Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre

Aller en bas

[King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre Empty [King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre

Message par Ange Mer 26 Mai 2010 - 20:13

La Tour Sombre
Tome 7 : La Tour Sombre
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de l'éditeur
Les retrouvailles du ka-ten de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld mais aussi du Roi Cramoisi, lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.

Poche : 952 pages
Editeur : J'ai lu (18 avril 2007)
Prix : 10,40 €
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre Empty Re: [King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 17:02

Le 7ème tome ou comment faire la fin la plus frustrante de tous les temps.

Le concept de livre dans le livre et de rencontre entre les personnage et leur créateur est juste génial. De même les personnages sombres et torturés sont un parti pris réussi. Tout comme l'univers des plus étrange.

Mais sérieusement ÇA une fin... Enfin bref je suis un peu dégoûté même si je comprend que l'auteur ai souhaiter pousser l'idée d'un cycle sans fin jusqu'au bout!

2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre Empty Re: [King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 14:23

J'ai lu cette série il y a quelques annéees maintenant. Je ne me suis toujours pas remise de la fin! J'avais eu un peu de mal à avancer parce que certains passages sont lents et pénibles mais j'avais vraiment envie de connaitre la fin. Et comme tout le monde, j'ai été dé-gou-tée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( et celui qui prétend aimer la fin est un menteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre Empty Re: [King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 14:25

Je n'ai jamais réussi à accrocher au style de King mais je le respecte pour sa notoriété incroyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre Empty Re: [King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 11:03

Ben personnellement, la fin m'a beaucoup frustré, mais à la deuxième lecture, on se rend compte que ça nous laisse libres d'imaginer la suite, le destin de Roland, et au final ça colle parfaitement avec les idées directrices de la série ^^
Donc non, je ne dirai pas que j'ai aimé la fin, elle m'a énormément frustré, mais ça reste une "bonne" fin, parceque personnellement, je m'attendais à tout sauf à ça, et ça m'a vraiment secoué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre Empty Re: [King, Stephen] la tour sombre - tome 7 : la tour sombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum