Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sender, Elena] Surtout ne mens pas

Aller en bas

[Sender, Elena] Surtout ne mens pas Empty [Sender, Elena] Surtout ne mens pas

Message par Tatooa Jeu 24 Sep 2015 - 12:02

Surtout ne mens pas
Elena Sender


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Elle est une violoniste virtuose. Il est un chercheur islandais de renom, spécialisé dans l'étude du cerveau. Laura et Erik vivent à Paris. Un couple uni, passionné, admiré. Jusqu'à cette fête, pour les quarante ans d'Erik. Il est retrouvé inconscient, pendu à un fil barbelé. Suicide ? Tentative de meurtre ? Tout réussissait à Erik qui venait d'isoler une molécule révolutionnaire agissant sur le cerveau. Pour Laura, le monde s'écroule. Quelles recherches menait précisément Erik ? Elle découvre qu'il avait d'étranges fréquentations. On la poursuit, on la traque dans les rues de Paris. Sa vie est en danger. Autour d'elle, des hommes sont abattus. Dans sa quête de vérité, elle se retrouve plongée dans un monde de terreur.
Éditeur : XO Editions
Nombre de pages : 349
Date de parution : Septembre 2015
Prix : 19,90 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sender, Elena] Surtout ne mens pas Empty Re: [Sender, Elena] Surtout ne mens pas

Message par Tatooa Mar 29 Sep 2015 - 8:24

Merci aux éditions XO et à Babelio, car un bon petit page-turner français, ma foi, ça ne se refuse pas !

Parlons peu mais parlons clair : ce roman privilégie l'action avant tout. ça n'arrête pas une minute ! La police d'impression est grosse en plus, ce qui fait que les 347 pages sont très vite lues. Le style est moderne, plutôt vif, sans complexité inutile malgré le fond scientifique de l'affaire. Les flash-backs sont bien faits, et la clarté de l'ensemble est très appréciable, même les novices en génétique pourront apprécier. Le personnage de Raphaël (le flic) est le plus creusé, du coup le plus sympathique également.
Voilà pour les côtés positifs.
SI on regarde un peu plus en détail, il m'a manqué un peu de profondeur psychologique des personnages, c'est très "entier" tout ça, trop entier. L'ensemble est parfois "trop gros sabots" (j'ai vu venir le truc de loin), et c'est dommage car il y a quelques remarques bien senties mais pas approfondies sur les relations humaines, les relations de couples, la superficialité etc. Bref, ça manque un brin de finesse. Bien dommage en vérité, car on aurait pu avoir là un coup de maître dans le domaine alors qu'on a juste un bon thriller. Mais ça fait le boulot, j'ai apprécié et pas lâché hier soir avant la fin, donc ce bon petit thriller mérite les 4 étoiles quand même !

Ma note donc : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum