Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou

3 participants

Aller en bas

[King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou Empty [King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou

Message par Ivy Dim 21 Mar 2010 - 16:40

Peur Bleue/L'année du loup-garou
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Tarker's Mills, une paisible bourgade du Maine... jusqu'à ce matin de janvier où le cadavre d'un cheminot est découvert, sauvagement lacéré ; jusqu'à cette nuit de février où Stella Randolph croit accueillir l'homme de ses rêves : il ne restera d'elle qu'un corps à demi dévoré... Et chaque fois brillait la pleine lune. A Tarker's Mills, certains murmurent " loup garou ". D'autres ne veulent croire qu'à un loup affamé en ce terrible hiver. Quelqu'un évoque le Dr Jekyll et Mr Hyde. La peur règne et à chaque pleine lune un crime est commis. Le suspense durera douze longs mois... Outre ce roman, Stephen King nous livre ici le récit de son insolite genèse et le scénario qu'il en a tiré. Un autre passionnant suspense : celui de la création...

Poche : 277 pages
Editeur : J'ai lu Date de parution : juin 2000
Prix : 4,56 €

Réédition

Poche : 112 pages
Editeur : Le Livre de poche
Date de parution : 9 novembre 2016
Prix : 8,90 €


Dernière édition par Ivy le Ven 15 Juin 2018 - 20:48, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou Empty Re: [King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 9:23



Je l'aime bien ce "Peur bleue", plus particulièrement le scénario qui est tiré de la nouvelle. Il y a une excellente atmosphère dedans, des moments assez flippants. Me souviens que la première fois que j'avais vu le film, j'en menais pas large... Aujourd'hui, on va dire que c'est loin d'être aussi effrayant que dans mes souvenirs de jeunesse. La faute à une réalisation assez terne qui n'arrive pas à marquer les ambiances que l'on peut ressentir à la lecture du scénario. Dommage... en tout cas, le livre reste sympa à lire, avec la présence d'avant-propos toujours aussi savoureux sur toute la genèse du projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou Empty Re: [King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 11:26

On m'a offert la ré-édition de l'année du loup garou récemment. J'aime bien, mais ça n'est pas une de mes lectures favorites de King.. Je ne sais pas si c'est uniquement à cause des illustrations qui ne me séduisent pas, ou à cause du fait que justement, ce soit une nouvelle, et donc un poil trop court..
L'histoire en elle même est bien, c'est un bon concept, même si encore une fois, le thème des loup garous est un thème qui a été très visité, très utilisé, et King innove et surprend quant à l'identité du garou..

Ma note : 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou Empty Re: [King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou

Message par Tatooa Mer 23 Avr 2014 - 9:10

Si la genèse de cette nouvelle m'a intéressée, j'ai trouvé la nouvelle elle-même bien trop courte, les personnages à peine esquissés, et ce qui fait la force des histoires de King, les descriptions des villages et des relations, de l'envers et l'endroit des personnages, totalement passés sous silence ou presque... En plus, lire le scénario ne m'intéressait pas outre mesure.
Je suis un peu déçue, déjà que je trouvais le livre assez mince par rapport aux autres bouquins du King...
A mon avis, c'est à réserver aux vrais fans, ou à ceux qui s'intéressent à la genèse d'un film.
Je sais, ma critique est courte, mais bon, aussi courte que la nouvelle en question !  rire 

Ma note :  2
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou Empty Re: [King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 18:07

C'est vrai que ça manque de profondeur... C'est ça l'un des défauts de King, c'est que certains romans sont beaucoup trop longs pour ce qu'ils sont, et d'autres (comme celui ci), trop courts... J'ai déjà eu le tour pour Rose Madder, alors que le même thème avait été traité dans une nouvelle de Tout est fatal. Autant la nouvelle était terrible, autant je n'ai pas trop apprécié Rose Madder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou Empty Re: [King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou

Message par Drean Jeu 24 Nov 2016 - 14:22

Sortie Version poche illustrée.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou Empty Re: [King, Stephen] peur bleue / l'année du loup-garou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum