ça fait plusieurs années que je n'ai plus lu d'histoires de vampires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:53

lance toi, tu ne va pas être déçu, c'est une de mes sagas préférer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sacrilège, je viens de voir que je n'avait pas mi ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ben oui ! vous pensiez quoi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:59

J'ai lu ça bien avant la folie du moment et j'avais bien aimé. Ca se lit vite, Bella est un personnage très profond, les Cullen des êtres mystérieux... Tous les ingrédients pour nous donner envie de continuer à lire...

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Silénia Ven 25 Juin 2010 - 18:46

C'est la première saga de bit-lit que j'ai lue. Je l'ai découvertequand j'ai été voir le premier film avec des amies qui l'avaient lue et qui m'ont donné envie de l'essayer. J'ai bien aimé. En même temps si on réunit une histoire d'amour et des êtres fantastiques dans un livre alors c'est sûr que j'aime bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'en plus de la BD (manga coréen), il existait aussi le manga japonais, qui je pense - mais je n'en suis pas sûre - a aussi été supervisé par Stephenie Meyer.

Pour l'instant j'ai un petit problème pour mettre des images mais dès que c'est possible je réédite et je les poste. Ou vous pouvez aussi simplement taper "twilight manga" sur google ou sur youtube.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 1 : fascination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum