Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'Assassin Royal de Robin Hobb

+3
Filoute
Vohouna
yao
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 0:16

J'arrive un peu après la bataille, mais je reste assez mitigée face à cette nouvelle. Je ne sais pas, je trouvais que l'histoire du Fou et de Fitz était terminée, très tristement, mais terminée. Que l'on apprenne quelques informations sur ce qu'ils étaient devenus par la suite m'aurait plus, mais je voyais ça s'inscrivant dans une autre histoire parallèle.

Maintenant, ça ne m'empêchera certainement pas d'aller le lire avec plaisir, mais certainement avec quelques a priori et de grandes attentes, plus que pour Les Cités des Anciens en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Eroica Jeu 20 Déc 2012 - 14:22

Oui je suis d'accord, on aura pas mal d'attentes, mais je ne pense pas qu'on sera déçus, car le talent de l'auteur va en grandissant. Elle va surement nous suprendre ! Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par yao Lun 11 Fév 2013 - 1:12

Suite de la discussion sur "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

Nephtys a écrit:Tu peux en dire plus sur la chronologie (dans le sujet approprié) ? C'est tous Les aventuriers qu'il faut lire entre le 6 et le 7 ?
Les deux sagas m'intéressent et je n'ai pas envie de foirer l'ordre.
Oui c'est bien ça. Il y a pour l'instant 4 cycles et 1 (ou plus) nouvelle consacré à cet univers (il ne porte pas encore de nom).

Au niveau chronologique tout comme parution, il faut lire dans cet ordre là :
  1. Premier cycle de l'Assassion Royal (tome 1-6). Il s'agit d'une trilogie en VO
  2. Les Aventuriers de la Mer (tout le cycle : tome 1-9). Il s'agit d'une trilogie en VO.
  3. Second cycle de l'Assassin Royal (tome 7-13). Il s'agit d'une trilogie en VO.
  4. Les Cités des Anciens (tome 1-8). Il s'agit d'une tétralogie en VO.

Il y a une réelle suite avec le premier et le second cycle de l'Assassin Royal ce qui n'est pas tout à fait le cas avec les autres cycles qui peuvent être lu indépendamment... mais je conseille vivement de lire dans cet ordre !
Sinon les nouvelles peuvent être lues n'importe quand Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 1:16

Merci Yao!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 14:08

Et il y a également Retour au pays, qu'il vaut mieux lire après les Aventuriers de la Mer, mais pas forcément juste après. il s'agit en fait d'une préquelle, du coup il est préférable d'avoir lu les Aventuriers avant. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par yao Mer 9 Oct 2013 - 13:52

Une nouvelle trilogie pour Fitz et le Fou !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Eroica Mer 9 Oct 2013 - 14:12

Je vais faire ma petite danse de joie et je reviens.

(Quelques minutes plus tard...)

2014 !?!  C'est super proche ! Je ne m'attendais pas à ça si tôt ! Merci beaucoup, yao ! +1  Dis nous dès que tu as du nouveau ! Je crois que même en mettant tous les smileys contents de la liste, ça ne suffirait pas à vous transmettre combien je suis hyper contente et impatiente ! Pour la peine je vais me relancer dans la saga ! (enfin dès que j'ai fini le trône de fer Siffle )
Yippie
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par yao Sam 12 Oct 2013 - 1:28

Un peu plus de précision :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 14:16

yao a écrit:Une nouvelle trilogie pour Fitz et le Fou !

La nouvelle de l'année ! J'étais tellement heureuse quand j'ai lu ça sur Facebook (j'"aime" Hobb...).

En tout cas pour en revenir à l'Assassin Royal, je trouve que Hobb a eu une idée de génie, et une écriture merveilleuse! Je ne me lasse pas de me replonger dans cette/ces histoires. Que des personnages profonds, des ramifications, des trahisons, des complots, de la magie.. bref que demander de plus à une saga ?!

Par contre je dois avouer n'avoir pas vraiment accroché aux "Aventuriers de la Mer". Il faudra que je réessaye car apparemment ça en vaux vraiment le coût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Drean Jeu 6 Mar 2014 - 14:12

Je suis venue me renseigner sur ces cycles et savoir comment les aborder (je me fait doucement la collection des cités des anciens). Mais je vois qu'il y a pas mal de cycles avant.
Chouette post Yao en tout cas.  Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:36

Haaaaa super nouvelle !!!!

J'en suis à l'étape 3 : tome 11 de l'Assassin Royal !

Cela me motive davantage....
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par yao Dim 9 Mar 2014 - 4:48

Je n'ai pas l'impression que ça a été dit mais on peut déjà voir la couverture et lire un extrait du prochain tome VO de l'Assassin Royal :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Eroica Dim 9 Mar 2014 - 13:06

Merci pour cette info yao !  Happy   Si il sort en juillet en VO, on peut espérer l'avoir quand en français ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par yao Dim 9 Mar 2014 - 18:38

Le tome 5 VO du Trône de Fer était aussi sorti un mois de juillet et on a pu avoir la première partie VF en mars ^^'
(c'est le même éditeur en plus)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 19:31

Je suis ravie d'avoir appris grâce au forum que de nouvelles aventures de Fitz sont en préparation. Je n'ai plus de raison de retarder la lecture des deux derniers tomes de la saga  Sourire 

En ce qui concerne les personnages, j'aime beaucoup Umbre, le manipulateur de l'ombre, Kettricken dont le sens du devoir est exemplaire! Mais aussi Oeil de Nuit  Love et Patience, bien qu'elle soit au second plan, j'aime beaucoup sa personnalité  Sourire 

En ce qui concerne le Fou, je suis assez mitigée à son sujet.

spoiler:


Dernière édition par Vidia le Mer 9 Juil 2014 - 10:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Eroica Mer 9 Juil 2014 - 9:04

@ Vidia : attention à tes spoilers, précise bien de quelle(s) séries tu parles.  Sourire 
@ Vidia:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 10:48

Eroica a écrit:@ Vidia : attention à tes spoilers, précise bien de quelle(s) séries tu parles.  Sourire 
@ Vidia:

Oups, effectivement! voila, j'ai rectifié le tir  Sourire 

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Eroica Mer 9 Juil 2014 - 14:45

Non ce que je voulais dire, c'est de le préciser dans le titre de tes spoilers. Sourire  Quand tu veux insérer un spoiler tu as la possibilité de mettre un titre ("spoiler sur la deuxième série" par exemple). Après une fois que c'est fait tu peux parler de ce que tu veux à l'intérieur. Mais bon là de toute façon c'était pas très important puisqu'on est dans le sujet général, donc à priori ceux qui ouvrent les spoilers connaissent la série entière. Sourire  J'espère que je ne vais pas te paraître trop pointilleuse, c'était juste une remarque en passant, mais mieux vaut être prudent pour ne pas risquer de spoiler quelqu'un.  Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 15:28

Eroica a écrit:Non ce que je voulais dire, c'est de le préciser dans le titre de tes spoilers. Sourire  Quand tu veux insérer un spoiler tu as la possibilité de mettre un titre ("spoiler sur la deuxième série" par exemple). Après une fois que c'est fait tu peux parler de ce que tu veux à l'intérieur. Mais bon là de toute façon c'était pas très important puisqu'on est dans le sujet général, donc à priori ceux qui ouvrent les spoilers connaissent la série entière. Sourire  J'espère que je ne vais pas te paraître trop pointilleuse, c'était juste une remarque en passant, mais mieux vaut être prudent pour ne pas risquer de spoiler quelqu'un.  Yup

Non non tu fais bien, je suis nouvelle donc je préfère être au courant des habitudes du forum.  Sourire 

Surtout en ce qui concerne les spoiler! Je ne voudrai pas ruiner le plaisir de lecture de quelqu'un à cause d'une mauvaise utilisation de cet outil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 16:29

J'ai adorée cette saga, qui pourtant en voyant le nombre de tome j'ai failli hésiter à les acheter mais grâce à une offre promo de France Loisirs j'ai pu me les acheter et je ne regrette pas du tout j'adore cette saga, une fois commencée on ne peut pas s'arrêter c'est vraiment incroyable comme livres et l'histoire surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 0:22

L"assassin Royal est une saga juste magnifique ! Avec toutes ces intrigues on ne peut s libérer de son emprise qu'une fois qu'on a tourné la dernière page mais. J'ai lu les 13 tomes et j'au aussi lu la suite intitulée Le fou et l'assassin ( ou bien assassin royal tome 14,15,16) et j'attend le prochain livre avec impatience. Perso j'aime pas le couple Yaoi de Fitz-Fou mais j'apprécie leur amitié.
La saga des Aventuriers de la mer est aussi trop bien mais je préfère L"Assassin Royal xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hobb - L'Assassin Royal de Robin Hobb - Page 2 Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum