Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

5 participants

Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Ange Ven 21 Mai 2010 - 13:29

La Trilogie des Joyaux Noirs
Tome 1 : Fille du Sang

d'Anne Bishop



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie en Milady GF 11 Juin 2010

Note de Milady le Blog :
À partir d’aujourd’hui et pendant cinq semaines, le mercredi sera dédié à la présentation d’une de ces séries. On commence aujourd’hui par l'oeuvre époustouflante d’Anne Bishop.Composée de Fille du Sang, Héritières des Ombres et de Reine des Ténèbres (notez la gradation), La Trilogie des Joyaux noirs a comme décor les Trois Royaumes, tombés sous la coupe d’une Prêtresse, après qu’elle ait éliminé les souveraines en titre, et réduit leurs consorts en esclavage. L’ambiance n’est donc pas très joyeuse.

Seulement une prophétie annonce la venue d’une Sorcière aux grands pouvoirs. Capable de détrôner la despote et de rétablir l’ordre, la jeune femme est attendue depuis des siècles et pas seulement par le peuple : les convoitises sont nombreuses, les intrigues plus encore. Mais la partie ne commence réellement qu’à l’apparition de Jaenelle, une enfant de sept printemps. La Sorcière, c’est elle, bien sûr.

Celle qui détient le destin des Trois Royaumes entre ses mains est à la fois un pion et une pièce maitresse pour un grand nombre de joueurs. Pour trois d’entre eux, la prophétie a une importance toute particulière puisqu’il s’agit des deux demi-frères de Jaenelle et de leur père, Saetan, Seigneur des Enfers.

Trop en dire sur le scénario serait dommage, alors on va s’arrêter là. Ce que vous devez savoir, c’est qu’on tient là une pure merveille. Dans un décor digne de la Renaissance, Anges et Démons complotent en maniant ficelles et leviers. Anne Bishop a un vrai don pour construire des intrigues bourrées de suspense dans une ambiance gothique et sensuelle. Les romans ne sont  pas à mettre entre toutes les mains… Autre qualité de l’auteure, sa capacité à forger des personnages très charismatiques. Si le lecteur voit la personnalité de Jaenelle se construire, pour accomplir sa destinée, il a le privilège de faire la rencontre de son entourage, chacun ayant sa teinte de gris.

Complots, romance, humour, il y a vraiment de tout. On est quelque part entre Jacqueline Carey pour la richesse du récit et des décors et Guy Gavriel Key pour les personnages extraordinaires. Alors mangez-en.
Prix : 22,00 €

Note moyenne:4

Notes des membres:
2,5 Arakya
5 Elo46, cralana


Dernière édition par Ange le Mar 6 Juil 2010 - 1:34, édité 2 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Ange Ven 21 Mai 2010 - 13:35


Couvertures des VO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note de Milady le Blog :
Les visuels que vous voyez-là sont bien ceux qui seront utilisés pour la VF. Mais on va les arranger à notre sauce pour les rendre encore plus mieux.


Dernière édition par Ange le Ven 21 Mai 2010 - 14:52, édité 2 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 13:55

Ca à l'air vraiment bien... sauf le prix rire

Ca va être difficile de ne pas succomber à la tentation de l'acheter [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang 56226

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Ange Ven 21 Mai 2010 - 14:24

C'est vrai que ça a l'air bien sympa mais le prix... [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang 218270
Je le met quand même en attente aussi!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 14:42

ils ont l'aire pas mal ,et la couv. est très belle ,ça donne envie de le lire help

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Ivy Ven 21 Mai 2010 - 17:39

Ange : être devenu modo ne te dispense pas du sujet "vos ajouts de livres dans le forum" rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Kisten Ven 21 Mai 2010 - 19:15

je pensais l'acheter celui la. le résumé est bien et la couv est top, mais trop de sortie pour juin, il ne me restera pas d'argent pour les vacances [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang 218270
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 9:19

très jolie couverture, résumé alléchant. Je vais me laisser tenter, dommage (pour mon porte-monnaie Sourire ) que ça soit aussi cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 13:25

Ivy a écrit:isaa92 j’ai vu une video de toi sur youtube, j’en ai encore des rougeurs…
de quoi,tu parle ,moi sur youtube ,tu rigole j'espere
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 17:50

Terminé cette après-midi.
Je suis assez partagée. D'abord, les points positifs:
Tous les personnages ont de la profondeur, ils ne sont pas parfaits: tantôt détestables, tantôt attachants et émouvants. L'histoire se lit très vite une fois qu'on a passé les 30 premières pages (où il y a tellement d'infos sur la magie que ce n'est pas toujours bien compréhensible). La fin est haletante et je me demande vraiment quelle tournure elle va prendre.

Mais, il y a certains aspects qui m'ont mis mal à l'aise
Spoiler:
.

Je mets la note de 2,5 et j'espère que dans le prochain tome ces aspects négatifs seront moins présents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Kisten Dim 20 Juin 2010 - 19:48

ça refroidit mon enthousiasme pour la série du coup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par cralana Dim 20 Juin 2010 - 21:06

j'avais pensé me les acheter car le résumé m'avait emballé cependant le prix a freiner mon envie de les lire Blasé
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 18:01

alors perso je l'ai ADORE et je met un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

quand à ce que tu dis arakya :
Spoiler:

franchement acheter le je ne regrette vraiment pas l'argent que j'y ai mis et j'ai hâte d'avoir la suite !

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 18:49

C'est vrai que l'histoire est vraiment bien mais je trouve que l'auteur a vraiment chargé questions sujets délicats.
Après, tout est question de sensibilité. Moi ça me gêne beaucoup, d'une part parce que dans ce genre de livres on ne s'attend pas forcément à ce que ce genre de thèmes soient abordés et d'autre part parce que étant mère de 2 filles, c'est le genre de choses qui me répugnent rien qu'en le lisant.

Mais c'est vrai que mis à part ces thèmes, l'histoire est prenante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 20:19

je comprend ta reaction mais je pense que l'auteur cherche a nous repugner. Apres comme tu le dis tout est question de sensibilite mais je crois qu'il ne faut pas reduire le livre a ca car l'histoire est tellement magnifique que je trouverai dommage de passer a côté a cause de ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 7:24

Comme toi, j'aime vraiment le fond de l'histoire. J'espère juste que les prochaine tomes seront moins axés sur ces thèmes. On verra bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 20:35

Cadeau de fin d'année de mon grand frère!! Je le lirai sans doute après "Tattoo"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par cralana Dim 17 Avr 2011 - 12:42

Je ne peux pas vraiment dire que ce livre est bien. D'ailleurs je ne sais pas quelle note lui donner. Il est superbement écrit, les personnages sont vivant bien différent. On se prend d'affection pour les personnages principaux (Saetant;Daemon;Lucivar;Jeanelle) et on déteste à un point extrême ceux qui les torturent, profitent d'eux. Ce livre n'est pas sain. On se demande si l'auteur ne serait pas un peu perverse pour écrire de telle chose. On est plus que dégouté, on veut même déchirer les pages mais elles font parties du livres. Ces moments prouvent que l'univers dans lequel vivent les personnages principaux est contrôlé par la cruauté, la barbarie, la perversion et que l'ultime clé pour changer tout ça sera Jeanelle.

Mettre moins de 5 serait mal évaluer le livre. Au bout d'une centaine de pages on commence à bien pénétrer l'histoire et la fin est cruelle, triste parce que la froideur contenue laisse place à l'abandon et au déchirement causés par la perte d'un être cher dont l'amour vont rendait vôtre âme.

Ma note :
5


(Modo : mise à jour des notes)
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Filoute Sam 9 Juin 2012 - 18:03

Ce tome a su piquer ma curiosité malgré certains sujets abordés qui m'ont mis mal à l'aise.
Spoiler:
. Je continue, histoire de voir ou tout cela va me mener.
Ma note: 3
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Kisten Dim 3 Aoû 2014 - 21:48

J'ai bien aimé mais c'est spéciale comme lecture. Mélanger des scènes du quotidien avec des scènes très (très) dures dans un monde complexe et original, ça donne un roman à la fois captivant et glauque (J’avoue avoir survoler deux ou trois passages à cause de ça... Trop de détails sur des choses horribles que je n'avais pas envie de savoir. assomé ).

Ma note :  4 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 1 : fille du sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum