Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance

Aller en bas

[garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance Empty [garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance

Message par Ivy Lun 3 Mai 2010 - 22:21

Idhun
Tome 1 : La Résistance

de Laura Gallego García


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran, un puissant nécromancien, prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…
Editeur : Bayard Jeunesse
Date de parution : le 30 avril 2010
Prix : 19,90 €

Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twiter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:16, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance Empty Re: [garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 16:09

La couverture est vraiment tres belle, et comme j'avais deja lu une des livres de cette auteur et que j'avais adore son style d'ecriture, je pense me laisser tenter. Surtout que l'histoire a l'iar pas mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance Empty Re: [garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 17:10

Bon, je risque de ne pas être tout à fait objective car j'ai travaillé sur ce roman pour mon mémoire, donc je l'ai lu, relu, rerelu... jusqu'à plus soif.

Cela étant, dès la première lecture, un certain nombre d'éléments m'ont semblé un poil trop convenus (bon, les héros tombent amoureux, ok, on s'en serait doutés...), tandis que d'autres ne résistent pas au suspens pourtant savamment orchestré.
J'ai bien aimé la fin, en revanche, qui offre de belles perspectives d'évolution!
Pour le niveau, c'est très facile à lire. Bayard dit dès 12 ans, mais dès 10 ans ça devrait aller.
Petit détail chic et choc: non content de réutiliser des créatures fabuleuses de la mythologie universelle, Laura Gallego Garcia introduit les créatures folkloriques de sa région natale, la Galice (les sheks, pour ne pas sur les nommer).

Donc si vous cherchez un roman jeunesse sympathique, allez-y (et ça fait un chouette cadeau de Noël en plus, car le livre est vraiment très beau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance Empty Re: [garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 19:01

Heu ben moi pour tout dire, je l'ai trouvé vraiment raté, ce bouquin. Les personnages sont convenus, les incohérences et les éléments faciles sont légions, les relations entre les personnages ne sont totalement pas crédibles, les descriptions et le style sont pauvres et les méchants complètement ole-ole. Quant aux rebondissements, on les voit arriver à des kilomètres à la ronde. Le tout enrobé par une "esthétique" (le physique des personnages, des objets, etc...) girly/manga assez cul-cul.

Bref, en regard de L'Impératrice des éthérés, de la même auteure, Idhun a été une très grosse déception, sans originalité ni intérêt. A éviter.

@Sia > comment as-tu réussi à bosser un mémoire dessus Oh my god

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance Empty Re: [garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 15:14

@ Ryuuchan: j'ai pas eu le choix du roman et ma directrice m'a dit que, d'après sa fille, c'était "vraiment trop bien" -je ne sais pas quel âge a la demoiselle.

J'ai pas osé le formuler comme toi mais en gros c'est le sentiment qui m'en reste (mais que j'ai attribué au fait de l'avoir trop lu). Et le mieux, c'est que j'ai également lu la suite, deux pavés de 900 pages -alors que ça aurait pu s'arrêter à la fin du 1.
Après, j'essaie toujours de trouver quelque chose de positif à dire donc je resterai sur mon premier avis, mais c'est vrai que passé un certain âge ça semble un peu trop léger par rapport à d'autres romans du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance Empty Re: [garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:48

0o Eh bien. J'imagine que quand on essaie de voir les bons côtés, ça va un peu mieux. Mais moi qui suit bon public, j'ai quand même eu du mal. L'Impératrice des éthérés, que j'ai cité un peu plus haut, garde un côté un peu enfantin et "facile", mais est aussi porteur d'une certaine "fraîcheur". Du coup j'ai trouvé Idhun assez lourd, et j'ai été un peu déçue, vis-à-vis du premier bon aperçu que j'avais eu de l'auteur (enfin, je pense que tout parcours d'écrivain n'est pas exempt de ratés... ^-^).

Mais bon, j'espère en tout cas que tu t'en es tirée pour ton mémoire ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance Empty Re: [garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 21:33

C'est sûr que passer un certain âge, cette histoire peut décevoir... je savais que ce livre s'adressait à un public plutôt jeune, et je pense que j'aurais beaucoup aimé ce livre ayant été plus jeune.
J'ai choisi de lire ce livre parce que je voulais reprendre mes lectures en espagnol et, j'avoue, je ne voulais pas commencer avec quelques choses de costaud. Et je ne suis pas déçue du voyage: ce fut une lecture simple (tant au niveau de l'histoire que des tournures de phrase ou du vocabulaire). Donc ce roman à rempli sa mission (même si ce triangle amoureux prend parfois trop de place)
Je vous le conseille si vous voulez vous lancer en version espagnole (si vous ne voulez pas restez suspendu au dictionnaire tout le temps rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance Empty Re: [garcia, laura gallego] idhun - tome 1 : la résistance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum