Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Fischer, Rusty] zombies don't cry

2 participants

Aller en bas

[Fischer, Rusty] zombies don't cry Empty [Fischer, Rusty] zombies don't cry

Message par Kisten Mer 6 Fév 2013 - 21:33

Zombies don't cry
de Rusty Fischer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
« Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »


Editeur : J'ai lu
Sortie le 13 février 2013
Prix : EUR 14,50
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Fischer, Rusty] zombies don't cry Empty Re: [Fischer, Rusty] zombies don't cry

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:22

Il me tente bien ce livre Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fischer, Rusty] zombies don't cry Empty Re: [Fischer, Rusty] zombies don't cry

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:37

Vi moi aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fischer, Rusty] zombies don't cry Empty Re: [Fischer, Rusty] zombies don't cry

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 9:29

L'histoire est très sympa, elle se lit très bien et apporte de l'originalité. ce n'est pas le titre de l'année, mais il reste intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fischer, Rusty] zombies don't cry Empty Re: [Fischer, Rusty] zombies don't cry

Message par Nolany Sam 20 Déc 2014 - 18:33

C'est le second livre sur les zombies que je lis (le premier étant Vivants de Isaac Marion) et je dois dire que j'aime assez ce genre-là.
J'ai commencé ce livre avec sans doute beaucoup trop d'attentes, je pensais que ce serait une histoire de zombies un peu hors du commun mais en fait non. Bon ce n'est pas non plus "banale" comme histoire mais il n'y avait rien de spécialement transcendant. Déjà, le point positif c'est que l'écriture est fuide et le vocabulaire employé est simple, ce qui permet de lire sans trop de prise de tête.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a amené l'univers des zombies, comme si ils faisaient partie intégrante de nos vies depuis toujours qui que l'on en savait rien. Ils ont leur propres règles, leurs propres codes et doivent faire de leur mieux pour passer inaperçu.

Après, pour ce qui des personnages, je dois dire qu'aucun d'entre eux n'est vraiment sorti du lot. Pourtant Maddy, le personnage principal avait tout pour me plaire, elle est drôle, courageuse, un peu à côté de la plaque aussi, attachante, mais j'ai trouvé qu'il lui manquait tout de même un petit truc pour que je l'apprécie vraiment. Je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier à elle (bien que ce qui lui est arrivé pourrait très bien nous arrivé nous aussi, si tant est que les zombies existent (mais qui peut vraiment savoir ?) et c'est sûrement ça qui a fait que je n'ai pas pu pleinement apprécié ma lecture

En ce qui concerne les les personnages secondaires, c'est la même chose, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux car, selon moi, ils ne sont malheureusement pas assez exploités. J'ai cependant un tout petit peu aimé Dane qui sortait un peu du lot, le charme de Stamp m'a laissé indifférente et pour ce qui d'Hazel, je l'ai détesté (ainsi que d'autres personnages tels que Dahlia et Squelette) à cause de leur comportement.

Pour ce qui est de la fin (je ne révèlerai rien, pas d'inquiétude), je l'ai trouvé inachevée, car à la base je pensais que c'était un one-shot... mais c'était avant que je comprenne qu'il allait y avoir un second tome. Personnelment je n'achèterai pas la suite car ce que j'ai lu de cette histoire me suffit amplement

En conclusion : je reste mitigée quand à savoir si j'ai apprécié ma lecture ou non, j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose pour rendre ce livre plus agréable.



Ma note 13/20
(lu dans le cadre du défi ABC)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Fischer, Rusty] zombies don't cry Empty Re: [Fischer, Rusty] zombies don't cry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum