Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] shining

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty [King, Stephen] shining

Message par Ivy Mer 26 Mai 2010 - 15:50

Shining
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?

Un récit envoûtant immortalisé à l'écran par Stanley Kubrick avec Jack Nicholson dans le rôle principal.

Poche : 570 pages
Editeur : LGF
Date de parution : le 24 octobre 2007
Collection : Le Livre de Poche
Prix : 7,50 €

Relié : 430 pages
Editeur : JC Lattès
Sortie le 1 novembre 2013
Prix : EUR 19,50


Notes des membres:
5 : Nymphy


Dernière édition par Ivy le Ven 15 Juin 2018 - 20:52, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:27

Ah! Je me demandais où il était celui-là... Alors ça, c'est un des bouquins qui m'a foutu le plus la trouille à ce jour je crois! pleure
Que dire sur cette merveille? Un truc de fous, c'est le cas de le dire! J'ai vraiment bien aimé la façon dont le fantastique se mêle ici à la réalité, l'histoire de l'hotel, les apparitions, ... Bref, du grand art, du grand SK et peut-être qu'un jour, quand ça ira mieux, je regarderai le film! XD


5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 10:18

Shining n'est pas mon livre préféré de King mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir a le lire.Bien que j'ai trouvé qu'il trainait un peu en longueur,je ne me suis pas ennuyée pour autant et je regarderais sans doute le film un jour!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 9:11

Darcia a écrit:Shining n'est pas mon livre préféré de King mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir a le lire.Bien que j'ai trouvé qu'il trainait un peu en longueur,je ne me suis pas ennuyée pour autant et je regarderais sans doute le film un jour!^^

Si tu trouves que Shinning traine en longueur, ne lis pas le Fléau ! ^^

Que dire sur ce roman qui fait maintenant parti des classiques de la littérature d'horreur/fantastique ?!

Ce roman m'a donné de trèèèèèès grand frissons, pourquoi allez-vous me dire ? Tout d'abord, je l'ai lu il y a deux ans, j'étais malade (j'avais une groooose bronchite). Je m'ennuyais et j'ai donc commencé ce roman. Il faisait froid dehors (c'était au mois de février et il neigeait !), et surtout j'étais seul chez moi... (voila pour l'ambiance ! ^^)

Ce roman est super bien écrit, on s'attache facilement aux personnages principales surtout au petit Danny, prof'.
J'ai adoré ce roman car dès le début on sait que quelque chose ne tourne pas rond dans cet hôtel, quelque chose d'horrible va se produire ! On ne peux s'arrêter de lire ce livre car on veut savoir, le pourquoi du comment, on veut savoir ce qui va se passer par la suite. Et puis tout le monde connait la fameuse scène avec la hache dans la salle de bain (grâce au film surtout) ! Un moment très flippant ! Mais ce serait réducteur de citer uniquement cette scène car il y en tellement qu'il faudrait une journée entière pour toutes les citées. La scène qui m'a fait le plus flippé c'est lorsque dans le jardin, les "plantes" (en fait ce sont des haies taillés en animaux) deviennent vivantes et poursuivent les personnages ! Stephen King nous tient en haleine tout le long du roman, à chaque chapitre il y quelque chose de nouveau qui se produit ! A chaque chapitre on est bluffé ! Et puis Stephen King ajoute sa petite touche de fantastique ici et là, sans que l'on s'en rendre compte ! Il manie l'art de l'écriture avec virtuosité ! Un très grand Stephen King
PS: Ne lisez jamais ce livre seul chez vous le soir, vous allez appeler votre môman ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rien le fait d'écrire un commentaire sur ce livre, j'en ai des frissons ! grrrr ! Un très bon roman que je vous conseil ! Vous devriez regarder le film ensuite, car c'est l'une des meilleures adaptations d'un roman de Stephen King

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Ivy Ven 25 Juin 2010 - 10:54

Bon celui-là c'est sur je vais me l'acheter rire. J'ai trop aimé le film Sourire Sourire. D'ailleurs les "Ça" me font de l'oeil aussi rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 12:01

Ivy a écrit:Bon celui-là c'est sur je vais me l'acheter rire. J'ai trop aimé le film Sourire Sourire. D'ailleurs les "Ça" me font de l'oeil aussi rire

ça est un pure chef d'oeuvre de Stephen King ! Tu devrais le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Ivy Ven 25 Juin 2010 - 12:23

J'aimerais bien avoir ton avis sur les "Ça" Thinking. Je suppose que tu les as lu rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 11:22

Ivy a écrit:J'aimerais bien avoir ton avis sur les "Ça" Thinking. Je suppose que tu les as lu rire

Oui oui je les ai lus. Je vais le poster aujourd'hui ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Ivy Sam 26 Juin 2010 - 12:18

Merci Sourire. J'ai commandé Shining Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 13:04

Ivy a écrit:Merci Sourire. J'ai commandé Shining Sourire


Tu as bien fait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:24

@ Paralo28
Je suis d'accord avec toi, qu'est-ce que j'ai eu peur au moment des buissons qui bougent!!!! Et aussi quand le garçon se retrouve coincé dans le tronc d'arbre et que quelque chose le guette...

Personnellement, moi ce qui me faisait peur, c'était avec la fameuse chambre et le rideau de la douche! Je ne sais pas si tu te souviens? Je ne peux pas en dire plus vu que je me fais déjà assez engueuler pour tous mes spoilers, mais ça, ça me faisait vraiment peur! Surtout qu'en plus, chez mon père, le rideau de la douche était de la même couleur - rose, ça m'a marqué-et à chaque fois que j'allais aux toilettes, je regardais le rideau de douche, totalement terrorisée. mdr Je me disais 'Si ça bouge, je sors en hurlant'... Je tiens à préciser que j'étais jeune quand j'ai lu Shining, je devais avoir 12 ou 13 ans...

Rha, rien que d'en reparler, j'ai envie de le relire!
Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Ivy Lun 28 Juin 2010 - 20:34

La scène de la douche m'a fait flippé dans le film rire. D'ailleurs si je dois revoir ce film, je suis sûr que je me cacherais les yeux pour cette scène rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:38

Moi je ne saurai pas dire, j'ai jamais vu le film...
Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Ivy Lun 28 Juin 2010 - 20:41

Ça doit surement être pire dans le livre rire. Dans le film la scène est rapide mais ça surprend rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:45

Dans le livre, ça revient plusieurs fois en fait. Je ne sais pas si je fais un spoiler, mais bon, en gros, le garçon - dsl je ne me souviens plus de son nom - est à chaque fois attiré par la chambre et en gros, à chaque fois qu'il passe devant la porte, il va toujours un peu plus loin. Au début, il ne fait qu'entendre des choses sans s'arrêter. Puis, il s'arrête. Puis il va entrer, etc etc, jusqu'au moment où il va finalement oser aller dans la salle de bain. Puis si je me souviens bien, la fois d'après, c'est là qu'il voit ce qu'il y a dans la douche...

Oh bon sang, ça me file des frissons rien que d'en parler...
mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Ivy Lun 28 Juin 2010 - 20:47

Oui c'est ça rire et après affraid rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 19:51

Nymphy a écrit:
@ Paralo28
Je suis d'accord avec toi, qu'est-ce que j'ai eu peur au moment des buissons qui bougent!!!! Et aussi quand le garçon se retrouve coincé dans le tronc d'arbre et que quelque chose le guette...

Personnellement, moi ce qui me faisait peur, c'était avec la fameuse chambre et le rideau de la douche! Je ne sais pas si tu te souviens? Je ne peux pas en dire plus vu que je me fais déjà assez engueuler pour tous mes spoilers, mais ça, ça me faisait vraiment peur! Surtout qu'en plus, chez mon père, le rideau de la douche était de la même couleur - rose, ça m'a marqué-et à chaque fois que j'allais aux toilettes, je regardais le rideau de douche, totalement terrorisée. mdr Je me disais 'Si ça bouge, je sors en hurlant'... Je tiens à préciser que j'étais jeune quand j'ai lu Shining, je devais avoir 12 ou 13 ans...

Rha, rien que d'en reparler, j'ai envie de le relire!
Sourire


Oui le rideau de douche et la fameuse chambre 217 ! ( 2+17=19, un nombre très spécial chez Stephen King), grrrr j'ai eu de grosses frayeurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 21:48

Mon premier Stephen King. Je m'en souviendrais toute ma vie je crois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 6:40

Un très bon roman que j'ai beaucoup aimé.
Spoiler:
Dévoré en même pas une Journée!
Après une entrée en matière dont Stephen King a le secret (c'est un champion des intros !),
il est IMPOSSIBLE de ne pas avoir envie de lire la suite! Et cette suite, on ne regrette PAS UN INSTANT de la lire !
Avez-vous vu l'adaptation de Stanley Kubrick ?
Elle ne garde presque rien du roman (ce qui lui vaut des critiques très négatives de la part d'admirateurs du livre), mais c'est quand même un chef-d'oeuvre du cinéma d'épouvante ! Jack Nicholson y est magistral dans le rôle de Jack Torrance ! C'est d'ailleurs une de ses performances les plus célèbres.

Tout cela pour dire que j'ai adoré et que j'espère bien le relire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 13:42

Je me rappelle avoir lu ce livre au lycée, durant les heures d'études où je n'avais rien à faire. Lorsque la cloche sonnait, il m'était difficile de décrocher du livre.
C'est un livre qui donne des frissons mais que l'on ne peut pas lâcher malgré cela. Il est également terrible de voir que la famille du livre joue sa dernière chance d'être à nouveau soudée grâce à ce travail de gardien que prend Jack alors que cela ne va que les conduire à une destruction de leurs relations.
Shining possède cette part de fantastique qui nous fait douter, nous effraie et nous captive à la fois. L'auteur sait doser cet élément à travers différents passages de façon à nous aspirer dans le livre. On a envie de savoir comment cela va se terminer. Cependant, on ne peut que craindre ce qui risque d'arriver, notamment après certaines horreurs.
Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit au final, mais que dire de plus ? Il faut lire ce livre !

A la fac j'ai étudié le film pour en faire un exposé. J'ai donc enfin pu faire une comparaison à ce moment-là et malgré les différences, les modifications apportées, c'est un chef-d’œuvre de Kubrick. Il faut dire que Jack Nicholson joue admirablement bien et donne des frissons.
En ce qui concerne ma scène préférée:

Voilà ma note pour ce livre: 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par yao Ven 25 Mai 2012 - 14:52

Je ne connais toujours pas cette histoire.
J'hésite à lire le livre ou voir le film ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 16:33

Il faut faire les deux. rire
Cependant, il ne faut pas voir le film comme une adaptation fidèle car il y a de nombreux changements tout de même. Stephen King était content du film en tant que spectateur, mais en tant qu'écrivain il le détestait car certains thèmes ont été évincés et même la fin diffère du livre.
Le livre est vraiment captivant et ce serait dommage de le louper, mais il faut également voir le film qui est un monument lui aussi (et puis Jack Nicholson est excellent dans ce rôle).
Bref, les deux ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par yao Ven 25 Mai 2012 - 16:39

Oui mais je commence par lequel ? rire Le livre à mon avis Thinking
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 16:54

Oui le livre est très riche et on passe un bon moment en le lisant (malgré les frissons ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Ivy Ven 25 Mai 2012 - 18:16

Kraken a écrit:
Il faut faire les deux. rire
Cependant, il ne faut pas voir le film comme une adaptation fidèle car il y a de nombreux changements tout de même. Stephen King était content du film en tant que spectateur, mais en tant qu'écrivain il le détestait car certains thèmes ont été évincés et même la fin diffère du livre.
Le livre est vraiment captivant et ce serait dommage de le louper, mais il faut également voir le film qui est un monument lui aussi (et puis Jack Nicholson est excellent dans ce rôle).
Bref, les deux ! Sourire

Ah ben c'est bien pour ceux qui ont vu le film et pas (encore) lu le livre, ça laisse des surprises^^. Le film est super et me fait toujours flipper à chaque que je le vois rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:32

Oui exactement, c'est un avantage je trouve. La surprise reste totale et l'on peut apprécier le livre et le film séparément sans problèmes. Certes, il y a des similitudes tout de même mais elles sont moindres par rapport aux différences. Sourire
C'est vrai que le film est plutôt flippant. Je n'aimerais pas me retrouver face à Jack ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 15:36

Depuis le temps que j'en avais entendu parler j'ai décidé à regarder le film. Vraiment génial ! Je me suis mise à angoisser autant que la mère et l'enfant dans le film quand le père les poursuit avec la hache. En tout cas une chose est sure ça m'a donné envie de lire le livre Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 16:05

Dès le début il a un air flippant Jack. Moi ce que je n'aime pas dans ce film, c'est la musique détraquée qu'il y a en permanence. Peut être est-ce mon oreille de musicienne mais bon, c'est ce que j'ai trouvé le plus insoutenable dans ce film mdr. Gnome rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 18:36

5
Tout simplement énorme , le huit clos , la pression qui monte , cette fameuse chambre , l'horreur ... génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 9:41

Un vrai coup de cœur pour moi, tellement mieux que le film Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum