Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

2 participants

Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie  Empty [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 19:38

Les étoiles de Noss Head
Tome 4 : Origines - 1ère partie
de Sophie Jomain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : « Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l' immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J' en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire. »


Éditeur : Rebelle Editions
Broché: 396 pages
Date de parution : le 23 mars 2013
Prix : 19,00€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

Message par Drean Sam 19 Sep 2015 - 19:27

Ce tome est beaucoup plus intéressant. De nombreuses actions, de nouvelles perspectives, quelques personnages qui ressortent du lot,  quelques cafouillages à mon avis ou de répétitions mais il est addictif.

Spoiler:

J'attends le dernier que je devrais recevoir cette semaine pour mettre fin à mes attentes et mes questions. je précise que c'est toujours du "Young Adult" . Très facile à lire.

3,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

Message par Nolany Dim 20 Sep 2015 - 12:22

Il faut que je lise ce tome-là mais le mot "fin" à la fin du troisième tome m'a coupé la chique (d'autant plus que cette fameuse fin me convenait très bien) et je ne suis pas vraiment sûre d'avoir envie de me lancer dans une suite encore plus rocambolesque et "compliquée", surtout après la lecture de ton spoiler :

Drean a écrit:
Spoiler:


En fait j'appréhende un peu et j'ai surtout peur de ne pas aimé parce que si il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est bien
Spoiler:
:triste:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

Message par Drean Lun 21 Sep 2015 - 13:57

Oui tu n'as pas du tout tort ! Sourire On verra bien . Je le reçois cette semaine.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

Message par Nolany Dim 4 Oct 2015 - 12:38

Je viens tout juste de fini ce quatrième tome et ....non, non, non et NON !!!!!
Je suis tellement chamboulée que je ne sais plus vraiment ce que je ressens, je pense que:

- Je suis heureuse, parce que l’histoire avance d'une manière tellement surprenante que j’adore ça, l'intrique est tellement prenante et bien amenée , et les personnages sont tellement attachants que je suis devenue complètement accro à cette saga ^^

- Je suis triste, parce que malgré tout ce qu'ont vécu les personnages rien n'est vraiment terminée pour eux et que je me doute fortement que le tome 5 leur réserve encore pleins de surprises, bonnes ou mauvaises et des moments épiques ^^

Et enfin

- Je suis énervée (mais alors très énervée, tellement énervée que je vois rouge et que si j'étais un loup je laisserai volontiers éclater ma rage sans aucune retenue !) parce que C'EST QUOI CETTE FIN  ?????!!!

Si vous me cherchez, je suis déjà plongée si profondément dans le tome 5 que je risque d'être injoignable pendant plusieurs jours ..... Sophie Jomain je vous déteste adore !

Ma note: 17/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

Message par Drean Mer 7 Oct 2015 - 20:19

rire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

Message par Nolany Ven 9 Oct 2015 - 18:43

Drean a écrit:rire
Mais non euh, c'est pas rigolo du tout Crying Crying Crying sourire

Et le pire c'est qu'entre temps, j'ai fait une panne de lecture du 5ème tome en terminant le second chapitre et là je bloque !!! J'arrive plus à continuer le bouquin, je crois que j'ai été trop enthousiaste à vouloir me jeter directement dans le dernier tome, je vais patienter un peu avant de m'y remettre sinon je crois que mes nerfs n'y survivront pas rire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

Message par Drean Sam 10 Oct 2015 - 13:10

Et tu as raison ! Siffle
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie  Empty Re: [Jomain, Sophie] les étoiles de Noss Head - tome 4 : origines - première partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum