Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 3 : code éternité

2 participants

Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 3 : code éternité Empty [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 3 : code éternité

Message par Kisten Jeu 20 Déc 2012 - 21:26

Artemis Fowl
Tome 3 : Code éternité
de Eoin Colfer



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Message urgent de : Artemis FowlDestinataire : Peuple des fées « Je pense que je n'ai pas à me présenter. Ma réputation n'est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux, les arnaques les plus habiles. Mais ceci est ma dernière mission. Grâce à certaines de vos technologies, j'ai pu inventer l'objet ultime, qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette petite merveille est un code que je suis le seul à connaître... Mais les choses tournent plutôt mal et, pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance donc un appel au secours. Si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées... »

Editeur : Folio Junior
Sortie le 15 mars 2007
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 3 : code éternité Empty Re: [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 3 : code éternité

Message par Nolany Jeu 12 Fév 2015 - 19:38

J'ai lu le premier tome à la fin de l'année 2013 et j'avais été pas mal intriguée par l'histoire ce qui fait que, curieuse de connaitre la suite, je m'étais lancée dans le second tome début 2014. J'étais ressortie de ma lecture assez mitigée et je n'étais plus emballée que ça. En fait, je ne savais vraiment si j'aimais ou pas. Alors, le mois dernier, quand j'ai vu le troisième tome en occasion, je me suis dit pourquoi pas, ce sera peut-être enfin le moment de savoir si je laisse tomber cette saga définitivement ou pas.

Pour commencer, je pense que j'ai attendu trop longtemps avant de lire ce troisième tome parce que même si je me souviens très bien des deux livres précédents, j'ai eu énormément de mal à rentrer de nouveau dans l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et c'est surtout ça ce qui m'a aidé à poursuivre ma lecture, car malheureusement l'intrigue n'est pas aussi bien que celle des tomes précédents.

Pour les personnages, on a Juliette qui, je pense, était sensée ajouter un peu d'action à l'histoire mais qui se comporte au contraire comme une sale gamine. Sans le duo Bulter-Artémis, je trouve qu'il manque clairement quelque chose dans ce livre, l'atmosphère est différente et ça m'a beaucoup moins plu.
En ce qui concerne Artémis, je n'ai pas vraiment apprécié son comportement (je ne l'aimais pas non plus avant), je pensais qu'il allait évolué mais j'ai été plutôt déçue du résultat. Pour ce qui est de Holly et de Foaly, je trouve qu'ils relèvent le niveau. Il sont toujours aussi sympa et marrants et c'est grâce à eux si j'ai pu terminer ce livre

Dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, malgré certains personnages qui m'ont plus. J'ai lu cette suite plus par curiosité que par envie et je pense que je vais m'arrêter ici pour cette saga.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum