Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

+5
walthwith
Raeghar
Candyshy
Tatooa
Ivy
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Ivy Sam 2 Jan 2016 - 6:39

Un sujet dédié à la pratique du sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que le sujet des résolutions 2016 est en train de tourner à la conversation sport Sourire et pour se motiver à atteindre nos objectifs sportifs 2016 Innocent
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 19:18

Pour ma part, ça sera reprise du challenge TBC, je l'avais fait en 2015, pas de perte de poids mais un peu de prise de masse musculaire et un peu de raffermissement. C'est un programme de 12 semaines, moitié cardio moitié exercices bien expliqués et surtout la possibilité de contacter à chaque fois que besoin sa créatrice. Bon allez, un coup de pied au c** et reprise lundi ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Ivy Dim 3 Jan 2016 - 3:01

fields a écrit:Pour ma part, ça sera reprise du challenge TBC, je l'avais fait en 2015, pas de perte de poids mais un peu de prise de masse musculaire et un peu de raffermissement. C'est un programme de 12 semaines, moitié cardio moitié exercices bien expliqués et surtout la possibilité de contacter à chaque fois que besoin sa créatrice. Bon allez, un coup de pied au c** et reprise lundi ;)

J'ai entendu que ce n'était pas facile ce challenge !! Bon courage Sourire

Moi aussi je m'y remets lundi (enfin tout doux hein lol). Je fais mon programme toute seule personnellement. J'aime bien les youtubeuse fitness, je prends des exercices par-ci par-là et je fais mon planning xd

Spoiler:

Donc comme disait Tatooa dans les résolutions, le plus dur c'est de bouger son c**  pour faire sa séance, mais une fois dedans, ça va tout seul et on est tout fier de l'avoir fait. Après c'est la rigueur qui est aussi difficile et de réussir à installer ça de façon naturelle dans sa vie. Bien sur ça peut être dur quand même sur certains exercices  Siffle

Le yoga à l'air super intéressant comme sport Tatooa!!^^

Lundi Warrior
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Tatooa Dim 3 Jan 2016 - 9:56

En fait, les challenges "sport" trop difficiles, j'ai donné aussi, plusieurs fois, ça n'a jamais marché... C'est pour ça que j'ai fini par faire à mon idée, vélo et muscu.

Le yoga j'ai commencé en septembre, par un partage sur FB par deux profs (un couple), qui proposait "5 minutes de yoga par jour" en programme gratuit, sur 3 semaines. ça s'est avéré devenir un enchaînement de plusieurs postures qui durait, à la fin du challenge, entre 20 et 30 minutes selon le nombre de respirations qu'on "tient" en position.
Et commencer comme ça s'est avéré très profitable dans mon cas, parce que je n'ai pas eu l'impression de "forcer" ou quoi. Du coup j'ai acheté leurs cours de "yoga relax". C'est ça que je mets à dispo, parce qu'ils sont pas donnés et que c'est un brin abusé (de mon point de vue) (je les ai eus moitié prix car participant au challenge FB, et c'était déjà mieux, et en plus la séance 10 ne sert à rien...).
là aussi les leçons sont progressives, c'est plutôt pas mal. Ce sont des cours d'une heure et demi, et certains font vraiment beaucoup transpirer ! rire

Après j'ai acheté le bouquin de Tara Stiles "le yoga qui soigne", je suis allée voir sur youtube ses séances, mais elle, c'est du yoga "dynamique" (il y a plusieurs sortes de yoga), qu'elle fait, c'est beaucoup plus difficile que les cours que je partage, même ses vidéos courtes sont dures. J'en fais aussi maintenant, mais ça nécessite d'avoir déjà travaillé les postures/respiration avant, de les connaître et de pouvoir les enchaîner sans trop d'hésitations et de temps de "mise en posture", sinon on n'arrive pas à la suivre.
Une solution consiste à écrire ses enchaînements pour les faire à son propre rythme, aussi. J'apprécie particulièrement ses séances "spéciale digestion" ainsi que "yoga complet de vacances", et sa séance spéciale "abdos".
Un seul hic, il faut comprendre l'anglais (merci le Mooc, lol !).

Mes cours sont en français...  sourire
Si ça vous dit.

Sur ce, j'vous laisse, ma séance quotidienne m'appelle, et mon homme, qui s'y est mis et qui en fait deux fois par semaine avec moi (si vous vous souvenez, il a eu un accident grave de moto en 2014 et en a gardé des raideurs et des douleurs, et ça lui fait un bien fou), aussi ! rire


Dernière édition par Tatooa le Dim 3 Jan 2016 - 13:37, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Invité Dim 3 Jan 2016 - 13:32

Oui il n'est pas du tout facile, j'avoue que comme Sonia dit de ne pas dépasser les 30 min je ne fait pas autant de répétitions d'exercice qu'indiqué du coup... Mais bon je fais ce que je peux, c'est plus pour le principe de se bouger car je n'aime pas l'idée d'aller en salle, je préfère tranquille à la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Lun 11 Jan 2016 - 10:14

Bonjour, je m'incruste un peu dans votre dialogue ^^

J'ai le mental d'une huître (pas gentil pour l'huître),  et j'avoue avoir du mal à me motiver pour faire du sport :( .... Je bosse du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, et j'avoue que le soir en rentrant j'ai la flemme : ++++... J'ai une coupure entre 12h et 13h30 mais là encore manque de motivation :(

Mes questions va vous paraître bizarre : quand trouvez-vous le temps d'en faire ???

Le faites-vous seule ? Ou avec d'autres personnes pour vous motiver ?

Suivez-vous des programmes particuliers ?
Par quoi avez-vous commencer comme programme ?


Autre question débile : c'est quoi le challenge TBC ????


Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 11:04

Il n'y a pas de question débile ne t'en fais pas ;)
Le TBC c'est Top Body Challenge, un programme sur 12 semaines fait par Sonia avec l'aide de coach et nutritionniste. Il y a une page Facebook et elle est très présente pour nous conseiller et nous motiver :) Le programme alterne sur six jours trois d'exercices et trois de cardio au choix.
Je suis partie pour ma part de 8h à 18h, du coup je fais le programme le soir, à partir de 22h30.
En effet pas facile de se motiver tout le temps, moi c'est le bloc de gras dans le miroir qui me booste lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Tatooa Lun 11 Jan 2016 - 11:58

J'en fait tous les jours, mais je n'ai aucun mérite, je travaille chez moi sur ordi, et assez peu (2 à 4H par jour), donc je m'organise comme je veux. Rougis

Encore qu'aujourd'hui je voulais bosser un peu ce matin après avoir fait des courses, mais quand j'ai vu que David Bowie était décédé (par Fields ici), ça m'a tout "coupé"... Je m'y mettrai cet après-midi, du coup.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Ivy Lun 11 Jan 2016 - 12:44

Le temps ça se prend Sourire. Je suis sérieuse^^, si tu as peu de temps (mari, boulot, enfants, etc...) arrange-toi pour te caler 20-30 minutes de sport régulièrement pour débuter sur un créneau dans ta journée Yup. Tu te dis " ce temps-là il est pour moi et pour rien d'autre " . Je suis certaines qu'il y a moyen, plein de gens débordés y arrivent Yup

Sinon moi j'ai juste fait du sport à la maison avec quelques exercices divers (je me suis fait mon programme toute seule tranquillou) Sourire

Sinon je n'ai pas repris le sport lundi dernier comme je l'avais prévu (avec mon otite qui m'est tombé sur la tronche) Siffle et j'ai du mal à me motiver maintenant Ennuyeux Line  Pousse canette
Sinon je songe à la salle de sport aussi...

David Bowie est mort ? Oo
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Lun 11 Jan 2016 - 13:57

Bon je file voir sur facebook, merci :)
D'être à la maison ça doit être plus facile de s'organiser en effet ^^



ah oui oui je suis d'accord le temps se prend en effet, c'est la fainéantise qui me gagne, j'en suis consciente ^^ pas bien du tout... Je vais essayer de me reprendre car la, je suis quand même à l'excès :(

Donc alimentation à revoir et sport à me bouger un peu !

Quand vous avez commencer pour 30 minutes vous avez fait quoi comme exercice ??
Hormis Footing, vu le temps actuel, j'aimerai ^lus des exercices en intérieur :)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Ivy Lun 11 Jan 2016 - 15:22

Des idées d'exercices :

Spoiler:

Ça peut te donner une idée de ce que tu peux faire chez toi, mais il y a tellement d'exercices possibles !! Pompes, corde à sauter, etc...

Tu peux aller zieuter des chaines youtube de gens qui pratiquent du fitness. J'aime beaucoup " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " Sourire


Dernière édition par Ivy le Lun 11 Jan 2016 - 15:44, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Lun 11 Jan 2016 - 15:31

ah merci beaucoup :)
je vais aller zieuter tout ça tranquillement :)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Raeghar Lun 11 Jan 2016 - 16:20

Pour ma part je fais au moins une séance de musculation par semaine entre 30 et 40 minutes et en alternant des exercices d'abdominaux, de dorsaux et les bras, juste histoire de garder une bonne tonicité musculaire et de pas la perdre. J'aimerai me remettre à courir aussi pour le cardio mais j'ai pas la motivation Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par walthwith Lun 11 Jan 2016 - 23:31

Candyshy a écrit:Bon je file voir sur facebook, merci :)
D'être à la maison ça doit être plus facile de s'organiser en effet ^^



ah oui oui je suis d'accord le temps se prend en effet, c'est la fainéantise qui me gagne, j'en suis consciente ^^ pas bien du tout... Je vais essayer de me reprendre car la, je suis quand même à l'excès :(

Donc alimentation à revoir et sport à me bouger un peu !

Quand vous avez commencer pour 30 minutes vous avez fait quoi comme exercice ??
Hormis Footing, vu le temps actuel, j'aimerai ^lus des exercices en intérieur :)

Pour te motiver, y a aussi les sports collectifs.
Genre du volley-ball ou autre.

Ou des sports d'intérieurs comme le badmington. Tu retrouves toujours les mêmes personnes dans les asso, c'est plutôt sympa et c'est une bonne manière de se dépenser.

Actuellement, y a la tendance crossfit qui fonctionne plutôt bien. Ce sont des séances de 30 minutes avec entraîneur qui te gronde si t'avances pas. :)
Y a de plus en plus de salles qui proposent ce genre d'entrainement et il parait que ça fonctionne vraiment bien. J'irai essayer quand je serai réparé.

Perso, je fais de la muscu, du vtt cross country, du golf, de la course à pied, du kitesurf, de la plongée, du parachute ('fin, je n'ai pas sauté en 2015, bravo!), un peu de squash et 2 ou trois autres "conneries" du genre (genre tennis, apnée, truc bidule machin chose). Je voulais me mettre au parapente mais je ne pense pas avoir le temps de m'investir dans une activité aussi chronophage.

Après, je finis moins tard que toi. Mais, toutes ces activités, je les fais avec des potes. Cela permet de se motiver plus facilement. Sourire

Tout ça pour dire que, quand on veut, on peut ! Et, pour se motiver, faut en faire avec des copains (auto-movitation, toussa toussa).

Raeghar a écrit:Pour ma part je fais au moins une séance de musculation par semaine entre 30 et 40 minutes et en alternant des exercices d'abdominaux, de dorsaux et les bras, juste histoire de garder une bonne tonicité musculaire et de pas la perdre. J'aimerai me remettre à courir aussi pour le cardio mais j'ai pas la motivation Sourire

Pareil pour toi, y a des asso de course à pied partout!
Y a généralement un pseudo entraîneur qui court depuis fort fort fort longtemps et qui te conseillera. Les mecs, ils font ça pour le plaisir, sans se prendre la tête (généralement). Et c'est plus sympa de courir en groupe. (quand je ne parle pas en courant, je m'ennuie... Quitte à faire un monologue :) )

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Mar 12 Jan 2016 - 9:14

J'habite dans un petit village qui est des bornes de la 1ere ville donc les salles de sport c'est assez réduit :), la salle la plus proche serait à 25km...
Mais tu as raison si on trouve des gens pour s'épauler c'est franchement plus motivant ^^

Mon coloc se motive lui, je vais essayer de suivre son rythme mais pas évident lol on a pas les même horaires mais je pense que l'on peut se trouver un petit programme en commun sur la semaine ou le week end :)

Je pense retourner au basket loisir également, j'ai fait ma fainéante assez longtemps :)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Ven 15 Jan 2016 - 10:35

Me revoilà moi et ma motivation rire


Alors j'ai commencé depuis une semaine un rééquilibrage alimentaire et mercredi j'ai intégré du sport pour muscler mon gras lancé de tomates

J'ai perdu 2 kilos, je suis toute contente et super motivée... J'ai (comme par hasard avec ma box fille ) eu un abonnement gratuit de 2 mois avec un coach sportif, j'en profite donc Happy
En remplissant mon profil, ça m'a donné un résultat : IMC obèse assomé help :triste:
donc là c'était le pompon grimace Oo MOTIVEE +++++++

Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Ivy Ven 15 Jan 2016 - 10:44

Candyshy a écrit:Me revoilà moi et ma motivation rire


Alors j'ai commencé depuis une semaine un rééquilibrage alimentaire et mercredi j'ai intégré du sport pour muscler mon gras lancé de tomates

J'ai perdu 2 kilos, je suis toute contente et super motivée... J'ai (comme par hasard avec ma box fille ) eu un abonnement gratuit de 2 mois avec un coach sportif, j'en profite donc Happy  

Houra

Candyshy a écrit:En remplissant mon profil, ça m'a donné un résultat : IMC obèse assomé  help  :triste:
donc là c'était le pompon grimace  Oo MOTIVEE +++++++


Ne t'en fais pas tu n'est pas seul Siffle. Cela dit il ne faut pas psychoter sur l'IMC, ce calcul ne prend pas en compte la masse musculaire. En gros deux personnes qui font le même poids, l'une en muscle et l'autre en gras, sont classées obèses Roll eyes

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Ven 15 Jan 2016 - 10:59

Ah ben super lol c'est pas tip top leur truc
mais au moins ça le mérite de me laisser bouche bée et méga motivée rire
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 12:20

Oui c'est vrai que pour l'IMC, sans balance à impédancemètre ça veut pas dire grand chose :)

Ah ben bravo pour la perte, je te souhaite que ça se poursuive :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Tatooa Ven 15 Jan 2016 - 13:51

Bravo Candyshy ! De mon côté, je me tiens toujours à faire mon yoga tous les jours, par contre, je ne perds pas de poids (à mon grand dam... En même temps en cette période, difficile pour moi de faire un régime strict). Mais mon corps s'affine quand même parce qu'au lieu du gras, il y a des muscles qui reviennent.
J'ai ajouté une séquence de 5 minutes intensives de Tara Stiles pour les abdos, durdur, c'est l'horreur...

Je suis allée voir la vidéos "abdos" de la fille que tu aimes bien, Ivy, ô mon dieu, elle est folleuuuuu ! Mdr ! Pour moi impossible de faire sa séance, je me tuerais le dos en deux temps trois mouvements ! ça va bien pour les jeunes, ces vidéos "fitness", oulala ! C'est plus d'mon âge, mdr ! rire  (c'est fort dommage parce que c'est justement maintenant que le ventre plat "me manque", j'ai un bedon, faut voir, il doit concentrer tout le gras qui me reste !... lol !)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Ivy Ven 15 Jan 2016 - 14:05

Tatooa a écrit:Bravo Candyshy ! De mon côté, je me tiens toujours à faire mon yoga tous les jours, par contre, je ne perds pas de poids (à mon grand dam... En même temps en cette période, difficile pour moi de faire un régime strict). Mais mon corps s'affine quand même parce qu'au lieu du gras, il y a des muscles qui reviennent.
J'ai ajouté une séquence de 5 minutes intensives de Tara Stiles pour les abdos, durdur, c'est l'horreur...

Je suis allée voir la vidéos "abdos" de la fille que tu aimes bien, Ivy, ô mon dieu, elle est folleuuuuu ! Mdr ! Pour moi impossible de faire sa séance, je me tuerais le dos en deux temps trois mouvements ! ça va bien pour les jeunes, ces vidéos "fitness", oulala ! C'est plus d'mon âge, mdr ! rire  (c'est fort dommage parce que c'est justement maintenant que le ventre plat "me manque", j'ai un bedon, faut voir, il doit concentrer tout le gras qui me reste !... lol !)

Laquelle ? xd. Ma favorite reste Julianna de " FitnessBienEtre ". Après c'est sûr que les exercices sont dur, mais c'est à chacun de faire à son niveau et de progresser à son rythme Yup

Pour le ventre plat c'est le gainage Tatooa  Sourire et tout le monde peut le faire  Sophie. J'ai arrêté ( Ennuyeux) mais au bout de quelques semaines j'arrivais à faire 3 x 1 minutes, 2 à 3 fois dans mes séances (j'avais commencé à 3 x 30 secondes). J'ai perdu (avec l'alimentation évidemment) 9 cm de tour de bassin Youhou

Je vais m'y remettre, je vais m'y remettre...

Sinon pour le ventre plat il y a cette video qui explique 2/3 choses. Parfois ce n'est pas le gras, ce sont les intestins qui sont gros (enflammés) :



Dernière édition par Ivy le Ven 15 Jan 2016 - 14:09, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Ven 15 Jan 2016 - 14:07

Tatooa : c'est quoi 5 minutes intensives de Tara Stiles ??? s'il te plait :)



9 cm !!!!! la vache... bien bien bien
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Ivy Ven 15 Jan 2016 - 14:18

J'en ai encore beaucoup de cm à faire partir mdr. Mais j'ai été super étonné d'avoir perdu autant de cm (sur une période de 3 mois) Oh my god. J'ai perdu des cm partout (sauf les bras, mais c'est parce que j'ai musclé un peu avec les haltères  Sourire). Je le sentais dans mes vêtements, mais de le voir dans les mensurations c'est pas pareil Sourire

Spoiler:

C'est pour ça que je te conseil de prendre tes mensurations  Sourire. C'est super gratifiant quand tu vois le résultat au niveau des cm. Tu vois davantage que tes efforts ont payés et c'est encourageant Yup
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Tatooa Ven 15 Jan 2016 - 14:31

Waow, bravo Ivy, alors là chapeau !

Le gainage, il y en a dans mes séries de yoga... Mais ça ne suffit pas. C'est dire ! C'est bien une vidéo de Julianna, mais je ne la retrouve pas, c'était 15 minutes avec sa medecine ball, là. Mais yen a plein d'autres en fait, j'avais pas vu ! Arf !

Pour Tara Stiles c'est une prof de yoga "dynamique" mais il faut parler anglais, c'est moins pratique de suite. La vidéo que je suis pour les abdos c'est celle-là. enfin déjà on voit bien les mouvements, c'est pas mal (après il y en a une de 10 minutes ("crazy core") mais déjà celle-là elle m'achève, pour l'instant  rire ):


Dernière édition par Tatooa le Ven 15 Jan 2016 - 14:45, édité 3 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Ven 15 Jan 2016 - 14:36

Ah j'ai pris seulement mon tour de taille


faut que je prenne ma poitrine et mes hanches aussi ??


oulà l'anglais et moi on est pas très proche :(
ah je vais aller voir la vidéo...
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Ivy Ven 15 Jan 2016 - 14:55

Merci^^

Candyshy a écrit:Ah j'ai pris seulement mon tour de taille


faut que je prenne ma poitrine et mes hanches aussi ??


oulà l'anglais et moi on est pas très proche :(
ah je vais aller voir la vidéo...

Tout rire


Sinon le yoga à l'air super comme sport. Et on voit plein de gens parler des bénéfices du yoga sur la santé ! Par contre moi, c'est pas du tout un sport que je me verrais pratiquer à la maison mais plus dans une classe pour le coup Thinking. J'ai le sentiment que pour les novices, un prof ne serait pas de trop Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Ven 15 Jan 2016 - 15:02

ah oui en effet elle veut les tours de tout le corps mdr mdr
bon je vais faire ça :)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Tatooa Ven 15 Jan 2016 - 16:18

Effectivement, pour le yoga, si tu te sens pas sûre il vaut mieux une classe. Mais de toute façon, a priori, une prof vous dira aussi de pratiquer chez vous, car les bénéfices du yoga durent 24H. Par contre elle peut corriger les postures directement, c'est mieux, c'est vrai. Après le cours que j'ai est adapté, très très détaillé, donc efficace.

Et c'est vrai que ça a plein d'avantages, surtout que tu peux adapter en fonction de tes possibilités (comme tout, mais c'est quand même nettement moins violent que le fitness, de ce que je vois sur tes vidéos de Julianna, ouah !). Enfin bon là aussi tout est une question d'âge. Mais en commençant jeune (plus jeune que moi, je veux dire), je pense que c'est mieux, parce que la souplesse et les articulations, à 50 berges, c'est plus ce que c'était à 20, ou même à 30, lol (et encore, je suis pas trop mal lotie, j'ai aucun problème articulaire lié à l'âge, contrairement à mon homme))...

Et les exercices de respiration sont très bien. Je pratiquais déjà, car j'ai eu fait de la relaxation (moi grande stressée devant l'éternel, rire ), mais j'en ai appris de nouveau, notamment les respirations "énergétiques", qui boostent, et ça c'est plutôt cool !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Candyshy Ven 15 Jan 2016 - 16:29

Bon j'ai pris toute mes mensurations, au boulot maintenant !! ^^

Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Ivy Ven 15 Jan 2016 - 19:49

Oui voilà, pour les bases du yoga je pense que ça doit être pas mal de commencer avec une prof Yup. Et puis ça doit être sympa de prendre quelques cours Sourire. C'est bon à savoir pour le yoga en tout cas^^

Candyshy rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Sport : nous vaincrons, motivons-nous ! Empty Re: Sport : nous vaincrons, motivons-nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum