Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 7 : Merick

Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 7 : Merick  Empty [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 7 : Merick

Message par Ivy Dim 22 Nov 2009 - 15:17

Chroniques des Vampires
Tome 7 : Merick
de Anne Rice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante de sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, octavonne d'une exceptionnelle beauté, enfant aux pieds nus, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : « J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses. Je sais parler avec les morts. » Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac qui a appris que le fantôme de sa « fille », la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Louis, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, voudrait absolument entrer en contact avec elle. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de conduire à des conséquences tragiques?

Voici le livre qu'attendaient avec impatience tous les lecteurs d'Anne Rice, le point jonction entre ses deux cycles majeurs : celui des Chroniques des vampires et celui de la Saga des sorcières. Une fois de plus, la reine du fantastique nous entraîne dans un univers de sensualité et de démesure. Et avec le personnage de Merrick, l'un des plus attachants et des plus troublants qu'elle ait créés, son tableau de La Nouvelle-Orléans gagne encore en richesse et en profondeur.

Editeur : Fleuve Noir, Pocket


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 0:03, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 7 : Merick  Empty Re: [Rice, Anne] chroniques des vampires - tome 7 : Merick

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 22:21

C'est le dernier tome que j'ai lu... j'aurais voulu brûler le book, tellement j'ai détesté la fin.. en plus il mêlait les chroniques des vampires avec l'autre saga d'anne rice sur les sorcières que je n'avais pas suivi... alors j'ai même dû sauter 200 pages pour me retrouver avec mes vampires...snif....c'était la fin de mon histoire d'amour avec ces personnages!lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum