Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

3 participants

Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 19:32

A Comme Association
Tome 3 : L'Etoffe Fragile du Monde
d'Erik L'Homme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant.
Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

Edition : Gallimard Jeunesse (10 Mars 2011)
Nombre de pages : 200
Prix : 9,90 €

Notes des membres :
5 : Enya, Anne Sophie, Caly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 16:34

Mon Avis :

Dans ce troisième tome d’A comme Association, nous retrouvons Jasper, le roi des calembours et des jeux de mots. Alors qu’il donne une représentation dans un petit bar avec son groupe de rock médiéval Alamanyar, au sein duquel il joue de la cornemuse, il a Ombe au téléphone. Or, elle semble très étrange, puis raccroche subitement. Pressentant qu’elle est en danger, il laisse tomber ses deux amis, Jean-Lu et Romu, pour voir ce qu’il se trame. Mais, alors qu’il avait été mis à pied de l’Association pendant quelques jours pour avoir désobéis aux consignes, il décide de faire appel à ses dons de mages pour retrouver Ombe. Celle-ci est en effet bel est bien en danger, comme en atteste le troll Erglub. Ce dernier est prêt à ne pas faire de mal à Ombe et à aider Jasper à retrouver sa coéquipière, à condition que celui-ci l’aide à se débarrasser du sort de soumission qui le relie au magicien Siyah. Néanmoins, cela ne se fera pas sans quelques prises de risque…

Jasper est toujours aussi excellent, je dirai même encore plus intéressant que dans le premier tome. Ce personnage vous garantit au minimum un sourire par page, et très souvent de francs éclats de rire. Il se retrouve toujours dans des situations incroyables et a une ironie à toutes épreuves. Un sens de l’ironie vis-à-vis des autres, mais également une autodérision que j’ai adoré. Bref, j’ai succombé à son charme. Tantôt magicien, tantôt bon ami, tantôt amoureux fébrile, nous découvrons ici de nouvelles facettes de ce protagoniste qui le rendent encore plus sympathique. Il va faire la connaissance d’Aglaë, la sœur du troll Erglug, qui ne le laissera pas indifférent. Bah quoi, elle est charmante pour une trolle !? Il y a quelque chose qui vous choque là-dedans ? Il va vouloir aider son nouvel ami à la taille monstrueuse, sans oublier Ombe, sa famille ou ses amis pour lesquelles il a souvent des pensées émues. Erglug m’a beaucoup plu également. Les trolls ont un sens de l’humour bien à eux, mais qui fait mouche ! Il aime taquiner Jasper et va se révéler être un allié de poids dans toute cette aventure.

J’ai donc passé un très agréable moment à la lecture de ce livre qui ne souffre d’aucun temps mort. On s’amuse page après page, craignant tantôt pour la vie de Jasper ou riant de ces nouveaux exploits. Il faut en effet saluer l’humour que met Erik L’Homme dans son ouvrage. Son imagination fertile est incroyable et je suis totalement admirative de cet écrivain. J’ai adoré la façon qu’il a d’écrire et de décrire l’univers qu’il met en scène. Je n’ai vraiment aucun point négatif à soulever pour cet ouvrage. Ainsi, L’Etoffe fragile du Monde, le troisième opus de cette saga aux rebondissements incroyables qu’est A comme Asssociation, est un réel coup de cœur pour moi. Magie, amitié, amour, humour, tensions, dangers… tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment. Je le conseille donc sans modération pour ceux qui ne l’ont pas encore lu.

En conclusion : C'est génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Line Ven 11 Nov 2011 - 23:49

Merci pour tous les avis que tu as postés aujourd'hui Anne-Sophie ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 23:51

J'ai adorée ce livre, l'écriture de d'Erik l'Homme est vraiment plaisante et pleine d'humour.
Encore un tome plein d'actions et de suspenses.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Ma note: 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 11:37

De rien Line ;)
Et voici ma note pour lui : 5 et je lui rajoute même un Amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Caly Lun 30 Juil 2012 - 14:58

Ce troisième tome est tout aussi intéressant que les premiers.

On retrouve Jasper, qui est suspendu pour quelques jours par l'Association, mais ne peut s'empêcher de mettre son nez où il ne faut pas.

Une belle rencontre avec un troll, fort sympathique (j'ai été surprise de la tournure des évènements, c'était très agréable)

Un coeur partagé entre Ombe et une nouvelle venue, Aglaë...

Le livre se lit très bien et vite !

Un véritable moment de plaisir...

5




(Modo : ajout des notes)
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 17:19

enfant j'adorais cet auteur (le livre des étoiles est mon livre préféré pour enfant *.*) mais je trouve aujourd'hui que son style d'écriture est souvent vraiment trop enfantin. Quelqu'un pourrait il donc me dire qu'elle style d'écriture est ici présenté svp ? (ou plutôt pour quel âge cet série est destinée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Caly Lun 30 Juil 2012 - 18:07

Ayala a écrit:(ou plutôt pour quel âge cet série est destinée)

C'est à partir de 11 ans !

Spoiler:
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 19:29

mais niveau écriture c'est comment ? il m'arrive souvent de lire des livres de jeunesses mais je trouve que les éditeurs ciblent parfois très mal le public avec leurs indications. Du coup à partir de 11 ans ne veut pas forcément dire grand chose (ton spoiler semble d'ailleurs le confirmer ^^")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Nolany Dim 2 Avr 2017 - 16:42

J'aime toujours autant cette saga et même si je trouve le personnages d'Ombe bien plus intéressant que celui de Jasper (qui possède un humour un peu trop lourd par moment, bien qu'il s'améliore) l'histoire est toujours aussi sympathique et ça se lit vite.
Une saga que je vais continuer bien volontiers.

Ma note: 16/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 3 : l’étoffe fragile du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum