Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas

4 participants

Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas Empty [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas

Message par Ivy Mar 22 Mar 2016 - 17:36

Les Vampires de Chicago
Tome 10 : une morsure ne suffit pas
de Chloe Neill


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?
Éditeur : Milady
Poche : 408 pages
Date de parution : le 29 mai 2015
Prix : 8,20 €


Dernière édition par Ivy le Mar 10 Mar 2020 - 20:46, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas

Message par diddy53 Jeu 23 Juin 2016 - 13:26

J'ai lu ce tome dès sa sortie. Donc je ne me rappelle pas de tout en détail mais dans l'ensemble, je l'ai bien aimé.

Ce qui m'a marqué dans ce tome, c'est l'histoire concernant le présidium de greenwitch. En effet, certains évènements se succèdent à un rythme effréné menant à une conclusion assez inattendue.
Spoiler:

Je ne rappelle pas trop de l'intrigue concernant le tueur en série que Merit s'échine à retrouver et à mettre hors d'état de nuire. Dans mes souvenirs, la résolution de cette affaire est assez brutale. On n'a pas le temps de reprendre notre souffle que l'enquête est déjà close...

Concernant le couple que forme Merit et Ethan, je trouve qu'ils avancent progressivement, même si par moments ils me tapent un peu sur les nerfs avec leur "Je t'aime moi non plus". Enfin, c'est ce qui fait qu'on s'attache à eux Sourire

Ma note : 4
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas

Message par Asheka Mar 31 Jan 2017 - 13:24

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que les précédents, et j'ai été vraiment surprise par l'intrigue.
Spoiler:

Par contre un truc m'a un peu gênée dans le genre grosse ficelle
Spoiler:

Un bon 4 quand même
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas

Message par Line Ven 15 Déc 2017 - 1:06

Attention, malgré mes précautions, les lignes qui suivent peuvent contenir des spoilers sur les tomes précédents !!!

Mon avis :

Cette dixième aventure était très prenante. Hungry Il y a une triple intrigue (le meurtre d'humains, un détournement de fonds au sein du PG, et une nouvelle étape dans la montée au pouvoir de la maison Cadogan) avec des surprises et rebondissements à foison (et je vous passe les petits événements mineurs comme la course de vampires caritative ou le repas organisé par les nymphes Siffle ). Et pour une fois, je n'avais rien vu venir dans les trois cas ! Hallucine
C'est très réussi, travaillé, et tout est bien combiné. champion Cela m'épate à chaque fois de m'en (re)rendre compte : le temps ne passe vraiment pas vite dans cette saga ! Oo Cela fait à peine un an que Merit a été transformée (pour 10 tomes si riches en événements, c'est incroyable) ! Ainsi, dans ce volume, je pense que tout doit se passer en cinq nuits à tout casser... On a l'impression qu'il se passe beaucoup plus de temps.
J'ai trouvé ce livre particulièrement drôle, ou plutôt Merit m'a fait beaucoup rire. xd
Spoiler:
L'auteure n'hésite pas à faire des clins d’œil divers (jeux vidéo, livres, etc.) : ainsi, un chapitre s'intitule, fort à propos, "Hunger Games" ! Un autre "Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique"... L'attitude d'un personnage m'a même fait penser à celle d'Harry Potter dans la "Coupe de feu" ! Siffle
La fin:
J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Ouiiiiiiii

Ma note : 5 (que de surprises !)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 10 : une morsure ne suffit pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum