Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

+5
koialan
Caly
Sélène
Ivy
Line
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Sélène Ven 3 Aoû 2012 - 23:35

Ca me saoule leur changement, ils ont fait la même chose avec "la cité des ténèbres"...
En plus en général c'est pire et c'est dans un but purement commercial : copier une couverture d'une saga qui marche bien...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Kisten Ven 3 Aoû 2012 - 23:38

ça gueule sur facebook a cause des nouvelles couvertures rire

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Sélène Ven 3 Aoû 2012 - 23:39

Mais ils cassent les pieds les éditeurs!! énervé (je reste polie vous avez vu!!)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Ivy Sam 4 Aoû 2012 - 0:42

Nutz, j'achète pas Blasé.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Sélène Sam 4 Aoû 2012 - 0:44

Foutage de tronche, ils nous prennent vraiment pour des c*ns!!
Je suis pour le boycottage!! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Ivy Sam 4 Aoû 2012 - 0:50

Oui c'est clair !! Je boycotte aussi !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Sélène Sam 4 Aoû 2012 - 0:54

Déjà quand ils passaient de grands à petits formats, je ne disais trop rien parce que ça coutait moins cher mais là c'est vraiment n'importe quoi...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 16:20

Quoi mais elles sont trop moches !!! Je voulais trop ce livre mais je ne le trouvais plus en magasin je comprend pourquoi maintenant ...
Rrrrr je ne veux pas cette couverture moi !! Je vais chercher l'ancienne d'occasion ...
Je n'aurais que le 2e de moche comme ça lol

La taille reste la même non ? Ce n'est pas un poche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Ivy Sam 20 Oct 2012 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Kisten Ven 2 Nov 2012 - 22:23

Ajout de la couverture de la réédition qui sort le 7 novembre 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 20:50

Beurk beurk quelle mocheté :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 13:15

Désolé pour le double post (à nouveau ça fait deux aujourd’hui) Promis après j’arrête Hide


J'ai enfin lu le bouquin et je ne regrette pas !! 4,5
J'ai autant aimé que le premier des Hunger games !

J'ai adoré l'ambiance, les personnages (Tris et les questions existentielles qu'elle se pose, sur sa différence ... Et Quatre aussi que j'ai aimé tout de suite !)

L'univers des factions est réellement bien décrit, on s'y croirait vraiment ! Et je trouve l'endroit où vivent les audacieux vraiment super !

Bref je suis très impatiente de lire le second et ça ne devrait pas tarder ! Pour moi c'est une saga à la hauteur d'Hunger games et j'attends le film !!
(En plus l'auteur l'a écrit à 22ans, bref je suis impressionnée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Sophie Mar 29 Avr 2014 - 18:19

Après avoir adoré les sagas Hunger Games et Promise il était presque évident que j'allais adorer cette nouvelle trilogie dystopique et ça a bel et bien été le cas ! J'ai totalement été conquise par ce premier tome, tellement conquise qu'actuellement je suis déjà en train de lire le deuxième promettant d'être tout aussi bon que le premier même s'il sera légèrement différent...

L'idée de diviser la population en 5 factions dans le but de retirer le meilleur de chaque individu pour faire évoluer la société est une excellente idée. Évidemment, comme dans tous les livres de ce genre, il y a forcément une faille dans le système et ici la faille ce sont les leaders des factions, corrompus et ne pensant qu'à leur propre intérêt plutôt qu'à l'intérêt commun.

Tris est une jeune fille d'apparence plutôt banale mais en réalité très complexe... C'est une fille à la fois intelligente, à la fois courageuse, à la fois altruiste et ces qualités vont lui porter préjudice. Curieuse, elle va comprendre des choses dont elle ne devrait pas être au courant et va en tirer les conséquences appropriées et vite se retrouver avec pas mal de problèmes à gérer surtout une fois les plans des leaders découverts...

Quatre est un jeune homme mystérieux avec un lourd passé derrière lui. Très rapidement Tris va se rapprocher de lui mais qui pourrait ne pas tomber amoureuse de ce genre de garçon ? Lui aussi  aura un rôle très important aux côtés de Tris et ce dès le début du livre...

L'écriture est très agréable, plutôt simple mais nous emporte assez rapidement dans l'histoire... La preuve : le premier tome a été lu en quelques heures à peine tellement l'écrite est simple et surtout parce que j'étais très très prise dans l'histoire, voulant absolument savoir comment tout allait se finir !

Évidemment, l'action est très présente dès les premières pages du livre, ce premier tome étant plutôt basé sur l'aspect de compétition entre les différents novices... C'est pour cela que du début à la fin nous sommes captivés, voulant savoir si nos préférés s'en sortiront indemnes... ou pas!

Naturellement nous avons également droit à l'histoire d'amour entre Tris et Quatre mais cela n'est pas une surprise... Dès les premiers chapitres il semble évident que ces deux-là vont se mettre ensemble, la réelle question étant : vont-ils parvenir à le rester ?

Ma note : 5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 10:38

Je viens de le terminer et je suis une peu déçue.

Plusieurs points m'ont un peu déstabilisée dans ce roman. Le contexte, dans lequel je ne suis pas parvenue à me plonger. La division de la population en cinq partie, pourquoi pas, mais j'ai trouvé le développement des factions et du fonctionnement politique trop naïf et pas assez abouti a mon goût. Du coup on sent qu'il y a des failles dans le background et ça m'a un peu dérangée.

L'histoire en elle-même est sympa, mais le comportement des gens m'a paru trop tiré par les cheveux, et là aussi, un problème de "vraisemblabilité" de l'ensemble m'a titillée, et c'était également valable pour l'entraînement de Tris dans sa nouvelle faction.

Les personnages m'ont été sympathiques mais sans plus, et je ne me suis pas vraiment investie dans l'histoire. De plus,

Spoiler:

Brefouille. Dans l'ensemble, ça se lit mais je n'ai pas été emballée plus que ça. J'ai nettement préféré Hunger Games, que j'ai trouvé moins ambitieux mais plus abouti côté développement de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Nolany Mar 9 Déc 2014 - 11:54

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, que j'ai adoré ! (je regrette peut-être un peu plus d'avoir vu le film, mais de toute façon je sais que je suis toujours déçu par les films tirés des livres donc je me demande bien pourquoi je m'obstine à les regarder -₋-)


Dès les premières pages, je me suis retrouvée transporté dans le monde de Tris, notamment grâce à  la plume de l'auteure qui était très agréable à lire. De plus, on ne s'ennuie pas une seule seconde car il y a toujours de l'action et de nouveaux rebondissements. J'ai aimé l'évolution de Tris au travers des différents épreuves auxquelles elle est confrontée et ce qui m'a vraiment plu, c'est le fait que l'on arrive à se sentir proche d'elle et qu'on se rend compte qu'au final on se pose les mêmes questions (sur ce qui l'attend, sur ses sentiments), c'est vraiment un personnages auquel je me suis beaucoup attachée.
Je pense qu'il est aussi inutile de dire que j'ai complètement craqué sur Quatre, que j'ai trouvé tout simplement génial.

Enfin, j'ai lu que beaucoup de monde comparait Divergente à Hunger Games (que j'ai adoré), notamment parce que ce sont deux dystopies, mais j'ai trouvé que ces deux histoires étaient tout de même très différentes.

Donc voilà, comme je l'ai dit au début, j'ai adoré ce premier tome, l'histoire est vraiment bien amenée et j'ai vraiment hâte de pourvoir me plonger dans le tome 3 (parce que oui, je suis presque à la fin du tome 2 ^^ )
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 20:51

5 Vous allez vouloir me frapper (je le sens [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 56226 ) mais au tout début quand j'ai commencée les quelques pages du livre j'ai tout de suite pensée à Hunger Games le coup des districts pour l'un et des factions pour l'autre, une fille qui est différente des autres (Katniss sort de cette histoire 0-o) cela ne m'a pas empêcher d'adorer l'histoire au contraire mais comme je venais de terminer la saga d'Hunger Games je pense que ça m'a fait comme une double histoire en une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Argetlam Dim 4 Sep 2016 - 12:08

Alors comme Hunger Games, j'ai d'abord vu le 1er film avant de lire le livre lancé de tomates

Le concept de la population divisée en 5 factions (idée que j'apprécie beaucoup )me fait d'ailleurs penser aux districts dans Hunger Games.
J'aime beaucoup l'univers, l'ambiance. J'ai direct accroché à l'histoire, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite, car on sait finalement peu de choses pour l'instant sur le monde dans lequel vit Tris, Quatre et les autres factions. Ce qu'il y a derrière le mur, ainsi que l'histoire passée de ce monde m'intrigue quand même.

Je me suis fait rapidement emporté dans l'histoire, et c'est vrai que c'était dur de s'arrêter Sourire
L'écriture est agréable et le tout étant mené au présent, on est vraiment plongés dedans.

Et puis bien évidement les personnages, que je trouve vraiment bien faits, et dont on suit avidement l'évolution (surtout Tris et Quatre sourire )

Je commence donc le tome 2, d'une saga qui s'annonce prometteuse
5 Approved
Argetlam
Argetlam
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum