Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Roth, Veronica] Divergente - Tome 4 : Divergente raconté par Quatre

Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergente - Tome 4 : Divergente raconté par Quatre Empty [Roth, Veronica] Divergente - Tome 4 : Divergente raconté par Quatre

Message par Nolany Mar 31 Mar 2015 - 22:31

Divergente
Tome 4 : Divergente raconté par Quatre

de Veronica Roth


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Epub :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?



Nombre total de tomes dans la saga: 3 + 1 hors série (ou tome 4)
Éditeur : Nathan
Broché : 259 pages
Titre V.O : Four : A Divergent Collection
Date de parution : le 2 avril 2015
Prix : 16,90 €

Format Epub :
Éditeur : AdA
Date de parution : le 3 mars 2015
Prix : 22,99 $


Dernière édition par Nolany le Mar 29 Mar 2016 - 18:47, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergente - Tome 4 : Divergente raconté par Quatre Empty Re: [Roth, Veronica] Divergente - Tome 4 : Divergente raconté par Quatre

Message par Nolany Mar 31 Mar 2015 - 22:33

On avait déjà pu entrer dans sa tête en lisant Allégeance et là, je pense que pour tous les fans de Quatre et de Divergente, ce livre était le bonus le plus attendu de l'année. Bon, je pense que j'aurai dû commencé par vous dire que je suis une grande fan de Quatre et tout et tout mais bon je crois que si vous êtes en train de lire cette chronique en ce moment-même vous devez bien vous en douter.

Pour vous résumer un peu, ce livre comporte quatre histoires :"Le Transfert", "Le Novice", "Le Fils" (qui montrent le transfert de Tobias des Altruistes, sa faction d'origine, aux Audacieux ainsi que son initiation au sein des Audacieux et enfin sa découverte d’indices montrant un complot entre deux factions) et "Le Traître". cette histoire est écrite en parallèle des évènements qui se déroulent dans Divergente et elle permet de donner aux lecteurs un aperçu des décisions que prend Tobias dans les semaines qui suivent sa rencontre avec Tris.

A la fin de ce livre, il y a aussi trois scènes que l'on a pu lire dans Divergente mais qui sont, cette fois, du point de vu de Quatre.

J'ai trouvé ce hors-série vraiment très intéressant car on en apprend énormément sur la vie de Tobias, notamment la relation qu'il entretient avec son père ainsi qu'avec sa mère et les raisons pour lesquelles ils a quitté les Altruistes pour aller chez les Audacieux. J'ai vraiment adoré me retrouver dans la tête de Tobias, j'ai beaucoup aimé suivre son évolution, le voir "grandir" et passer du jeune garçon frêle qui a peur de son père et qui fait tout pour ne pas le décevoir au jeune homme fort et courageux que l'on découvre dans Divergente. J'ai aussi beaucoup apprécié tous les autres petits "détails" que nous donne l'auteur, comme la raison du tatouage de Tobias, sa rivalité avec Éric ou encore la raison pour laquelle il s'est retrouvé en charge des novices Audacieux.
Au final, on se rend compte qu'il savait beaucoup plus de chose qu'il n'en laissait paraître.

C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Veronica Roth ainsi que l'univers de Divergente avec ses personnages qui sont toujours aussi géniaux et super attachants. Ce hors-série bonus était ce qu'il me fallait pour finir la saga en beauté.

Je vous le conseille vraiment si vous êtes fan de la saga Divergente ;)

Ma note 19/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergente - Tome 4 : Divergente raconté par Quatre Empty Re: [Roth, Veronica] Divergente - Tome 4 : Divergente raconté par Quatre

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 20:45

5 Même un gros bonus Nolany car beaucoup de personnes sont fan de Quatre et de pouvoir rentrer dans sa tête c'est un véritable bonheur bave .

En tout cas, pour moi c'était une très bonne lecture, trop courte à mon humble avis mais j'ai adorée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergente - Tome 4 : Divergente raconté par Quatre Empty Re: [Roth, Veronica] Divergente - Tome 4 : Divergente raconté par Quatre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum