Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

2 participants

Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Silénia Dim 9 Oct 2016 - 14:11

La Maison de soie

Anthony Horowitz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Londres, novembre 1890.
Edmond Carstairs craint pour sa vie. Faute de preuves, Homes suspend ses recherches. Le lendemain, ce n'est pas d'un meurtre, mais d'un vol dont Carstairs est la victime.
Holmes l'avait prévu. Ce qu'il ne pouvait imaginer, en revanche, c'est qu'à mesure qu'il plongerait dans cette enquête, Londres lui révélerait son visage le plus sordide...
La partie reprend. Et cette fois, Holmes et Watson n'en sortiront pas indemnes.
Éditeur : Hachette
Date de parution : 2011
Prix : 16,25 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Silénia Dim 9 Oct 2016 - 22:03

Anthony Horowitz nous propose une nouvelle enquête inédite de Sherlock Holmes. Une très bonne enquête même qui avait dû être cachée aux yeux de tous car trop scandaleuse pour être révélée au moment des faits. Et le terme scandaleux convient très bien!

On suit même deux enquêtes. La première , à première vue, banale, pourrait se révéler plus complexe en menant les deux acolytes à la découverte des secrets les plus noirs de Londres par le biais d'une seconde enquête bien trop tentante pour le grand Sherlock Holmes.

Si, au début, je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener, découvrir le fin mot de l'histoire tout à fait inattendu m'a convaincue qu'Anthony a très bien réussi son histoire. Je ne m'attendais vraiment pas à cette conclusion. C'était très bien joué de sa part. Et ce, pour les deux enquêtes.

Pour moi, Anthony Horowitz a su adapter l'univers de Sherlock Holmes à son style. Cela fait un moment que j'ai lu Une étude en rouge et Le chien des Baskerville mais j'ai encore des bribes de l'atmosphère et des personnages et il me semble que cela a été bien respecté par l'auteur tout en gardant sa petite touche personnelle.

4,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Line Lun 10 Oct 2016 - 21:04

Dans mes souvenirs d'adolescente, Anthony Horowitz avait une plume agréable. Sourire Il va peut-être remettre au goût du jour Sherlock Holmes (parce que - et ce n'est que mon humble avis bien sûr - Conan Doyle a une écriture assez compliquée, peut-être moins adaptée pour notre époque...). Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum