Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Skelton, Matthew] le secret d'endymion spring

Aller en bas

[Skelton, Matthew] le secret d'endymion spring Empty [Skelton, Matthew] le secret d'endymion spring

Message par Nolany Lun 9 Mar 2015 - 15:58



Le secret d'Endymion Spring

de Matthew Skelton




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un jeune apprenti muet porteur d'un terrible secret ?
Un ouvrage aux pages invisibles écrit sur une peau de dragon ?
Un moyen d'accéder au pouvoir absolu grâce à un savoir interdit ?
Ce livre contient toutes les réponses.
Lisez-le... à vos risques et périls !
Éditeur : Pocket
Collection : Best-Seller
Broché : 414 pages
Date de parution : le 5 mai 2011
Prix : 7.70 €


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 19:09, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Skelton, Matthew] le secret d'endymion spring Empty Re: [Skelton, Matthew] le secret d'endymion spring

Message par Nolany Lun 9 Mar 2015 - 16:07

Par où commencer .... *long, très long, soupir*

Bon et bien, déjà le début a été catastrophique !
Je me suis un peu embrouillée les pinceaux entre les personnages, j'avais du mal à me rentrer dans la tête qui était qui parmi les personnages. Le début de l'histoire a été difficile parce qu'on nous présente un personnage, Peter (avec son maître) et ce qui lui arrive et au chapitre suivant on nous en présente un autre, Endymion (avec son maître aussi) en laissant bien sûr deux-trois pages avant de nous dire que c'est un autre personnage, hein, pourquoi s'embêter -_-'.
Ensuite on réuni ces deux personnages et oh allez, et si on mettait encore un autre personnage dans la balance ?! Autant vous dire que ma lecture a été très lente et laborieuse rien que pour les 50 premières pages et malheureusement ça ne s'est pas arrangé par la suite. Mais je me suis dit que si je laissais traîner ce livre trop longtemps, vu comme c’était parti, je ne le terminerai jamais, alors j'ai mis le turbo et je l'ai lu en 3 jours.

Je dois tout de même avouer que l'histoire de base était bien trouvé: en résumé, en 1452, c'est un jeune garçon muet qui trouve un livre fait avec un peau de dragon, ce livre contient toute la connaissance sur le monde et il n'y a que lui, l'élu, qui peut lire ce qu'il y a écrit à l’intérieur. Puis de nos jour, on suit un garçon, Blake, qui trouve le manuscrit d'Endymion Spring et il n'y a que lui qui peut voir ce qu'il y a écrit dans ce livre. Évidement les "méchants" sont aussi à la recherche de ce livre et en gros c'est ainsi que l'histoire va se dérouler.
Cependant, j'ai trouvé que la plume de l'auteur et la façon dont il raconte son histoire était assez chaotique et que ça manquait vraiment de réalisme et d'entrain. Je me suis assez ennuyée.

Le fait de ne pas avoir réussi à m'identifier ne serait-ce qu'à un seul personnage m'a aussi beaucoup déstabilisé et c'est sûrement aussi à cause de ça que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, j'avais l'impression d'être une étrangère qui se laissait voguer au grès des pages sans ressentir aucun attachement pour ce qui s'y passait (je ne sais pas si cette dernière phrase a un sens mais j'ai essayé d'exprimer mon ressenti du mieux que j'ai pu ^^). En clair,  aucun des personnages ne m'a marqué..

Bien que je ne sois pas totalement immergée dans l'histoire, je reconnais tout de même que je me suis posé des questions, peut-être même un peu trop. Et peut-être que ce n'étaient pas les bonnes questions à se poser. Alors que n'importe qui se serait sûrement demander ce qui allait se passer dans le chapitre suivant, moi j'en étais davantage à me demander "mais pourquoi cet imbécile de Blake se met à courir d'un coup dans une bibliothèque comme un gamin de 5 ans ? d'ailleurs quel âge ont les personnages (à par Blake qui, si ma mémoire est bonne, doit avoir douze ans) ? (cette question-là m'a beaucoup perturbé parce que je pense que si j'avais connu leur age j'aurai pu plus facilement les apprécier et reconnaitre leur attitude), Est-ce moi où il n'y a pas vraiment de surprises sur le déroulement des événements ? Quel est le but de raconter une histoire dans une autre histoire, si ce n'est de risquer de perdre le lecteur avec des détours assez complexes ?.

En fait pour moi, c'était long, c'était lent et c'était aussi un peu chiant par moment, je n'ai aimé aucun personnages donc c'était le combo gagnant pour que je n'aime pas ce livre....


Rares sont les livres auxquels je n'accroche vraiment, vraiment, vraiment pas mais alors celui-là, je l'envoyais valser au travers de ma chambre à chaque fois que l'auteur me perdait avec un personnages ou au détour d'une soi-disant révélation et autant vous dire que ce pauvre livre est dans un sale état.
J'ai fini ce livre parce que c'était pour un défi lecture et aussi parce que je que je voulais donner mon avis sur l'intégralité de l'histoire.

.. et je ne sais même pas quelle note lui attribuer, je dirais peut-être un 4/20.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum