Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[King, Stephen] 22/11/63

4 participants

Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty [King, Stephen] 22/11/63

Message par Kisten Mer 6 Fév 2013 - 21:16

22/11/63
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
2 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas.
Le président Kennedy s écroule et le monde bascule.
Et vous, que feriez-vous
si vous pouviez changer le cours de l Histoire ?

2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d une jolie bibliothécaire qui va devenir l amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu altérer l Histoire peut avoir de lourdes conséquences...
Une formidable reconstitution des années 60, qui s appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine.

Editeur : ALBIN MICHEL
Sortie le 1 mars 2013
Prix : EUR 25,90


Poche : 1056 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 1 octobre 2014
Prix : EUR 9,90


Dernière édition par Kisten le Sam 4 Oct 2014 - 16:08, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 16:44

Merci pour l'information Kisten. j'attendais ce livre depuis un certain temps déjà. Il est paru en langue néerlandaise (Belgique) depuis un certain temps et je bavais dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Drean Jeu 7 Fév 2013 - 20:31

Mais pourquoi, mais pourquoi je regarde les nouveaux livres que Kisten met dans le fofo? Larmes
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 12:57

Une banale histoire de voyage dans le temps mais... Une banale histoire de voyage dans le temps écrit par le maitre du fantastique. Ce qui change tout.

Côté histoire
Spoiler:

Côté écriture
Spoiler:

Ma note finale :  4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 9:42

J'espère l'avoir le mois prochain pour mon anniversaire, on croise les doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Kisten Sam 4 Oct 2014 - 16:09

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Nolany Dim 16 Nov 2014 - 14:13

Bonjour,

J'ai fini ce livre il y a deux jours et je viens vous dire ce que j'en pense ^^

Pour commencer, je dois dire que c'est le second livre le plus long que je lis de ma vie (le premier étant Harry Potter et l'ordre du phénix), j'ai tendance à avoir apréhender les gros pavés car j'ai peur de m'ennyuer ou de me perdre dans l'histoire (et c'est vraiment quelque chose qui m'éxaspère) mais je dois dire que pour ce roman-là, le résumé m'a tellement intéréssée et intriguée que j'ai décidé de me lancer (avec l'aide de Nyuka qui m'a proposé de sortir ce livre de ma PAL pour le défi lecture du mois de novembre ^^).

C'est également le premier roman de Stephen King que je lis parce que je pensais, à tort, que cet auteur n'écrivait que des thrillers et des romans "horreur" qui sont deux genres que je n'apprécie pas spécialement.

Et puis, je dois dire que pour être long, ce roman l'était. A mon avis ce livre aurait mérité d'avoir trois-cent pages en moins car des fois avec toutes ces descriptions et ces passages sans grand interêt, l'histoire trainait un peu. Mais sinon, dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ma lecture surtout que je suis une grande fan des voyages dans le temps.

L'intrigue était bien ficellée, la plume de l'auteur était très agréable à lire (ce qui était une des choses que j'appréendais beaucoup) et même si je me suis un peu ennuyée pendant certains passages j'ai quand même aimé ce que j'ai lu, surtout les moments où il y a de l'action, on a carrément l'impression d'y être et de ressentir ce que ressent le personnage, et pour ça King ne fait pas les choses à moitié.

Pour ce qui est des personnages, je me suis prise d'affection pour Jake/George, je l'ai trouvé patient et courageux vu tout ce qui lui arrive. Pour une fois j'ai réussi à supporter l'ensemble des personnages (par trop de casse-pieds) et je pense que ça à grandement facilité ma lecture.

En ce qui concerne la fin, sans rien spoiler,  je dirai qu'elle m'a réservé quelques bonnes surprises et j'en suis relativement contente même si j'aurai préféré que ça se passe autrement.


Enfin, j'ai l'impression d'avoir mis un temps fou à finir ce livre parce que je n'en voyais plus la fin, mais je me félicite de l'avoir fait car au final je me rend compte que j'ai tout de même passé un bon moment.


Ma note : 14/20


Dernière édition par Nolany le Ven 27 Fév 2015 - 22:27, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Tatooa Dim 16 Nov 2014 - 15:04

Juste ne t'en fais pas, à chaque fois que je lis du S. King, je me dis que le livre aurait pu faire 200 ou 300 pages de moins... Et je repousse aussi sans arrêt la lecture de ses derniers pavés, dont celui-là ! Siffle
Donc je pense que c'est normal ! rire

Chouette critique ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Nolany Dim 16 Nov 2014 - 21:16

ouf, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule ^_^

Merci Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:30

Ha ton avis est plaisant à lire !

C'est ce que j'ai lu des avis généraux des derniers livres de Stephen King : on pourrait enlever quelques centaines de pages dans ses pavés.

En tout cas, bravo pour l'avoir terminé surtout si les pavés ne t'attirent pas trop.

A un prochain défi ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Nolany Lun 17 Nov 2014 - 13:16

Merci beaucoup Nyuka ^^

Je vois que pas mal de gens pensent comme moi pour la longueur de ses bouquins :)
En plus, je gardais les deux tomes de Dôme pour le mois de décembre, mais j'avoue que finalement je vais faire une pause avec les œuvres de S.King, cette première expérience m'a beaucoup plu mais je pense je vais attendre un moment avant d'en lire d'autres ^^


Dernière édition par Nolany le Lun 17 Nov 2014 - 17:48, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Tatooa Lun 17 Nov 2014 - 14:06

Lol oui, je comprends, je fais pareil. Ces dernières années, j'en lis à peu près un par an, de lui. (C'est d'ailleurs pour ça que je prends du retard le concernant, il en sort davantage que j'en lis ! rire )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 14:45

+1 Pour ta critique.
Je n'ai encore jamais lu de Stephen King mais j'ai Dôme tome 1 dans ma Pal :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 18:49

Nolany a écrit:Merci beaucoup Nyuka ^^

Je vois que pas mal de gens pensent comme moi pour la longueur des bouquins de ses bouquins :)
En plus, je gardais les deux tomes de Dôme pour le mois de décembre, mais j'avoue que finalement je vais faire une pause avec les œuvres de S.King, cette première expérience m'a beaucoup plu mais je pense je vais attendre un moment avant d'en lire d'autres ^^

Pour te remotiver avec cet auteur, il faut lire ses premiers livres !
Cujo, Simetierre sont de très bons livres de Stephen King (mon avis en tout cas !)


Dernière édition par Nyuka le Lun 17 Nov 2014 - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Tatooa Lun 17 Nov 2014 - 18:52

Oui Nyuka a raison. Vu d'ici il me semble que ceux écrits il y a longtemps contenaient moins de longueurs "inutiles" que ceux écrits ces dernières années... Ou alors j'étais plus indulgente à l'époque... Le livre que je lis en ce moment contient aussi plein de digressions, ça m’agace, mais ça m'agace !!! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Nolany Lun 17 Nov 2014 - 21:23

Nyuka a écrit:
Nolany a écrit:Merci beaucoup Nyuka ^^

Je vois que pas mal de gens pensent comme moi pour la longueur des bouquins de ses bouquins :)
En plus, je gardais les deux tomes de Dôme pour le mois de décembre, mais j'avoue que finalement je vais faire une pause avec les œuvres de S.King, cette première expérience m'a beaucoup plu mais je pense je vais attendre un moment avant d'en lire d'autres ^^

Pour te remotiver avec cet auteur, il faut lire ses premiers livres !
Cujo, Simetierre sont de très bons livres de Stephen King (mon avis en tout cas !)
Cujo ne m'avait pas tenté plus que ça quand j'avais lu le résumé et j'avais lu quelques chroniques sur Simetierre il y a un moment, d'après ce que j'avais compris c'était plutôt un roman "angoissant" et je ne suis pas spécialement fan de ce genre chose.
Mais peut-être qu'un jour, si je les trouve dans la bibliothèque près de chez moi, j'irai y jeter un coup d’œil ;)


Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 21:10

Oui Simetière a des moments angoissants, mais c'est aussi l'occasion de se pencher sur le sentiment de deuil. Bon ok, je me rends compte que dit comme ça, ça ne vend pas nécessairement du rêve... Scratch

Concernant le bouquin dont il est question sur cette page... Pas lu. En fait j'hésite parce que le côté retour dans les années 60 me branche bien, mais par contre les histoires autour de l'assassinat de JFK ont tendance à me gonfler...

Puisque je suis là, j'en profite : Quel côté l'emporte selon vous??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Nolany Mer 18 Mar 2015 - 22:09

Explore a écrit:Concernant le bouquin dont il est question sur cette page... Pas lu. En fait j'hésite parce que le côté retour dans les années 60 me branche bien, mais par contre les histoires autour de l'assassinat de JFK ont tendance à me gonfler...

Puisque je suis là, j'en profite : Quel côté l'emporte selon vous??
Je conseillerai de te lancer ^^ Moi aussi au début j'avais peur que ça me gonfle (les histoire de politique américaine et l'Histoire en général, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé) mais finalement ça va, il n'y en a pas trop dans le livre. Certes, il y a des passages assez longs avec des explications de certaines "actions historiques" mais comme c'est découpé en paragraphes on peut facilement les sauter :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 16:12

Ah cool!!

Me voilà rassuré! A une époque je l'aurais pris sans trop regarder, mais maintenant, y'a ces histoires de budget à tenir et tout... Faut sélectionner ses livres avec soin, et puis les films qu'on se permet d'aller voir sur grand écran... Pfff... N'importe quoi! pendre

Merci pour cet avis!! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] 22/11/63 Empty Re: [King, Stephen] 22/11/63

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum