Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

5 participants

Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 9:52

Les chroniques de Thomas Covenant
Tome 1 : La malédiction du Rogue
de S. R. Donaldson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Ecrivain à succès, Thomas Covenant mène une vie de famille tranquille, jusqu'au jour où il apprend une terrifiante nouvelle : il a la lèpre. À cause du risque de contagion, il est rejeté par tous ses proches, et sa femme le quitte en emmenant leur fils. Abandonné et en état de choc, il se fait renverser par une voiture et se retrouve «projeté» dans un monde parallèle, le Fief, pays de légende où règnent surnaturel et magie blanche. Commence alors pour Thomas Covenant une aventure épique, à laquelle rien ne le préparait. Il est investi d'une mission : sauver tout un peuple du chaos et de la destruction...

L'une des plus grandes réussites de la fantasy, vendue à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde. Une saga de 10 tomes, un événement enfin en poche !

«Comparable à Tolkien à son meilleur niveau.»
Washington Post

«Avec ces sombres chroniques, Stephen R. Donaldson s'est imposé comme un auteur majeur de la fantasy contemporaine.»
Jacques Baudou - Le Monde
Editeur : Pocket  
Date de parution : 13/02/2008  
Prix : 7,70 euros

Notes des membres:
3 Cralana

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 9:55

Extrait du livre :
L'Enfant doré

Elle sortit du magasin juste à temps pour voir son jeune fils jouer sur le trottoir - droit sur le passage de l'homme gris et émacié qui descendait la rue à grandes enjambées raides, telle une épave mécanique. L'espace d'un instant, son coeur défaillit. Puis elle bondit en avant, saisit l'enfant par le bras et le tira vers elle, à l'écart de la menace.
L'homme passa sans tourner la tête. Tandis qu'il s'éloignait, elle siffla dans son dos :
- Allez-vous-en ! Filez d'ici ! Vous devriez avoir honte !
Thomas Covenant continua à marcher avec la régu­larité d'un mécanisme d'horloge remonté à bloc. Mais en lui-même, il s'exclama : «Je devrais avoir honte ?» Son visage se tordit en une grimace féroce. «Prenez garde à l'impur !»
Il voyait bien que les gens qu'il croisait - ces gens qui le connaissaient, et dont le nom, la maison et la poignée de main lui étaient familiers - faisaient un écart pour l'éviter. Certains d'entre eux semblaient retenir leur souffle. L'indignation de Covenant retomba. Ceux-là n'avaient pas besoin de l'ancien avertissement rituel. Il se concentra pour réprimer le rictus spasmodique qui s'attardait sur ses traits et laissa la machinerie de sa volonté l'emporter plus loin, un pas après l'autre.
Tout en avançant, il s'examina de haut en bas, véri­fiant qu'il n'y avait pas de nouveaux accrocs sur ses vêtements ou d'égratignures sur ses mains, s'assurant que la cicatrice qui courait depuis le bas de sa paume droite jusqu'aux moignons de ses deux derniers doigts ne s'était pas rouverte. Il entendait encore la voix de ses médecins. «La SVE, monsieur Covenant. La surveillance visuelle des extrémités. Votre santé en dépend. Vos nerfs morts ne repousseront jamais. Si vous ne prenez pas l'habitude de vérifier, vous ne vous rendrez pas compte que vous vous êtes blessé. Pensez-y constamment. La prochaine fois, vous ne serez peut-être pas aussi chanceux.»
SVE. Ces initiales résumaient toute sa vie dorénavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 10:17

Une série de 10 tomes, dont les 5 premiers sont sortis en poche pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Ivy Dim 2 Mai 2010 - 12:51

Ca à l'air bien ça sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 16:29

Oui, je trouve aussi !

C'est ma stagiaire qui les a conseillés ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par cralana Sam 19 Juin 2010 - 19:34

J'ai lu le début et pour le moment je n'aime pas le héros principal qui me tape sur les nerfs assomé

On comprend qu'il ait un sale caractère à cause de sa maladie et que tout le monde le rejette.

Spoiler:

Je viens de finir ce livre je ne sais pas trop combien lui mettre le personnage m'énerve toujours autant mais j'ai quand même envie de lire les prochains tomes.
je lui mettrais 3

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Kisten Lun 24 Oct 2011 - 18:24

Ajout couverture intégrale 1 qui sort en novembre.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:01

ça a l'air bien, les critiques sont impressionnantes (Tolkien à son meilleur niveau ??? !!!) mais j'ai peur que ce soit trop sombre pour moi. En plus, je n'aime pas du tout le nom du héros. Déjà, d'entrée, ça ne donne pas envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par cralana Lun 24 Oct 2011 - 20:33

Au début ça semble pas mal mais finalement j'ai pas trouvé ça tip-top Doute
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Eroica Jeu 14 Juin 2012 - 15:54

Je ne sais pas si je peux me permettre de critiquer vu que je ne l'ai jamais fini et m'en suis débarrassé le plus vite possible... Oops Je crois que c'est un des rares livres que je déteste (à part ceux de Zola). Dans le peu que j'ai lu j'ai trouvé le personnage carrément antipathique et l'histoire pas du tout crédible ! affraid

Je voulais mettre une note mais finalement je crois que je ne devrais pas puisque je ne l'ai pas fini...
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 18:53

j'ai bataillé pour finir le tome 1 et je me force a lire le tome 2.

je personnage principal est très dur a cerner. je comprend sont mauvais caractère mais je ne comprend pas sa façon de réfléchir.

j'ai un peut de mal a me retrouvé dans les ennemis. le surplus de variable/surnom visant a réduire les répétition nuit a la clarté des personnages.

donc pour l'instant 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Briséis Lun 23 Oct 2017 - 9:53

J'ai même pas envie de connaitre la fin ! J'abandonne cette lecture...et cette saga !  Ennuyeux
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue Empty Re: [donaldson, stephen r.] les chroniques de thomas covenant - tome 1 : la malédiction du rogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum