Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents

2 participants

Aller en bas

[Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents Empty [Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents

Message par Drean Sam 7 Jan 2017 - 13:07

La saga des quatre éléments
Tome 1 : Les Messagers des vents

de Clélie Avit



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion.
Éditeur : Le masque
Collection : MSK
Broché : 480 pages
Date de parution : le 4 novembre 2015
Prix : 18 €


Sortie poche


Éditeur : Le Livre de poche
Collection : Fantastique
Broché : 704 pages
Date de parution : le 11 janvier 2017
Prix : 8,90 €
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents Empty Re: [Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents

Message par Drean Sam 7 Jan 2017 - 13:07

Sortie Poche
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents Empty Re: [Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents

Message par Silénia Sam 7 Jan 2017 - 15:05

Il est dans ma PAL depuis un bon moment. Après ma découverte de l'excellent "Je suis là" de la même auteure, j'ai vraiment hâte de l'en sortir. Sourire
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents Empty Re: [Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents

Message par Silénia Ven 4 Aoû 2017 - 19:40

Eh bien, ça y est! Je l'ai sorti de ma PAL.

Je n'ai pas eu un coup de cœur comme pour "Je suis là" mais ça reste un bon roman.

On sent que c'est le premier roman de fantasy de l'auteur, cela reste une histoire assez classique. L'idée de base me fait penser à la série "Avatar, le dernier maître de l'air". Globalement, l'histoire est assez prévisible mais l'auteur à quelques cartes dans sa manche.

Toujours une très belle plume, quoiqu'un peu simple. Alliée à l'histoire assez classique, cela fait penser, au départ, à un roman jeunesse mais certains évènements révélés vers la moitié prouvent qu'en fait, pas du tout.

Spoiler:

Un petit point m'a un peu perturbé concernant le pouvoir des protagonistes et comment celui-ci se manifeste. Il est expliqué, du moins c'est ce que j'ai compris, que les personnages que les personnages ne peuvent manifester leur pouvoir que d'une seule façon, sachant qu'il y a onze formes différentes de manifestation. Or, les deux héros peuvent utiliser un pouvoir en plus du leur. Il faudra que je demande un éclaircissement à l'auteur si je la vois un jour...

Le roman est assez long mais il n'y a pas vraiment de temps morts, tout est intéressant.

De quoi passer un bon moment.

4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents Empty Re: [Avit, Clélie] la saga des quatre éléments - tome 1 : les messagers des vents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum