Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Blackman, Malorie] entre chiens et loups - tome 1 : entre chiens et loups

Aller en bas

[Blackman, Malorie] entre chiens et loups - tome 1 : entre chiens et loups  Empty [Blackman, Malorie] entre chiens et loups - tome 1 : entre chiens et loups

Message par Line Ven 3 Nov 2017 - 13:40

Entre chiens et loups

Tome 1 : Entre chiens et loups

de Malorie Blackman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?


Éditions : Le Livre de Poche
Date de parution : 19 avril 2017
Prix : 7,90 €
Collation : 416 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] entre chiens et loups - tome 1 : entre chiens et loups  Empty Re: [Blackman, Malorie] entre chiens et loups - tome 1 : entre chiens et loups

Message par Line Sam 27 Jan 2018 - 18:06

Mon avis :

Je suis... déçue ! assomé Je m'attendais à tout autre chose (une dystopie pure et dure) et donc je reconnais qu'une partie de la déception n'est pas imputable au livre, mais quand même... En fait, l'auteure a juste changé la couleur de peau entre anciens colons et anciens esclaves, mais à part cela : rien ne change. Oo Même attitude raciste de la part des dominants, même soumission/rébellion de la part des opprimés. Dans ce cas, pourquoi écrire ce livre ? Thinking Si le but est de dénoncer l'exécrable nature de l'homme qui le pousse à toujours vouloir écraser l'autre, merci, je n'avais pas besoin de 300 pages dans un monde parfaitement similaire au nôtre. Blasé Je trouve plus intéressant et plus percutant de lire un récit historique fidèle. Les deux héros sont en plus de jeunes adolescents... Cela n'aide pas à approfondir la question. Et même si on m’avançait que ce récit est destiné à la jeunesse, je dirais qu'encore une fois, je trouve plus intéressant qu'ils approchent cette question par l'histoire.
Bref, un récit qui ne va pas plus loin que son idée de départ : inverser les "rôles". Dommage... Cela reste trop négatif pour moi. Silent

Cependant, les 100 dernières pages sont plus prenantes Sourire : il y a de l'action, les personnages grandissent et la fin, inattendue, sauve le livre ! Je ne sais pas si je lirai le second tome mais je suis contente de m'être accrochée jusqu'au bout.

Ma note : 3 (pour les dernières pages)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum