Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Sanders, Stephanie S.] l'école des mauvais méchants - complot 1

Aller en bas

[Sanders, Stephanie S.] l'école des mauvais méchants - complot 1 Empty [Sanders, Stephanie S.] l'école des mauvais méchants - complot 1

Message par Nolany Ven 21 Nov 2014 - 18:42


L'école des mauvais méchants
Complot 1

Stephanie S. Sanders


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Résumé :

Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants.
Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.


Éditeur : Nathan
Collection : /
Broché : 252 pages
Date de parution : le 6 mars 2014
Prix : 12,90 €
Nombre total de tomes dans la saga: 2 (pour l'instant)
.
.
.


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 19:13, édité 3 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Sanders, Stephanie S.] l'école des mauvais méchants - complot 1 Empty Re: [Sanders, Stephanie S.] l'école des mauvais méchants - complot 1

Message par Nolany Ven 21 Nov 2014 - 18:49

Premièrement ce qui m'a attiré l’œil dans ce livre, c'est son titre : L'école des mauvais méchants, ce n'est pas non plus tous les jours que les méchants sont mis à l'honneur et encore moins présentés comme étant "mauvais", un peu "nul" (dans leur rôle de méchants, bien entendu!). Ensuite, je trouve que le dessin présent sur la couverture est vraiment très bien réalisé, il représente de manière assez réaliste les personnages tels qu'ils sont décrits dans le livre (sauf pour la couleur de cheveux de Jezebel, qui est brune et pas blonde), quant au résumé, c'est lui qui m'a définitivement convaincu d'acheter ce livre ! ^^

J'ai beaucoup aimé cette idée, très originale, de suivre de jeunes méchants dans la mise en œuvre de leur complot. Ce livre est bourré d'humour et les personnages sont très attachants (surtout Nono) et j'ai trouvé les références aux contes de fées très sympathiques. Cependant, j'ai trouvé dommage la "superficialité" des personnages, mais bon je dois tout de même avouer que les personnages complexes et trop recherchés, ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Pour ce qui est de la révélation finale, je m'y attendais mais ça n'a pas pour autant gaché ma lecture.


Pour conclure, je dirai que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai d'ailleurs fini le livre avec le sourire aux lèvres et je vous le conseille si, comme moi, vous aimez les livres fantastiques pour la jeunesse.


Ma note: 17/20



Je pense que le complot 2 ne va pas tarder à rejoindre ma PAL ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum