Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[drake, brenda] library jumpers - tome 1 : la voleuse de secrets

2 participants

Aller en bas

[drake, brenda] library jumpers - tome 1 : la voleuse de secrets Empty [drake, brenda] library jumpers - tome 1 : la voleuse de secrets

Message par Elédaria Ven 1 Juil 2016 - 22:12

Library jumpers
Tome 1: La Voleuse de Secrets

de Brenda Drake


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil !
Éditeur : Lumen Editions
Date de parution : 2 juin 2016
Prix : 15 €
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[drake, brenda] library jumpers - tome 1 : la voleuse de secrets Empty Re: [drake, brenda] library jumpers - tome 1 : la voleuse de secrets

Message par Elédaria Ven 1 Juil 2016 - 22:25

Alors, que dire...?

J'ai attendu la sortie de ce livre avec impatience.
Le fait que l'action se passe dans les bibliothèques, déjà, me plaisait bien (Ca ne peut pas être mauvais avec des livres dedans... non?)
Ensuite, la couverture est vraiment très jolie, il faut dire que Lumen éditions ne lésine pas là dessus.
Et puis l'histoire... Bon, il faut le dire, ce sont de jeunes adolescents. On est à la limite du young adult, ça me sort un peu de mes lectures habituelles.
Les personnages sont assez attachants, l'histoire est cohérente, entre le monde humain et le monde des Sentinelles et Magiciens. Des bons gros vilains, un brin de romance dépassant l'interdit, un peu de rebellion adolescente, de la magie, des créatures étonnantes...
Les actions sont suivies, il n'y a pas d'incompréhensions, mais quelques jolies surprises.

Dans l'ensemble, donc, un livre qui m'a plu (je l'ai dévoré), et dont je compte lire la suite, annoncée à l'été 2017.

3,5
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[drake, brenda] library jumpers - tome 1 : la voleuse de secrets Empty Re: [drake, brenda] library jumpers - tome 1 : la voleuse de secrets

Message par Nolany Ven 1 Juil 2016 - 23:11

J'ai ce livre dans ma wishlist depuis une bonne semaine et il me fait vraiment envie .... et maintenant, grâce à ton avis Elédaria, j'ai très envie de me le procurer Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[drake, brenda] library jumpers - tome 1 : la voleuse de secrets Empty Re: [drake, brenda] library jumpers - tome 1 : la voleuse de secrets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum