Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] simetierre

2 participants

Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty [King, Stephen] simetierre

Message par Ange Mer 26 Mai 2010 - 15:08

Simetierre
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de l'éditeur :

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque " simetierre " où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce " simetierre ", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque... Simetierre, classé au premier rang des best-sellers mondiaux, avant Ça ou Misery, a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert

Poche : 636 pages
Editeur : Le Livre de Poche (3 septembre 2003)
Prix : 7,50 €

Note moyenne : 4

Notes des membres:
3 : Tix
4 : baobab59
5 : Nymphy, Laetiitiia
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:39

Simetierre, c'est un livre magnifique! Tout d'abord, même si SK aborde l'aspect triste de la chose, le thème principal reste tout de même cet amour que nous portons à nos animaux de compagnie. Rien que pour ça, il nous a déjà dans sa botte! Ensuite, je trouve que ce livre est une magnifique reflexion sur le deuil et sur la mort, comment vivre avec cela et jusqu'où on serait prêt à aller pour effacer cette souffrance qu'on porte toujours en nous. Ici, tous les angles de la situation sont abordés, mais je n'en dirai pas plus pour ne gâcher le suspense à ceux ou celles qui voudraient le lire... Je le conseille, le recommande même parce que ça, c'est un sacré SK. Du grand cru.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Ange Mar 15 Juin 2010 - 11:45

Merci Nymphy pour tous tes commentaires!! sourire
+1
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 11:48

De rien! Je me suis lâchée vu que vous disiez que vous aimiez les commentaires et les notes! Et puis, même si j'aime pas trop dire ça, je pense que Stephen King est mon auteur préféré, donc ça n'a pas été bien dur... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Ange Mar 15 Juin 2010 - 11:59

Stephen King est un auteur que je ne connais que de nom et par les adaptations cinématographique!! Mais je vais m'y mettre c'est sur avec tous les avis positifs postés sur ce Forum!! sourire Par contre je vais peut être commencer par un qui ne fait pas trop peur!!! rire C'est qu'elle est trouillarde, l'Ange!!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:32

mdr

Bah disons que dans l'ensemble, je ne les trouve pas terrifiants, c'est plutôt que ses livres nous mettent dans des situations angoissantes. Mais en tout cas, ne t'avise pas à lire Shining en premier parce que c'est celui qui m'a le plus fait peur et je n'en ai pas dormi pendant quelques nuits... Ca non plus, je ne l'ai pas lu, mais il parait que cette série est terrifiante.

Je conseillerais Le Talisman (avec Peter Straub), Dreamcatcher, Les Yeux du Dragon, Charlie, Christine, pour commencer en douceur! Clin d\\\\\\\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:38

"Ca" je l'ai vu en film.... et je dois dire que... peur J'ai fait pas mal de nuit blanche....
J'ai trop peur d'avoir peur après donc je préfère pas en lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 13:06

mdr

Bah moi y a une amie qui l'a vu quand elle était gosse et depuis, elle m'a dit qu'elle était traumatisée par les clowns. En tout cas, ça l'a bien marqué!

Perso, j'avais commencé à le lire quand j'avais 11 ou 12 je ne me souviens plus très bien, mais je n'avais pas été plus loin que le premier chapitre parce que ça m'avait foutu les jetons! A tel point que en attendant de le rendre à la bibliothèque, il restait sur la table du salon parce que je ne voulais pas le garder dans ma chambre! :lol!:

Je compte le lire un de ces quatre matins, mais quand? J'ai déjà Le pistolero 1, Salem, Juste avant le Crépuscule, Histoire de Lisey et les Tommyknockers dans ma bibliothèque donc bon... Ca sera pas avant un an ou deux je crois... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 13:34

Oui moi aussi j'ai peur des clowns j'ai horreur de ça !! :peurfantomemor Mais, je sais pas si ça vient du film... Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 13:48

Peut-être, peut-être! Sourire

Il faudrait faire une étude. Compter le nombre de personnes qui ont peur des clowns et puis leur demander: 'Avez-vous lu ou vu Ca de Stephen King?' S'il y a une majorité de réponses positives, et bien, il faudra peut-être faire quelque chose... Le poursuivre en justice? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Ange Mar 15 Juin 2010 - 14:36

Nymphy a écrit:mdr

Bah disons que dans l'ensemble, je ne les trouve pas terrifiants, c'est plutôt que ses livres nous mettent dans des situations angoissantes. Mais en tout cas, ne t'avise pas à lire Shining en premier parce que c'est celui qui m'a le plus fait peur et je n'en ai pas dormi pendant quelques nuits... Ca non plus, je ne l'ai pas lu, mais il parait que cette série est terrifiante.

Je conseillerais Le Talisman (avec Peter Straub), Dreamcatcher, Les Yeux du Dragon, Charlie, Christine, pour commencer en douceur! Clin d\\\\\\\
Merci pour tes conseils!!! Clin d\\\\\\\
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 17:27

De rien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 1:38

J'ai un sérieux problème avec ce livre, c'est sa longueur. Quand on me parle de Simetierre, je pense "ah celui-là il était vachement long" alors que j'ai vraiment beaucoup aimé le fond, cette réflexion sur la mort surtout. Il se trouve que je trouve la fin sublime.
Pas assez pour dépasser le 3

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 13:59

j'ai adoré ! j'ai eu du mal à m'en décrocher mais le lire d'une traite ca aurait été dur lol. J'ai tout aimé ! voilà

5 sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 14:08

J'ai trouvé que c'était un très bon King, mais c'est vrai que comme la plupart de ses bouquins, il est très long (ce qui pour moi n'est pas un mal). J'ai trouvé l'histoire dérangeante et le récit bien construit. Néanmoins, contrairement à d'habitude, j'ai eut du mal à m'attacher aux personnages, si ce n'est au vieux Jud Crandall! La fin est particulièrement palpitante et riche en action, typique de Stephen King. Peut-être l'un des dénouements les plus glauques qu'il est imaginé.
4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 0:13

C'est vrai que je ne m'étais pas trop attachée aux personnages de Simetierre, mais dans les Stephen King, je ne m'y attache jamais vraiment. Sourire


Dernière édition par Nymphy le Jeu 7 Juil 2011 - 10:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:51

Ah? Moi si justement, je trouve qu'il arrive la plupart du temps à les rendre attachant (enfin pas tous et heureusement!). Mais je pense qu'en fonction des affinités de chacun, les personnages auxquels on s'attache ne sont pas forcément les mêmes. L'influence de ses personnages joue à mon avis un rôle important dans beaucoup de ses romans (moins dans les nouvelles forcément), par exemple "ça", "dead zone", "charlie"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:40

Non, je m'attache rarement dans les Stephen King. C'est peut-être parce que je sais qu'ils vont tous mourir ou qu'ils font devenir affreux... Je ne sais pas! rire Je me souviens n'avoir pleuré que 2 fois avec les Stephen King:

- Dans Dreamcatcher, je ne sais pas si tu l'as lu mais au cas où tu ne l'aurais pas lu, je ne vais pas te le dire pourquoi sinon ça va te cacher la fin. (Qui n'a rien à voir avec le film).

- Dans Talisman (écrit avec Peter Straub) parce qu'il y avait un personnage que j'aimais vraiment bien qui mourrait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 15:31

Ceux qui m'ont le plus ému pour l'instant sont:
-Dead zone (je trouve la fin magnifique, j'en ai eut la larme à l'œil également)
-La Ligne verte
-Charlie
-Histoire de Lisey
Egalement le roman court "Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank" dans le recueil "Différentes saisons". Magnifique histoire porteuse d'espoir.
J'ai dû en oublier probablement mais ce sont ceux qui me viennent en tête comme m'ayant le plus touché.
Sans parler de la Tour Sombre!

Je n'ai pas encore lu Dreamcatcher, et le Talisman est prévu pour très bientôt! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 18:27

C'est marrant, je n'ai lu aucun de ceux-là à part Charlie, qui est le premier que j'ai lu mais ça date, quand j'avais 12-13 ans peut-être. Sourire

La Tour Sombre, j'ai commencé le tome 1 mais j'avais vraiment pas accroché, il faut encore que je le finisse.

Franchement, le Talisman, c'est sublime, tu passes des Etats-Unis modernes à un monde fantasy en permanence et l'intrigue est vraiment bien. Le tome 2 m'a pas plu par contre, mais tu verras tout ça par toi-même! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 9:46

Je suis fan du film depuis toujours, j'ai donc voulu lire le roman et j'ai adoré encore plus. Les différences entre les deux permettent d'apprécier chacun comme il faut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par chupetta Mar 18 Juin 2013 - 11:28

C'est mon premier Stephen King, je ne peux donc que lui donner la note maximale, puisque ça m'a tellement plu à l'époque que je me suis mise à dévorer tout ce que je trouvais de cet auteur délicieusement frissonnant ^^
5
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 20:40

Je me suis régalé ! de l’excellent King , c'est vrai qu'il est un peu long mais personnellement cela me dérange pas.
je m'attendais à flipper mais avec tous ce qu'on voit à la télé de nos jour c'est de plus en plus dur d'avoir peur.
En tous cas je le conseille!
ma note: 4 mais j'adore Stephen king alors difficile d'être vraiment objectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 9:58

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, et il me laisse un très bon souvenir.

Mais je ne le relirai probablement jamais. Pour moi il entre dans cette catégorie très particulière des livres et films dont la magie fonctionne comme un décalcomanie... La première lecture donne tout son effet, et ce livre vaut pour le souvenir qu'il laisse. A le relire, je suis convaincu de m'ennuyer.

A ceux qui aiment les récits très rythmés, passez votre chemin. C'est ici douleur et mélancolie distillées par une narration volontairement -je suppose - lente.

A lire, vraiment. Mais à avoir dans votre bibliothèque, pas forcément.^^

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] simetierre Empty Re: [King, Stephen] simetierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum