Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[soutoul, stéphane] je n'aimerai plus

Aller en bas

[soutoul, stéphane] je n'aimerai plus Empty [soutoul, stéphane] je n'aimerai plus

Message par Line Jeu 2 Nov 2017 - 20:06

Je n'aimerai plus

de Stéphane Soutoul


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Inconsolable, Solange trouve refuge dans la solitude depuis le décès de son premier amour. Le marquis de Rousserolle souhaite malgré tout que sa fille épouse un aristocrate digne de son rang. Dans l’attente de fiançailles auxquelles elle refuse de se soumettre, Solange est placée sous la protection de Childéric de Frazignac. Dès le premier regard, la jeune femme perçoit le bretteur taciturne comme une atteinte à sa liberté. La guerre ne tarde pourtant pas à s’embraser aux frontières du royaume. Pris dans la tourmente des évènements, Solange et Childéric apprennent à cohabiter, à découvrir leurs blessures mutuelles, leurs espoirs… Se pourrait-il qu’un cœur en deuil finisse par s’éprendre d’une âme torturée, envers et contre tout ?

Éditions : Rebelle
Date de parution : 09 octobre 2017
Prix : 19,90 €
Collation : 404 pages

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[soutoul, stéphane] je n'aimerai plus Empty Re: [soutoul, stéphane] je n'aimerai plus

Message par Line Jeu 2 Nov 2017 - 20:28

Mon avis :

Je n'aimerai plus est un roman "à la Jane Austen" (on retrouve d'ailleurs plusieurs schémas/scènes bien connues) mais qui se passe dans un royaume imaginaire. C'est peut-être là mon reproche au livre Silent : le monde créé est très intéressant jumpy (royaume avec de la magie élémentaire, voisins dragonniers, etc.) mais ce n'est absolument pas développé. :triste: Tout l'univers de fantasy reste en arrière-fond, seule la romance compte. Du coup, quitte à rester sur ma faim comme cela, j'aurais préféré que l'histoire se passe carrément dans notre monde. Pousse canette
Spoiler:
Toutefois, on comprend vite pourquoi l'auteur a choisi la fantasy plutôt que la romance historique : cela lui permet d'inventer de nouvelles règles pour les jeunes filles de bonne famille. Sourire Ainsi, les aristocrates ont un chevalier servant (cela fait très "Moyen-Âge"), un garde du corps vertueux (oui, on les appelle les "Vertueux") jusqu'à leur mariage. L'auteur mélange éléments moyenâgeux (chevalerie), éléments plus du XVIIe (les duels), des éléments du XIXe (le traitement de la femme, les montres à gousset, etc.) et magie.

L'héroïne est assez agaçante au début, le héros est assez taciturne. Mais on se prend au jeu de leur histoire, malgré quelques "facilités" Siffle plus propres à la romance historique qu'à la fantasy.
Spoiler:
Spoiler:

Ce livre peut parfaitement être lu dès 16 ans. Sourire Il se parcourt d'une traite et est très agréable. J'aime beaucoup Stéphane Soutoul donc je ne suis pas forcément objective mais encore une fois, son écriture est très fluide (même si son remplacement ses prénoms par "la sœur de..." a fini par me déranger Silent ).

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum