Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Bishop, Anne] the world of the others - tome 1 : lake silence

Aller en bas

[Bishop, Anne] the world of the others - tome 1 : lake silence Empty [Bishop, Anne] the world of the others - tome 1 : lake silence

Message par Line Lun 26 Mar 2018 - 20:01

The World of The Others
Tome 1 : Lake Silence
d'Anne Bishop


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : In this thrilling and suspenseful fantasy set in the world of the New York Times bestselling Others series, an inn owner and her shape-shifting lodger find themselves enmeshed in danger and dark secrets.

Human laws do not apply in the territory controlled by the Others--vampires, shape-shifters, and even deadlier paranormal beings. And this is a fact that humans should never, ever forget....
After her divorce, Vicki DeVine took over a rustic resort near Lake Silence, in a human town that is not human controlled. Towns such as Vicki's don't have any distance from the Others, the dominant predators who rule most of the land and all of the water throughout the world. And when a place has no boundaries, you never really know what is out there watching you.
Vicki was hoping to find a new career and a new life. But when her lodger, Aggie Crowe--one of the shape-shifting Others--discovers a murdered man, Vicki finds trouble instead. The detectives want to pin the death on her, despite the evidence that nothing human could have killed the victim. As Vicki and her friends search for answers, ancient forces are roused by the disturbance in their domain. They have rules that must not be broken--and all the destructive powers of nature at their command.

Traduction approximative (Line) : Une plongée dans la fantasy palpitante et pleine de suspense dans le monde de la saga "The Others" ("Meg Corbyn") dans laquelle une gérante d'auberge et sa locataire changeforme se retrouvent en danger et empêtrées dans de lourds secrets.

Les lois humaines ne s'appliquent pas aux territoires contrôlés par les Autres : des vampires, des changeurs de forme, et des êtres fantastiques encore plus mortels. Et c'est un fait que les humains ne devraient jamais, jamais oublier.
Après son divorce, Vicki DeVine a repris une station de vacances rustique près de Silence Lake, dans une ville humaine qui n'est pas contrôlée par les humains. Les villes comme celle de Vicki n'ont pas de distance avec les Autres, les prédateurs dominants qui gouvernent la plupart de la terre et l'eau dans le monde entier. Et quand un endroit n'a aucune frontière, vous ne savez jamais vraiment ce qui vous observe de là-bas.
Vicki espérait trouver une nouvelle carrière et une nouvelle vie. Mais quand sa locataire, Aggie Crowe - une des Autres capables de changer de forme - découvre un homme assassiné, Vicki trouve à la place des ennuis. Les détectives veulent lui faire porter le chapeau pour ce meurtre, malgré la preuve que rien d'humain ne pourrait avoir tué la victime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent de réponses, des forces antiques sont réveillées par la perturbation dans leur domaine. Ils ont des règles qui ne doivent pas être cassées - et tous les pouvoirs destructifs de la nature sous leur commandement.

Remarque : Il vaut mieux lire ce tome après le tome 5 de la saga "Meg Corbyn".

Éditeur : Ace
Date de parution : 6 mars 2018
Prix : 23,16 €
Collation : 416 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] the world of the others - tome 1 : lake silence Empty Re: [Bishop, Anne] the world of the others - tome 1 : lake silence

Message par Line Mer 18 Avr 2018 - 8:49

Mon avis :

Je n'ai pas réussi à attendre la sortie vf, donc je me suis jetée sur la vo.  Sourire  Cela m'a pris un bon mois mais je suis fière d'y être parvenue et n'ai aucun regret ! La difficulté supplémentaire fut ici la découverte d'un nouveau village et de tous les nouveaux personnages.

J'admire beaucoup l'auteure : elle a réussi à faire de nouveau un tome 1 dans le même monde, en soi assez similaire au tome 1 de "Meg Corbyn" mais avec des personnalités et des perspectives totalement différentes !  champion
La nouvelle venue est ici une humaine ordinaire mais tout aussi attachante que Meg : elle parvient à jouer au Cluedo avec les Autres ! rire  Enfin, leur version est un peu plus sanglante... Siffle
On découvre un autre policier, très chouette aussi, qui a la charge d'assurer la survie (parfois malgré eux) des humains puisque tout le territoire est contrôlé par les Autres (et envahi par les Aînés). Pour cela, il retrouve un ancien partenaire devenu libraire et apprend la raison de son départ de la police : c'est un Intuit. D'autres personnages humains (amicaux ou ennemis  Blasé ) vont avoir un gros rôle à jouer dans l'histoire.
Du côté des Autres, on côtoie des corbeaux, panthères, ours, vampires (forcément puisque les Sanguinati contrôlent le territoire),... mais aussi et surtout des Élémentaires (avec une visite surprise qui m'a ravie et fait peur en même temps de la part de l'un d'entre eux  Youhou ) et des Aînés. Il y a également des drôles d'Autres, les "Sproingers", des sortes de petites créatures à têtes de smileys qui sourient tout le temps et réclament sans cesse des carottes mais qu'on ne veut pas contrarier, puisqu'on ne veut pas trop imaginer ce qu'il se passera en cas de tête "triste" ou "en colère". Comme pour les "Meg Corbyn", même si cette fois on vit l'histoire plutôt du point de vue des humains, on s'attache aux Autres mais ils n'en restent pas moins... redoutables, choquants, sanguinaires.  pendre  Et il n'y a pas de place pour fuir.
Spoiler:

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause de la nouveauté et de la barrière de la langue, mais j'ai dévoré la seconde partie. Je préfère toujours la saga de départ (Meg et Simon me manquent  :triste: ) mais cela n'en reste pas moins un livre de très bonne qualité. Yup Et puis, il y a eu quelques clins d’œil à la saga originale (qu'il faut absolument lire avant).
Spoiler:

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum