Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Price, Lissa] Starters

+5
Drean
koialan
Line
Ivy
Kisten
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Price, Lissa] Starters - Page 2 Empty Re: [Price, Lissa] Starters

Message par Drean Jeu 28 Juin 2012 - 22:36

You're welcome! Un autre que tu veux tester? sourire

Spoiler:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Price, Lissa] Starters - Page 2 Empty Re: [Price, Lissa] Starters

Message par koialan Ven 29 Juin 2012 - 9:33

Nan je te laisse le libre arbitre pour choisir quand même!! sourire

(j'aime beaucoup ce mode cobaye!! rire )
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Price, Lissa] Starters - Page 2 Empty Re: [Price, Lissa] Starters

Message par nataly Ven 14 Sep 2012 - 10:42

je viens de le finir

Mon avis : Callie, jeune fille de 16 ans, se retrouve seule avec son frère Tyler, après la mort de ses parents lors de la guerre épidémiologique des spores. Ils doivent survivre dans un monde ou ne subsistent plus que des adolescents et des personnes agées de 80 ans à cent ans et plus. Elle s’occupe de son petit frère qui est malade, aidé de son ami mickael. Tous trois survivent tant bien que mal dans ce monde ou les jeunes sont recherchés pour travaux forcés….. en se cachant dans des batiments délabrés et en se débrouillant comme ils peuvent pour trouver à manger et à boire, tout en se cachant. Mais son frère Tyler malade, elle a besoin d’argent pour le soigner et il ne lui reste plus que Prime Destination comme solution. Cette société est dirigé par celui que l’on surnomme : le VIEUX.
Prime destination recherche les adolescents apelés dans ce monde : les starters afin de louer leurs corps aux enders, les gens agés qui souhaitent revivre une jeunesse nouvelle. Callie en désespoir de cause face au besoin d’argent pour son frère se lance donc dans cette expérience. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la puce implantée dans son cerveau, callie se réveille à la place de sa locataire. Elle décide de vivre tout de meme ainsi dans le manoir de sa locataire en utilisant tout le luxe qui va avec. Elle fait ainsi la connaissance de Blake qui n’est autre que le fils d’un sénateur.
Callie pense que tout se terminera tranquillement comme prévue dans le délai d’un mois lorsqu’elle se rend compte que sa lacataire a des intentions particulières pour avoir louer son corps, et que Prime Destinations a des intentions encore plus spéciales que ce qu’elle imagine.

Le style de l’auteur Lissa Price est vraiment fluide et facile, les phrases sont simples et en meme temps explicite. Et ainsi, de par cette écriture et cette manière de raconter, on est pris dans le tourbillon de cette histoire que l’on ne lache plus car il n’y a pas de temps mort, l’action est quotidiennement présente, sans artifices, ni cruauté, et une seule envie lire encore et encore car on a trop envie de connaitre le dénouement.


5
nataly
nataly
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : alsace

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Price, Lissa] Starters - Page 2 Empty Re: [Price, Lissa] Starters

Message par yao Ven 14 Sep 2012 - 13:56

C'est pas un livre pour moi... il y a peut-être des éléments intéressants (la survie) mais le prétexte m'a l'air tellement tiré par les cheveux ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Price, Lissa] Starters - Page 2 Empty Re: [Price, Lissa] Starters

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 15:02

je viens de me l'acheter et ai lu le 1er chapitre mais je suis déçu par le style d'écriture assez enfantin -_-" Enfin ca ne veut pas dire que le reste ne sera pas bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Price, Lissa] Starters - Page 2 Empty Re: [Price, Lissa] Starters

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:56

5 J'ai adorée ce premier tome, un très très bon moment à passée et une histoire à couper le souffle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Price, Lissa] Starters - Page 2 Empty Re: [Price, Lissa] Starters

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 4:36

J'avais beaucoup aimé. Faudrait d'ailleur que je pense à le relire car le deuxième "enders" est sorti il y a quelque mois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Price, Lissa] Starters - Page 2 Empty Re: [Price, Lissa] Starters

Message par Nolany Dim 19 Mar 2017 - 23:04

Plutôt pas mal, le sujet abordé de la "propriété des corps" fait réfléchir mais il n'y avait rien de transcendant non plus, j'avoue avoir sauté quelques passages parce que trouvais que l'histoire trainait un peu en longueur.
Mais bon, je vais me lancer tout de suite dans le tome 2, juste pour ne pas laisser cette saga trainer trop longtemps dans ma PAL et prendre le risque de ne jamais la terminer Sourire

(Par contre, j'ai vu que beaucoup de personnes ont été déçues par la fin et j'ai lu sur Goodreads que Lissa Price allait peut-être faire un tome 3.... personnellement, j'en ai un peu marre de ces sagas à rallonge ou les tomes mettent des plombes à sortir, si tant est qu'ils sortent, et j'espère que la fin de Enders me satisfera parce qu'une chose est sûre, si tome 3 il y a, le lire je ne ferai pas !)

Ma note: 14/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Price, Lissa] Starters - Page 2 Empty Re: [Price, Lissa] Starters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum