Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli

Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Empty [Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli

Message par Tatooa Dim 20 Sep 2015 - 9:16

Le mystère Fulcanelli
Henri Loevenbruck


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un meurtre dans une vieille église de Séville... Un assassinat dans une bibliothèque parisienne... Un ancien manuscrit dérobé... Le lien entre ces affaires : Fulcanelli, le nom d'un mystérieux alchimiste du XXe siècle. Depuis près de cent ans, chercheurs et historiens tentent de découvrir qui se cache derrière cet énigmatique pseudonyme. En acceptant de mener l'enquête, Ari Mackenzie, ancien commandant des services secrets, plonge dans les milieux ésotériques du siècle dernier. Mais on ne pénètre pas les mystères de la pierre philosophale sans en payer le prix !
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Thriller
Date de parution : Octobre 2014
Nombre de pages : 507
Prix : 8,00 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli

Message par Tatooa Dim 20 Sep 2015 - 9:20

Un bon petit thriller ésotérique ! Les personnages récurrents sont toujours aussi sympas, quoi qu'Ari soit un brin trop orgueilleux à mon goût, et Lola un brin trop "fille", mais bon, c'en est une, donc puis-je le reprocher à l'auteur ? Non, hein, je suis d'accord, lol !
Par contre, le nouveau personnage de Jacquet m'a passablement agacée, c'est une caricature exagérée et peu crédible.

Le reproche que j'aurais à faire à ce bouquin, c'est que l'information et la documentation priment sur l'action, et c'est quand même un peu lourd par moments. Cette enquête n'est en somme réellement intéressante que pour les passionnés de l'affaire "Fulcanelli", et, perso, j'ai largement préféré les deux précédentes aventures d'Ari, bien plus "généralistes" et trépidantes, et je crains que mon homme n'aime pas du tout, lui qui avait adoré les deux premiers.
Mais c'est bien documenté et bien troussé, ça, c'est sûr !

Et toujours bien écrit, également...

Ma note : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum