Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

4 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Kisten Jeu 26 Mai 2011 - 22:01

Héros de l'Olympe
Tome 2 : Le Fils de Neptune
de Rick Riordan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé vo : In The Lost Hero, three demigods named Jason, Piper, and Leo made their first visit to Camp Half-Blood, where they inherited a quest:

Seven half-bloods shall answer the call,
To storm or fire the world must fall.
An oath to keep with a final breath,
And foes bear arms to the Doors of Death.

Who are the other four mentioned in the prophesy? The answer may lie in another camp miles away, where a new camper has shown up and appears to be the son of Neptune, god of the sea. . . .

Traduction du résumé (Line) :
Dans le « Héros Perdu », trois demi-dieux nommés Jason, Piper, et Leo  se sont rendu pour la première fois au Camp des Sang-mêlé, où ils ont hérité d’une quête :

Sept sang-mêlé répondront à l'appel,
Tempête ou feu, le monde doit s’écrouler.
Un serment à garder avec un dernier souffle,
Et les ennemis portent les armes aux Portes de Mort.

Qui sont les quatre autres mentionnés dans la prophétie ? La réponse pourrait se trouver dans un autre camp à des miles au loin, où un nouveau campeur a fait son apparition et semble être le fils de Neptune, dieu de la mer....

Editeur : Editions Albin Michel
Sortie le 1 mars 2012


Dernière édition par Kisten le Dim 15 Jan 2012 - 15:01, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Line Jeu 26 Mai 2011 - 22:49

J'ai tenté une traduction du résumé mais c'est très dur avec les effets stylistiques de la prophétie. Je ne suis pas certaine d'être dans le bon. euh...
J'aime beaucoup la couverture. sourire Pas la tête du garçon mais les glaciers et l'effet "peinture" général. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 15:30

Voici, semblerait-il, le résumé officiel:

Spoiler:


Et voici un extrait du livre pour ceux que ça intéresse. ;)


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 13:36

et ça sort quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Kisten Ven 12 Aoû 2011 - 13:33

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Kisten Dim 15 Jan 2012 - 14:46

Ajout couverture vf


Ils auraient mieux fait de garder la vo, beaucoup plus classe. Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 14:59

en effet, la VO est dix fois mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Kisten Dim 15 Jan 2012 - 15:01

La date aussi a été rajoutée.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Sophie Dim 15 Jan 2012 - 19:11

Oui la VO était beaucoup mieux Pousse canette.
Enfin, j'espère que ce tome sera aussi génial que le premier jumpy.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Ivy Dim 15 Jan 2012 - 19:16

On dirait des zombies rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 20:35

En France, je ne sais pas, mais en Belgique, le livre est sorti hier. Et par le plus heureux des hasards je me suis justement retrouvée dans une libraire. Alors croyez bien que j'en ai profité !! La première à acheter le livre dans ce magasin ( ils n'étaient même pas encore sortis de leur boite ^^)


Et je l'ai fini il y a de ça une heure !! Et j'ai adoooré ! Du Rick Riordan dans toute sa splendeur et un retour en force de notre Percy adoré !! sourire

De l'action, de l'émotion et l'humour qui caractérisait si bien la précédente saga. Moi j'dis : à quand le troisième? Quel dommage d'attendre si longtemps alors qu'il se dévore si vite :D

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Line Jeu 1 Mar 2012 - 23:55

J'ai envie de le lire maintenant à cause de toi ! rire

lelfefranche a écrit:Moi j'dis : à quand le troisième?
Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Sophie Sam 3 Mar 2012 - 22:00

Oups... J'aurais dû vérifier la date assomé.
Je suis passée à Namur aujourd'hui mais pas dans une librairie Pousse canette.
En tout cas, tant mieux s'il est aussi bien que le premier jumpy.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 13:29

Je l'ai dévoré aussi, il est génial, j'ai adoré. Coup de coeur tout particulier pour les chap 30 et 31 j'ai kiffé, mes gamins m'ont pris pour une barjot, je me marrais toute seule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 11:55

Enfin je le commence ! champion
Sa ma fait du bien de revoir Percy en action. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 18:00

ça m'a fait du bien !! imbécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 18:32

:XD:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 13:12

Oues Youhou je l'ai fini champion il est vrement gégnial
Azel et Franc sont super.Les romains on de drole de tradition 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 15:17

TJO a écrit:Oues Youhou je l'ai fini champion il est vrement gégnial
Azel et Franc sont super.Les romains on de drole de tradition 5

ts, ts, ts Ennuyeux

Je l'ai fini, il est vraiment génial.
Azel et Franck (dans le doute) sont super.
Les romains ont de drôles de traditions.

Sinon, c'est super, je suis fière de toi Calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 8:15

Je ne suis vraiment pas déçu d'avoir lu ces livres,celui-ci en particulier.
Spoiler:
J'ai hâte que sorte le 3ème en 2013 jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 17:18

PAREILLE Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Sophie Ven 16 Aoû 2013 - 16:04

J'ai définitivement refermé ce deuxième tome hier soir et le pire de tout c'est que j'ai trop envie de m'attaquer immédiatement au troisième mais c'est complètement impossible puisque je ne l'ai pas encore acheté !

Parce que oui, après nous avoir fait vivre un rêve exceptionnel, Rick Riordan nous laisse sur notre fin ! Les événements s'enchaînent, les pages se tournent presque automatiquement et puis... tout d'un coup, il n'y a plus de page à tourner alors que nous en voudrions encore des dizaines !

Le début était tout simplement parfait : nous retrouvions notre cher Percy (enfin), toujours fidèle à lui-même, enfin presque, parce que comme Jason, Percy a lui aussi perdu la mémoire et se retrouve à affronter des monstres et à se découvrir des pouvoirs dont il ne se rappelle pas.

La suite se déroulait de manière intéressante puisque nous avons rapidement compris que Junon / Héra avait fait un échange entre les Grecs et les Romains : Jason était le prêteur des Sangs  Mêlés Romains jusqu'au moment où Junon l'a échangé avec Percy. Donc, les Grecs se retrouvent avec un Romain amnésique et Percy se retrouve par conséquent chez les Romains avec une mission particulièrement délicate. Pourquoi cet échange se demande-t-on en lisant le livre et le comprend malgré tout assez vite...

Ce deuxième tome n'inclut aucun point de vue grec à part celui de Percy : aucune narration de la part d'Annabeth ou même de Jason. Juste notre Percy amnésique et ses deux nouveaux amis : Frank, fils de Mars et Hazel, fille de Pluton, tous deux des demis-dieux particulièrement étonnants et pleins de surprises.

Maître de l'écriture, Rick Riordan ne s'arrête naturellement pas là et donne une intrigue très captivante au livre ! Oui, tout comme Héra confiait une mission à Jason et ses amis dans le tome précédent, cette fois-ci, c'est Percy et ses deux nouveaux amis qui sont investis d'une quête de la plus haute importance, un deuxième pas donc pour la survie des dieux et demis-dieux grecs comme romains.

Vous l'avez compris, comme à son habitude, Rick Riordan n'a pas hésité point de vue action, on ne chôme pas ! Les aventures de nos héros sont palpitantes et nous tremblons trop souvent pour eux !

En plus de l'action, nous avons le plaisir de retrouver Percy, son humour habituel, ses capacités extraordinaires,... Malgré tout, tout ce qui touche à Percy nous avait manqué dans le tome précédent !

Avant de lire ce second tome je craignais un peu de le voir se dérouler chez les Romains... Tout compte fait, cela a été brillamment géré que ça soit du point de vue des traditions romaines très différentes des traditions grecs mais aussi du point de vue des personnages. Ainsi, nous découvrons les traits de caractères typiquement romains que ça soit chez les demis-dieux comme chez les dieux et nous nous attachons à ces personnages quelque peu différents !

Ma note 5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 16:55

Je suis super contente de ton avis plus que positif sur ce livre. Et je comprends ton énorme frustration de ne pas te jeter sur le troisième tome. J'ai lu Le fils de Neptune à sa sortie donc un an pour attendre le troisième et maintenant pareil pour le quatrième tome:triste: !

Je trouve cette série aussi bien voir mieux que Percy Jackson! Peut-être justement parce que de nouveaux héros se mêlent aux anciens et que deux mondes se rejoignent! Et puis le mystère règne assez bien, chaque chapitre nous apporte son lot de surprise, d'action et d'émotions...

Et puis, j'ai un faible pour la petite Hazel... Sourire 

5 (je n'avais pas mis de note)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 18:31

3,5 .
Peut-être pour moi le moins bien des 5, je l'ai trouvée vraiment long et j'avais l'impression que jamais
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune  Empty Re: [Riordan, Rick] héros de l'olympe - tome 2 : le fils de Neptune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum