Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Brecht, Bertolt] La vie de Galilée

Aller en bas

[Brecht, Bertolt] La vie de Galilée Empty [Brecht, Bertolt] La vie de Galilée

Message par Line Mer 18 Oct 2017 - 23:13

La vie de Galilée

de Bertolt Brecht


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : On avait toujours dit que les astres étaient fixés sur une voûte de cristal pour qu'ils ne puissent pas tomber. Maintenant nous avons pris courage et nous les laissons en suspens dans l'espace, sans soutien, et ils gagnent le large comme nos bateaux, sans soutien, au grand large. Et la terre roule joyeusement autour du soleil, et les poissonnières, les marchands, les princes, les cardinaux et même le pape roulent avec elle.

Éditeur : L'Arche
Prix : 10 €
Collation : 144 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brecht, Bertolt] La vie de Galilée Empty Re: [Brecht, Bertolt] La vie de Galilée

Message par Line Jeu 26 Oct 2017 - 1:27

Mon avis :

À travers cette pièce de théâtre presque aussi dense qu'un roman, on découvre les moments clefs de la vie scientifique de Galilée.

Je dois dire que je n'étais pas vraiment attirée par le sujet à la base (moi et la science, ça fait deux  Silent ) mais cette lecture s'est révélée une bonne surprise ! C'était vraiment intéressant Yup : on découvre la Renaissance à travers les ennuis rencontrés par Galilée pour obtenir l'aval de l'Église sur ses découvertes en matière d'astronomie (et le frein que constitue l'Inquisition). On voit aussi les conflits entre les villes italiennes, les épidémies (peste) de l'époque, la rivalité des pays européens en matière de progrès scientifiques. C'est dynamique et rempli d'expériences.

J'ai également énormément apprécié les citations qui ponctuent le texte. Book

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum