Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

4 participants

Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Kisten Sam 10 Oct 2009 - 18:15

Les Dossiers Dresden
Tome 4 : Le Chevalier de l'Été/Fée d'Hiver
de Jim Butcher


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Depuis que son ex-petite amie l'a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n'a pas pris une douche depuis... allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n'est plus qu'une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond, mais non : la Reine de la Cour d'Hiver des fées lui fait une offre qu'il ne peut refuser, s'il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique... et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l'assassin du Chevalier de l'Eté et innocenter la Reine de l'Hiver. C'est déjà pas simple... et Harry a tôt fait de découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! On ne lui met pas la pression, déjà...
Editions Bragelonne


Note moyenne: 4,5

Notes des membres :
4 : Sola
5 : Ivy


Dernière édition par Kisten12 le Mer 19 Mai 2010 - 19:01, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 18:51

Je suis occupée de lire ce tome... Et comme m'a dit Ivy quand je l'ai démarré, il est encore mieux que les autres !!!
J'aime beaucoup, je donnerai un avis plus complet dès que je l'aurai terminé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 18:26

Comme les tomes précédents, Harry ne m'a pas déçu !!!
Il y a juste à la fin, j'ai trouvé que c'était un peu tiré en longueur... mais cde tome m'a beaucoup plu dans l'ensemble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Ivy Ven 26 Fév 2010 - 15:43

Ce 4ème tome pour moi est le meilleur pour l'instant. Il est vraiment un cran au dessus des autres. Le premier chapitre commence avec une pluie de crapaud...

Dans ce tome Harry est encore plus dans la merde que d'habitude.
L'ambiance est différente que dans les autres tomes, Harry est sur le vif, pour lui ça passe ou ça casse, c'est ce que j'ai aimé en fait. On découvre plein de choses dans celui-ci :
on en apprend un peu plus sur le passé d'Harry, on découvre la confrérie, les feys au fur et à mesure (la cour d'Hivers et celle d'Été) et d'autres personnages reviennent dont Billy le loup-garou qui aide Harry, et aussi il y a un passage assez touchant avec Murphy et Harry.
Spoiler:

et Tut-Tut l'accros aux pizzas (on le découvre dans le tome 1 pour vous remémorer, Harry le paie en pizza pour avoir des infos) et sa bande de mini feys rire, j'adore cette idée des feys accros à la pizza.

Deux petits passage avec Tut :

"Je brandis la boite la boîte avant de l'ouvrir, pour dévoiler le reste de la pizza. Un "Oooooh", collectif monta des fées, et elles se collèrent aux limites de l'anneau, leur nez s'écrasant contre la barrière invisible, leurx yeux avides fixés sur la pizza "

***

" - Et tu paies en pizza ? demanda le fey d'un ton repli d'espoir.
- Oui
- Youpi! cria Tut en s'envolant dans une spirale excitée. Les autres feys l'imitèrent, s'embarquant dans des envolées de joie. Le mélange des couleurs me donnait le tournis.
- Donne nous la pizza! cria Tut
- Pizza! Pizza!Pizza! couinèrent les autres fées.
- D'abord dis-je. Il me faut des réponses.
- D'accord, d'accord, d'accord, hurla Tut. Pose tes questions!"

Je lui met la note de 5 mais je pourrais lui donner encore plus à ce tome sourire
5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:21

Ma note : 4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:31

Récapitulatif des notes des membres dans le premier post sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Kisten Mer 19 Mai 2010 - 19:02

rajout (horrible ?) couverture milady.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Ange Mer 19 Mai 2010 - 19:11

Hum! No comment
rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 9:49

affraid HORRIBLE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Ivy Sam 22 Mai 2010 - 12:58

Pfffff c'est immonde cette couv assomé. J'ai très très peur pour les inédits affraid
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Tatooa Lun 29 Déc 2014 - 9:28

Encore un excellent tome pour cette série !
De la lecture facile sans être simpliste, un style direct et incisif, de l'humour un brin lourd par moments, mais ça m'amuse beaucoup !

Comme dirait Tut-Tut, "les ennuis arrivent". Comme d'habitude, bien sûr, avec Harry ! Plus ça va plus il s'enfonce dedans, même, pourrait-on dire.
Ce que j'aime bien depuis le tome précédent, c'est qu'il fait un peu moins cavalier seul. Enfin il met Murphy au parfum (un peu) sur ce qui touche et régit "l'autre monde", fait appel à Billy le loup-garou, bien sympathique, en plus !
De nouveau, Harry et ses supporters en prennent plein la tête, c'est violent si on regarde bien, mais c'est écrit (et traduit) avec bonheur, et ça se laisse lire si facilement qu'on le finit sans s'en apercevoir. Type "page-turner", pour moi, on ne fait pas mieux.

C'est vraiment une série géniale, et j'enrage une fois de plus que Milady n'ait pas fini de l'éditer sous prétexte de pas assez lucratif. GROUMPF !

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 4 : le chevalier de l'été / fée d'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum