Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[LucasFilm] Star Wars - Tome 4 : un nouvel espoir

Aller en bas

[LucasFilm] Star Wars - Tome 4 : un nouvel espoir Empty [LucasFilm] Star Wars - Tome 4 : un nouvel espoir

Message par Ivy Jeu 17 Déc 2015 - 23:07

Star Wars
Tome 4 : un nouvel espoir

Lucasfilm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : La guerre civile fait rage dans toute la galaxie et les forces rebelles luttent contre l’Empire. Avec l’aide du Jedi Obi-Wan Kenobi et du pilote d’élite Han Solo, le jeune Luke Skywalker doit faire face à son destin et apprendre à maîtriser la Force afin de secourir la princesse Leia et détruire l’arme absolue de l’Empire : l’Étoile Noire.


Éditeur : Hachette Jeunesse
Collection : Bibliothèque Verte Plus
Poche :  192 pages
Date de parution : le 9 septembre 2015
Prix : 5,70 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[LucasFilm] Star Wars - Tome 4 : un nouvel espoir Empty Re: [LucasFilm] Star Wars - Tome 4 : un nouvel espoir

Message par Ivy Dim 20 Déc 2015 - 20:16

Avis de Shinn :

shinn a écrit:Bonjour tout le monde.

Parce qu'en se moment c'est la mode et que seuls ceux qui vivent dans une grotte y échapperont... nous allons donc en parler un peu !

Oui, ils sont fâches avec la ponctuation.

- Mais monsieur, c'est déstiné à des gamins de dis - douze ans !
- Et alors ?
- Bin des phrases aussi longues...
- Même pas peur !



Parce que les films me font mal aux yeux et m'endorme... me suis dis, et si je les lisais ? Mauvaise idée lol

Toutefois je n'irais pas jusqu'à brûler ces ouvrages, cette collection étant destinée à un public de 10 à 12 ans, la lecture est simple et sans surprise.
On a tout de même la joie de relire les répliques exacts du film. Une chose est sûr, cette version romancée du film permet une première approche idéale si on ne connais pas l'univers. On se laisse entrainer par l'aventure, malgré la rédaction. Comme quoi, même livrée dans son plus simple appareil, cette saga vos le détour.

A mettre dans les mains de vos chérubins si vous estimez qu'ils sont trop jeunes pour voir les films (bin ouais y a quand même quelques scènes un peu trash et comme ce sont de vieux films, les effets spéciaux peuvent prêter à confusion...


3 pour ma part, parce que j'aime vraiment cet univers !
et 5 pour la démarche et le travail effectué afin de rendre cette saga accessible aux plus jeunes <3


En tous cas, Samedi, j'aurai l'histoire en bien en tête pour visionner cette nouvelle trilogie !
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum