Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Duncan, Glen] moi, Lucifer

5 participants

Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Kisten Ven 3 Jan 2014 - 21:05

Moi, Lucifer
de Glen Duncan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
« Prisonnier (par la volonté de Dieu) du corps d'un écrivain fraîchement suicidé et chichement membré, moi, Lucifer, Ange Déchu, Porteur de Lumière, Prince des Ténèbres, de l'Enfer et de ce Monde, Seigneur des Mouches, Père du Mensonge, Suprême Apostat, Tentateur, Antique Serpent, Séducteur, Accusateur, Tourmenteur, Blasphémateur et, sans contestation possible, Meilleur Coup de l'Univers Visible et Invisible (demandez donc à Ève, cette petite garce), j'ai décidé – ta-daaah ! – de tout dire.
Tout ? Presque. Le funk. Le swing. Le boogie. Le rock…
C'est moi qui ai inventé le rock. Si vous saviez tout ce que j'ai inventé : la sodomie, bien sûr, la fumette, l'astrologie, l'argent... Bon, on va gagner du temps : tout, absolument tout ce qui vous empêche de penser à Dieu. C'est-à-dire à peu près tout ce qui existe. »

Moi, Lucifer est un hilarant portrait du diable, sous forme de confession pour le moins très intime…

Editeur : Gallimard
Collection : Folio SF
Sortie le 02 janvier 2014
Prix : 7,70 €
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 11:36

Ooooh je le veux celui-là !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Tatooa Sam 4 Jan 2014 - 12:55

Ah ouiiiii ! Il a l'air pas mal ! Arf ! Et en plus c'est un poche, tout pour plaire !  Sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Ivy Sam 4 Jan 2014 - 15:58

Je l'avais repéré aussi celui-là Frotte, mais j'en ai tellement xd, et je ne suis pas sûr que ça me plaise...

Un cobaye ? Siffle 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Tatooa Sam 4 Jan 2014 - 16:09

Lol, ce sera dans ma prochaine commande je pense. En fait ça m'a l'air dans le ton des Vlad Taltos, je suis assez demandeuse dans ce registre en ce moment ! sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Tatooa Sam 22 Fév 2014 - 8:39

Pour Ivy : c'est encore plus noir, cynique et grinçant que les Vlad Taltos, en fait !
Presque chaque phrase ou passage pourrait être utilisé en citation, et je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages... Après, le style "parlé" de l'écriture est un brin usant sur la durée, il y a des répétitions, je ne suis pas arrivée à lire plus hier soir. Même si j'apprends de nouveaux mots !

Citation : Au Paradis, on nous entend souvent rigoler en Enfer de nos vannes diverses et variées ; je vois bien à la tête des fayots qu'ils se demandent s'ils ne sont pas en train de rater quelque chose, avec nos poilades, mais ils préfèrent ne pas insister. Gabriel joue de la trompette ; Michel fait des poids et haltères. Je vais vous dire franchement, ce sont des timorés. S'il existait un moyen de descendre à la cave en toute sécurité - une sortie de secours , au cas où ça chaufferait (trop fort, hein) -, il y aurait pas mal de déserteurs pour arriver à ma porte sur la pointe des pieds. Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance, d'accord... mais préparez-vous à vous en payer une bonne tranche, mes cocos.

J'aime bien mais je vais commencer un autre livre en même temps pour pouvoir alterner, car je pense que d'une traite ça doit lasser... sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Ivy Sam 22 Fév 2014 - 13:12

Tatooa a écrit:Pour Ivy : c'est encore plus noir, cynique et grinçant que les Vlad Taltos, en fait !
Presque chaque phrase ou passage pourrait être utilisé en citation, et je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages... Après, le style "parlé" de l'écriture est un brin usant sur la durée, il y a des répétitions, je ne suis pas arrivée à lire plus hier soir. Même si j'apprends de nouveaux mots !

Oui je vois ce que tu veux dire pour le style parlé... C'est vrai qu'au bout d'un moment, ça doit être relou. C'est comme si quelqu'un te parlais pendant je ne sais combien de temps sans s'arrêter  Siffle  pendre


Tatooa a écrit:Citation : Au Paradis, on nous entend souvent rigoler en Enfer de nos vannes diverses et variées ; je vois bien à la tête des fayots qu'ils se demandent s'ils ne sont pas en train de rater quelque chose, avec nos poilades, mais ils préfèrent ne pas insister. Gabriel joue de la trompette ; Michel fait des poids et haltères. Je vais vous dire franchement, ce sont des timorés. S'il existait un moyen de descendre à la cave en toute sécurité - une sortie de secours , au cas où ça chaufferait (trop fort, hein) -, il y aurait pas mal de déserteurs pour arriver à ma porte sur la pointe des pieds. Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance, d'accord... mais préparez-vous à vous en payer une bonne tranche, mes cocos.

J'aime bien mais je vais commencer un autre livre en même temps pour pouvoir alterner, car je pense que d'une traite ça doit lasser... sourire

Ah oui je l'ai lu ça xd
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Tatooa Sam 22 Fév 2014 - 14:18

Oui, c'est sûr, c'est la réflexion que je me suis faite en le refermant hier soir, c'est un livre à lire en alternance avec un ou plusieurs autres, enfin moi ce sera avec un seul, mais je ne sais pas encore lequel, j'ai trop de choix !  Siffle 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Tatooa Lun 3 Mar 2014 - 9:49

J'étais en train de me dire que j'allais laisser tomber, quand je suis arrivée alentour de la page 100 sur 4 ou 5 pages qui m'ont donné envie de continuer... Je vais donc continuer, au rythme que j'ai adopté depuis la page 50, c'est à dire 5 à 10 pages par jour, parfois moins (pour donner un élément de comparaison, je lis entre 70 et 100 pages de lectures "normales" par jour, parfois plus...).
Le style d'écriture est éprouvant pour moi, très franchement je n'adhère pas du tout, c'est trop familier, trop "parlé", et enfin trop dans la digression permanente. Et comme dans une conversation dont le sujet est l'autre en continu, l'attention décroche très vite.  rire 
C'est un style qui va bien pour des articles courts de blog, mais pour un roman entier, c'est pénible et laborieux, je trouve ça mauvais. Désolée pour ceux qui adorent ou vont adorer, je ne suis sans doute pas assez "djeuns" dans ma tête, même si je fais des efforts.
 assomé
C'est amusant sur le fond, parfois même assez profond, mais le style d'écriture, bof.
Et on peut considérer ce post comme mon avis sur ce livre, je ne pense pas que j'y reviendrai, j'ai tout dit ici même si je n'ai pas fini le livre.
Je lui donne juste la moyenne :  2,5


Dernière édition par Tatooa le Lun 3 Mar 2014 - 12:49, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 11:35

Ce que tu dis confirme mes craintes Tatooa : déjà, le ton et le vocabulaire employés dans la quatrième de couverture ne m'inspiraient pas vraiment, je les trouvais un brin racoleur, mê^me si j'étais prête à donner sa chance au livre si les avis n'étaient pas mauvais. J'attends quelques autres avis pour voir, mais pour l'instant tu confirmes mes a priori...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 11:52

J'aime bien le style parlé que l'on retrouve aussi dans les H2G2, par contre c'est vrai que ça peut très vite devenir écoeurant, mais je le laisse dans ma WL pour moi ta note est suffisante pour lui laisser sa chance ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Tatooa Lun 3 Mar 2014 - 13:18

Il y a de bons moments, c'est indéniable. Mais à côté de ça, comme j'ai lu sur une autre critique de ce livre avec qui je partage pas mal de points communs, "trop de digression tue la narration" !  mdr  Bref, je vais le finir "à petits pas"...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Nolany Lun 5 Juin 2017 - 10:03

Je n'ai lu que les deux premiers chapitres mais aujourd’hui j'ai décidé de laissé tomber.
J'ai détesté la plume de l'auteur qui m'a plus perdue dans le récit qu'autre chose, j'ai donc abandonné ce livre après la lecture du chapitre 2. Oui je sais, seulement deux chapitres c'est court pour donner sa chance à un livre mais franchement ça fait une semaine entière que je suis dessus et j'avance à la vitesse d'une tortue donc ça veut dire que je n'adhère vraiment pas, en fait ça me saoule et Tatooa résume parfaitement ce que j'ai ressenti :

Tatooa a écrit:Le style d'écriture est éprouvant pour moi, très franchement je n'adhère pas du tout, c'est trop familier, trop "parlé", et enfin trop dans la digression permanente. Et comme dans une conversation dont le sujet est l'autre en continu, l'attention décroche très vite.  rire 
C'est un style qui va bien pour des articles courts de blog, mais pour un roman entier, c'est pénible et laborieux, je trouve ça mauvais. Désolée pour ceux qui adorent ou vont adorer, je ne suis sans doute pas assez "djeuns" dans ma tête, même si je fais des efforts.

Voilà Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Tatooa Lun 5 Juin 2017 - 11:21

Lol, ça me rassure de pas être la seule... Je l'ai abandonné aussi et donné à ma fille... Qui l'a lu à 20 ans et l'a adoré, comme quoi...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 13:36

Il est toujours dans ma wish list, un jour peut-être ^^

Retourne se cacher dans les méandres d'internet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Line Sam 9 Déc 2017 - 23:35

(Coucou Machu ! Hi)

Wahou, que des avis "positifs" pour ce livre... Siffle rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] moi, Lucifer Empty Re: [Duncan, Glen] moi, Lucifer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum