Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hideout

Aller en bas

Hideout Empty Hideout

Message par Tatooa Mar 6 Oct 2015 - 11:35

Hideout
Masasumi Kakizaki


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…
Éditeur : Ki-oon
Date de parution : Octobre 2011
Nombre de pages : 208
Prix : 7,65 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hideout Empty Re: Hideout

Message par Tatooa Lun 12 Oct 2015 - 9:57

J'ai bien aimé l'histoire, même si j'ai trouvé qu'elle n'était pas très approfondie sur la psychologie des personnages. Mais au fond c'est plus ou moins ce qu'on attend d'un livre ou d'un film d'horreur, et comme l'auteur dit que c'est ce qu'il aime et qui l'a inspiré, tout est cohérent.

Les dessins, par contre, surtout dans la grotte, sont vraiment au top. Je ne peux pas vraiment dire qu'ils sont "beaux", mais ils sont vraiment très bien exécutés. C'est gore, c'est violent, et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé en ce moment. Je l'aurais sans doute mieux noté (mais 4, pas plus) à une autre période (sisi, je vous jure, j'ai des périodes à "horreur pure", mais pas en ce moment, lol !).

Il a le gros avantage d'être un one-shot, une histoire en un volume, et pour un manga, c'est un énorme mérite.
Par ailleurs, m'étant penchée sur l'oeuvre de l'auteur (ses dessins sont vraiment superbes), je pense que je vais à plus ou moins brève échéance m'acheter la série "Green Blood", qui, a priori, devrait me plaire davantage...

Ma note : 3
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum