Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[La Hire, Jean de] Au-delà des ténèbres

Aller en bas

[La Hire, Jean de] Au-delà des ténèbres Empty [La Hire, Jean de] Au-delà des ténèbres

Message par Joualvert Lun 6 Mar 2017 - 18:58

Au-delà des ténèbres

de Jean de La Hire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : N/A

Éditeur : André Jaeger
Collection : Fantastic
Date de parution : 1954


Dernière édition par Joualvert le Mer 16 Mai 2018 - 13:58, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[La Hire, Jean de] Au-delà des ténèbres Empty Re: [La Hire, Jean de] Au-delà des ténèbres

Message par Joualvert Lun 6 Mar 2017 - 18:59

Un roman de SF bien rétro. Un homme énigmatique recrute une petite armée pour mener a bien un projet extraordinaire. On croirait voir à l'oeuvre un vilain tiré de James Bond en train de concrétiser quelque projet dément. Ils trouveront le moyen de traverser les siècles vers un futur éloigné. Le moyen en question est original quoique très peu crédible. Toutefois, j'ai apprécié le fait qu'il soit basé sur un véritable phénomène avéré par la science, et l'auteur jette même les noms de quelques authentiques savants du XVIIIe siècle s'étant intéressés à la question. Malheureusement, ce qu'ils découvrent et ce qui arrive une fois l'exploit accompli est décevant et souvent risible. C'est comme visionner un très vieux film avec les fréquents défauts qu'on y trouve : manque de naturel des personnages, péripéties dignes de ''soaps'', promesses d'émerveillement non tenues. J'ai quand même eu de l'agrément lors de cette lecture, mais un agrément de nature principalement psychotronique, si vous voyez ce que je veux dire.

2,5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum