Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Sire Cédric] Du feu de l'enfer

2 participants

Aller en bas

[Sire Cédric] Du feu de l'enfer Empty [Sire Cédric] Du feu de l'enfer

Message par Tatooa Mar 21 Mar 2017 - 13:39

Du feu de l'enfer
Sire Cédric


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Éditeur : Presses de la cité
Collection : Sang d'encre
Date de parution : Mars 2017
Nombre de pages : 560
Prix : 21,50 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] Du feu de l'enfer Empty Re: [Sire Cédric] Du feu de l'enfer

Message par Tatooa Mar 21 Mar 2017 - 13:41

Gniaaaaaaahahahahaaaa !

Bah quoi ? tic nerveux de la paupière (droite), dents qui grincent, sueur froide...

Quel talent, mais quel talent ! Sur un sujet vu et revu et un sentier devenu ornière à force d'être fréquenté, l'auteur nous livre un page-turner haletant, épuisant, cauchemardant (avant qu'on me fasse la remarque, je sais, je SAIS, c'est cauchemardesque normalement. Mais ça ne rimait plus... Ok je sors !). Dans la ville de mon enfance, qui plus est, où je vais de temps en temps retrouver ma famille... Je connais tous les noms, tous les endroits cités, argh !

Je vais vous dire un secret : rares sont les auteurs qui me font faire des cauchemars. Très rares même, ils se comptent sur les doigts d'une main. Et même la moitié des doigts d'une main... Mdr !
Et me voilà réduite à ne lire Sire Cédric que pendant la journée. Ce matin je m'étais donc dit "tiens, je vais lire un petit bout...".
Et je l'ai fini.

Trop vite, comme toujours. Mais que voulez-vous, il est inlâchable ce livre, c'est terrible !
Il y a un truc dans sa façon d'écrire, qui me parle aux tripes (c'est obligatoire pour que ça m'atteigne autant d'ailleurs). Ses personnages sont excellents, autant les affreux (totalement fadas comme on dit par là-bas) que les autres, les "bons", toujours fêlés comme je les aime, borderline, tellement humains.
Manon forte et fragile, Ariel lâche à avoir envie de lui taper dessus à longueur de livre, les amis, même les racailles sont vraisemblables.

La plongée en abysses troubles de Manon est inexorable, incontournable, et le talent de l'auteur est tel que j'ai pas vu comment elle aurait pu faire autrement.
Il n'y a que deux choses qui m'ont un peu fait tiquer :
1 - à Montpellier "ville", la femme qui laisse son sac dans sa voiture ouverte le temps de descendre ses courses est totalement inconsciente, voire folle.
2 - "spoiler"... Donc j'en parlerai pas, c'est un détail... Mdr !

Bref, c'est mené de main de maître, avec un talent consommé pour les rebondissements horribles, une histoire de fous réaliste. Et terrifiante. Et dont la fin fait dresser les cheveux sur la tête...

Bref, c'est très très bon ! Je dois être un peu maso. Mdr !

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] Du feu de l'enfer Empty Re: [Sire Cédric] Du feu de l'enfer

Message par Drean Dim 30 Avr 2017 - 15:51

Du bon, du très bon !
Histoire de secte, d'intouchables, c'est sanglant, ça tient en haleine et on ne peut plus fermer le livre ( même la nuit rire )
Un superbe bouquin, âme sensible s'abstenir toutefois ! Tout ce que j'aime dans tous les cas !

5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Sire Cédric] Du feu de l'enfer Empty Re: [Sire Cédric] Du feu de l'enfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum