Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités

3 participants

Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités  Empty [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités

Message par Kisten Lun 5 Sep 2011 - 23:39

Les Etoiles de Noss Head
Tome 2 : Rivalités
de Sophie Jomain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Éditeur : Rebelle éditions
Sortie courant Septembre
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités

Message par Drean Dim 19 Avr 2015 - 18:55

J'ai donc lu la suite dans la foulée du tome 1 vu que je l'avais sous la main. Encore très sympa , pas mal de choses se passent et l'environnement me fait assez rêver, une vieille ville universitaire en Écosse.
Et maintenant après
Spoiler:
Au moins j'avoue que c'est original et il y avait pas mal de matière derrière.
Encore un bon moment. Toujours très ado mais agréable.

4
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités

Message par Nolany Ven 12 Juin 2015 - 21:49

Je vais commencer sans surprise: j'ai adoré ce second tome. Bon il y a eu quelques petits bémols mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Ce deuxième tome nous ouvre une porte sur un monde nouveau qui suit et complète à merveille le premier opus. On retrouve Hannah qui va débuter sa première année de fac à l'université de St Andrews. Elle est toujours aussi amoureuse de son loup-garou de petit-ami, Leith Sutherland (et réciproquement, bien entendu). Tout ce qu'elle veut c'est un peu de tranquillité après tout ce qu'elle a vécu pendant sa première année à Wick....Mais malheureusement pour elle, elle va bien vite se rendre compte que les loups-garous ne sont pas les seules créatures fantastiques qui existent et qu'ils ont des ennemis ancestraux. Et comme de bien entendu Hannah va se lier d'amitié avec l'un d'entre eux sans prendre gare aux avertissements de Leith (ça m'a un peu rappeler Phillip dans le premier tome). Pour Leith et Hannah, les ennuis ne tardent pas à pointer le bout de leur nez.....

En ce qui concerne les personnages: Hannah, je l'ai un peu moins apprécié que dans le premier tome, je l'ai trouvé plus gnangnan et agaçante à ne jamais vouloir écouter Leith. Mais ce dernier n'est pas en reste, car maintenant qu'Hannah est au courant pour les loup-garous ils aurait pu lui parler des autres "créatures" avec lesquelles les loups-garous cohabitent à St Andrews, peut-être que comme ça elle ne se serait pas mis dans le pétrin......mais bon, maintenant j'ai compris, les embrouilles et les situations délicates sont le propre d'Hannah Jorion..... Mais quelle manie de toujours se cacher des informations essentielles, bon en même temps si les personnages ne le faisaient pas il n'y aurait plus d'intrigue mais je trouve ça très frustrant. J'ai également beaucoup aimé Darius, c'est un personnages tout à fait fascinant. J'ai beaucoup aimé Julia aussi, je l'ai trouvé très sympathique, mais dommage qu'elle parte si vite.

La plume de Sophie Jomain est toujours aussi agréable à lire et une fois plongé dans l'histoire j'ai eu un mal fou à en sortir. Je trouve qu'elle a une façon bien à elle de nous présenter ses personnages et quand on croit bien les connaitre c'est là qu'on apprend quelque chose de surprenant sur eux. Elle a

l'art et la manière de surprendre le lecteur et de lui faire ressentir toute sorte d'émotions en un claquement de doigt. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ragé, j'ai éprouvé de la colère, j'ai retenu mon souffle, j'ai eu des montées d'adrénaline...et j'ai tout simplement adoré ressentir tout ça pendant ma lecture.

Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais à la fin j'ai eu l'impression de sentir l'arrivée probable d'un triangle amoureux ...mais bon quoiqu'il en soit je suis très impatiente de lire la suite de cette saga surtout avec cette fin .....rhhhaaa, bon mieux vaut ne pas m'étaler au risque de spoiler, mais je peux vous dire que j'ai bien ragé !

En conclusion,: Une suite très agréable à lire, malgré le comportement de certains personnages. Un style fluide et addictif. Des révélations très intéressantes.

Ma note: 17/20

Bon et bien maintenant, il ne me reste plus qu'à me lancer dans le troisième tome ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités

Message par Nolany Sam 28 Avr 2018 - 22:56

Version illustrée : France Loisir/Pygmalion 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai lu cette histoire il y a presque de deux ans et demi et là, je viens de lire la version illustrée et j'ai encore plus a-do-ré !! Pour moi ce fut une relecture très agréable et vraiment très émouvante. J'ai beaucoup aimé mettre des visages sur tous les nouveaux personnages (Darius était vraiment superbe) surtout avec des dessins aussi magnifiques que ceux de Marie-Laure Barbey-Granvaud. J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le dernier tome :)

Quelques petites photos des illustrations (faites par moi) ATTENTION SPOILER POSSIBLE :

Spoiler:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités

Message par Drean Dim 29 Avr 2018 - 11:36

Rhoo! Elle a l'air sympa la version illustrée ! J'ai encore une troisième version de couverture. Qu'est-ce que c'était bien cette série !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 2 : rivalités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum