Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Leino, Marko] la véritable histoire de noël

2 participants

Aller en bas

[Leino, Marko] la véritable histoire de noël Empty [Leino, Marko] la véritable histoire de noël

Message par Drean Ven 5 Déc 2014 - 11:59

La véritable histoire de Noël
de Marko Leino


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Au coeur de la Laponie. le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël. Avec une étincelle d'espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l'émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait bien être à l'origine d'une des plus belles légendes.

Éditeur : Michel Lafon
Broché : 299 pages
Date de parution : le 13 Novembre 2014
Prix : 14,90 €


Dernière édition par Drean le Mar 5 Juin 2018 - 10:52, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Leino, Marko] la véritable histoire de noël Empty Re: [Leino, Marko] la véritable histoire de noël

Message par Nolany Ven 12 Déc 2014 - 18:02

Cette histoire est un conte de Noël assez bien fait, j'ai bien aimé ce livre malgré quelques bémols dans le d'écriture qui m'a parfois fait relire deux fois la même phrase pour la comprendre.
Le personnage de Nicolas était attachant et prêt à tout faire pour faire plaisir aux autres, ce que j'ai trouvé très touchant. Ce livre est aussi une façon sympathique de (re)découvrir la légende du Père Noël. Au fur et à mesure de l'histoire on apprend comment elle s'est construite, qui est en réalité le Père Noël et comment il fabrique ses cadeaux, pourquoi a-t-il un traîneau avec des rennes, pourquoi a-t-il un costume, etc... pleins de questions que la plupart des enfants (et des grands enfants) se posent ^^

Enfin, je ressors de cette histoire assez contente, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Je vous conseille tout de même cet ouvrage si vous aimez les histoires de Noël ^^


Dernière édition par Nolany le Ven 27 Fév 2015 - 22:29, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Leino, Marko] la véritable histoire de noël Empty Re: [Leino, Marko] la véritable histoire de noël

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 19:36

Haaa très sympa dis donc ton avis !

Cela me donne envie de me l'acheter pour le lire à mes élèves. Mais les bémols dont tu me parles me font douter.
Je devrais le lire avant pour voir !

Encore un livre ajouté dans ma WishList ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Leino, Marko] la véritable histoire de noël Empty Re: [Leino, Marko] la véritable histoire de noël

Message par Nolany Ven 12 Déc 2014 - 22:35

Je pense qu'il y a dû y avoir deux-trois erreurs de traduction, généralement ce n'est gênant mais pour moi qui ai tendance à beaucoup les remarquer..... non mais sinon ça se lit sans problèmes ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Leino, Marko] la véritable histoire de noël Empty Re: [Leino, Marko] la véritable histoire de noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum